Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde Empty
MessageSujet: Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde   Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 0fea440f118fd9900f40Lun 13 Fév - 21:56

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde - Vaucresson, le 13 février 2017

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 822981001

Pour son grand retour en Championnat du Monde des Rallyes avec la Yaris WRC, Toyota monte sur la plus haute marche du podium dès la deuxième épreuve de la saison. La précédente victoire pour la marque remontait au Rallye de Chine en 1999 avec les français Didier Auriol et Denis Giraudet. Jari-Matti Latvala a récupéré la tête du rallye après l’accident de Thierry Neuville lors de la super spéciale qui clôturait la journée de samedi. Le pilote Toyota a ensuite remporté les trois spéciales de dimanche pour accroître son avance et signer la première victoire de TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team. Juho Hänninen a marqué des points importants pour le classement des constructeurs et permet ainsi à TOYOTA GAZOO Racing d’y figurer à la seconde place, tandis que Jari-Matti Latvala mène le classement des pilotes. Cette victoire est la 17e de sa carrière et sa 4e en Suède. Au total, Jari-Matti Latvala a remporté 6 spéciales, dont la Power Stage de dimanche qui lui rapporte 5 points supplémentaires (SS1, SS4, SS13, SS16, SS17 et SS18).

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 408381miikkaanttilaetjarimattilatvala

Akio Toyoda, président de l’équipe

C’est une sensation fantastique de gagner une épreuve du Championnat du Monde des Rallyes après une interruption de 17 ans ! J’attends ce moment depuis toujours, mais je n’aurais jamais imaginé qu’il arriverait si vite. Un grand merci non seulement à chacun des membres de l’équipe, mais aussi à tous les fans qui ont attendu notre retour et partagé notre joie.

J’aimerais révéler à tous une discussion que j’ai eue avec Tommi et Jari-Matti avant le départ du Rallye de Suède à propos de la communication avec les voitures. Jari-Matti a dit qu’il essaie de communiquer avec amour et de les conduire en faisant attention. Tommi a dit qu’il peut bien comprendre comment les conduire plus vite parce qu’il les aime. Leurs mots, plein d’amour pour les voitures, m’ont touché parce que je ressens la même chose. Je souhaite donc que nous tous nous continuions à apprécier cette sensation et à affronter les défis ensemble pour faire de la Yaris une voiture toujours meilleure.

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 633379AL20170026185

Tommi Mäkinen, directeur de l’équipe

C’est difficile de trouver les mots pour décrire ce que je ressens maintenant, ce que nous ressentons tous. Le résultat au Monte-Carlo était déjà inattendu, mais aujourd’hui c’est au-delà de l’inattendu. Bien sûr nous avons de la chance d’obtenir cette victoire, mais c’est aussi un immense hommage au talent de Jari-Matti et au travail de l’équipe en Finlande, en Allemagne et au Japon. C’est un sentiment incroyable et je veux juste remercier ceux qui l’ont rendu possible, en particulier notre président M. Toyoda pour la confiance qu’il a placée en nous, en Jari-Matti, Miika, Juho et Kaj. C’est une journée très spéciale dont nous nous souviendrons tous très longtemps, mais nous allons garder les pieds sur terre et continuer à travailler aussi dur que d’habitude.

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 527393JR20170021443

Jari-Matti Latvala, pilote (Yaris WRC #10)

Je suis tellement heureux ! Pour une nouvelle équipe et une nouvelle voiture, remporter son second rallye… je n’ai pas de mots. Je crois que j’ai conduit ma meilleure Power Stage à ce jour. Un immense merci à toute l’équipe. Maintenant nous sommes super motivés pour continuer comme ça. J’ai hâte d’être au Mexique. C’est fantastique de gagner mais je suis aussi désolé pour Thierry Neuville, qui a perdu la première place samedi lors de la super spéciale. J’ai connu ce genre de situation dans le passé, donc je comprends parfaitement comment il doit se sentir maintenant. Nous savons que nous avons eu de la chance, donc nous devons continuer à progresser et travailler pour notre objectif.

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 902409JR20170021492

Juho Hänninen, pilote (Yaris WRC #11)

Je suis très fier de faire partie de cette équipe, avec des gens dévoués et travailleurs, et je suis si heureux. C’est un résultat fantastique pour nous tous. De notre point de vue, nous avons passé ce rallye à rattraper notre erreur de vendredi, mais nous avons fait beaucoup d’essais très utiles et j’accrois mon temps passé dans la voiture et ma confiance.

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 459940GM2017002089

Classement final

1 Jari-Matti Latvala/Miika Anttila (Toyota Yaris WRC) +2h36m03.6s
2 Ott Tänak/Martin Jarveoja (Ford Fiesta WRC) +29.2s
3 Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (Ford Fiesta WRC) +59.5s
4 Dani Sordo/Marc Marti (Hyundai i20 Coupe WRC) +2m11.5s
5 Craig Breen/Scott Martin (Citroën DS3 WRC) +2m51.2s
6 Elfyn Evans/Daniel Barritt (Ford Fiesta WRC) +5m26.6s
7 Hayden Paddon/John Kennard (Hyundai i20 Coupe WRC) +5m31.2s
8 Stéphane Lefebvre/Gabin Moreau (Citroën C3 WRC) +7m14.7s
9 Pontus Tidemand/Jonas Andersson (Skoda Fabia R5) +9m11.1s
10 Teemu Suninen/Mikko Markkula (Ford Fiesta R5) +10m02.9s
23 Juho Hänninen/Kaj Lindström (Toyota Yaris WRC) +23m05.6s

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 344456N2017002059

Classement des pilotes du Championnat du Monde des Rallyes FIA

1 Jari-Matti Latvala 48 points
2 Sébastien Ogier 44 points
3 Ott Tanak 33 points
4 Dani Sordo 25 points
5 Craig Breen 20 points
6 Elfyn Evans 18 points
7 Stéphane Lefebvre 10 points
8 Thierry Neuville 8 points
9 Hayden Paddon 7 points
10 Andreas Mikkelsen 6 points
12 Juho Hänninen 3 points

Classement des constructeurs du Championnat du Monde des Rallyes FIA

1 M-Sport World Rally Team 73
2 Toyota Gazoo Racing WRT 53
3 Hyundai Motorsport 40
4 Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team 26

Rendez-vous au Mexique le 9 mars

La prochaine étape du Championnat du Monde des Rallyes se déroulera au Mexique du 9 au 12 mars. Cette troisième épreuve de la saison sera la première à se courir sur terre et avec des températures élevées. Les spéciales se situent à des altitudes élevées, ce qui prive le moteur d’oxygène. Il s’agit donc d’un tout nouveau défi pour TOYOTA GAZOO Racing.

Photos et informations presse :

http://toyotagazooracingwrc.com
Login: toyotagazooracingwrc
Mot de passe : media

Suivez l’écurie TOYOTA GAZOO Racing WRC sur :

∇Facebook: www.facebook.com/TOYOTAGAZOORacingWRC
∇Twitter: www.twitter.com/TGR_WRC (@TGR_WRC)
∇Instagram: www.instagram.com/tgr_wrc (@TGR_WRC)
∇YouTube: www.youtube.com/channel/UCCtALHup92q5xIFb7n9UXVg

Site officiel de TOYOTA GAZOO Racing : http://toyotagazooracing.com/

Partenaires de TOYOTA GAZOO Racing WRC

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 287663f62642aacd0141fa97e86fcc3f92faaeaugure

Source : Information Presse Toyota France (RP 2017-26)

Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse,
Relations Extérieures et Environnement
01 47 10 82 07
sebastien.grellier@toyota-europe.com

Gaëlle Capin
Responsable Communication Presse
01 47 10 81 09
gaelle.capin@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
01 47 10 82 55
stephane.chevalier@toyota-europe.com

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 716982AV2017002069

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 490417AV2017002146

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 994017AL20170024742

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 644528AV2017002235

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 736714AV2017002303

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 955521AV2017002132

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 249973AL2017002025

N°11 Juho Hänninen/Kaj Lindström

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 615583AL20170025545

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 387253AL20170025982

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 567321RO20170021228

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 515897AV2017002279

N°10 Jari-Matti Latvala/Miika Anttila

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 172498AL20170025969

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 406605AL20170025223

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 975174AL20170025971

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 374127AV2017002275

Miika Anttila/Jari-Matti Latvala

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 832365RO201700215321

Miika Anttila - Tommi Mäkinen - Jari-Matti Latvala

Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde 890143RO20170021545
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Jari-Matti Latvala Gagne En Suède Avec La Yaris WRC Et Prend La Tête Du Championnat Du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WRC rallye de Suède 2012 : (jour 3) Victoire Jari-Matti Latvala
» Rallye d'Argentine : bataille serrée entre les trois premiers, Jari-Matti Latvala en tête
» Rallye du Mexique : Volkswagen réalise le doublé avec Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier
» Le Finlandais Jari-Matti Latvala chez Volkswagen en 2013
» WRC Rallye de Grèce 2013 : (Jour-3) Victoire Jari-Matti Latvala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye de Suède (neige/glace) ●
-
Sauter vers: