Kevin Hansen sacré Rookie of the Year 2016 par la FIA ! - Vendredi 2 Décembre 2016 Après avoir brillamment remporté le titre de Champion d’Europe de Rallycross au volant de la PEUGEOT 208 WRX de la Peugeot Hansen Academy, Kevin Hansen (18 ans) vient d’être élu, par la commission des pilotes de la FIA, Meilleur débutant de l’année, toutes disciplines confondues, par la Fédération Internationale de l’Automobile.Le plus jeune Champion d’Europe de Rallycross Et dire qu’il y a sept mois, il n’avait même pas encore son permis de conduire ! Pour sa première saison au volant d’une Supercar, la catégorie reine du Rallycross, le jeune Suédois s’est montré intraitable au volant de la PEUGEOT 208 WRX de la Peugeot Hansen Academy. Avec quatre victoires et une deuxième place sur cinq courses, Kevin remportait le titre européen à Barcelone, avant même l’ultime rendez-vous, devenant ainsi le plus jeune Champion d’Europe de la spécialité.
Participation en Championnat du Monde de Rallycross Toujours au volant de la PEUGEOT 208 WRX et face à l’élite mondiale, il a flirté plusieurs fois avec le podium. Comme le souligne
Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport : « Il a pris une nouvelle dimension cette année. Non seulement, Kevin a dominé de la tête et des épaules le Championnat d’Europe en faisant preuve d’une incroyable maturité face à des rivaux bien plus expérimentés mais il a aussi réalisé quelques belles performances en Championnat du Monde, notamment en Angleterre et en Allemagne. Il a clairement crevé l’écran et nous sommes heureux et fiers d’avoir mis à sa disposition la PEUGEOT 208 WRX qui lui a permis de s’exprimer ainsi. »
FIA Rookie of the Year 2016 Un pur bonheur pour
le jeune Champion d’Europe de Rallycross : « Ma saison n’a pas échappé aux experts de la FIA qui ont proposé mon nom pour le prix du Rookie of the Year 2016. J’ai appris que j’avais été choisi comme vainqueur et c’est vraiment formidable ! Succéder à Max Verstappen, devenu l’un des meilleurs pilotes de Formule 1, est très important pour moi et j’espère que cela va m’aider pour la suite de mon parcours. »
Une belle récompense « Je suis absolument ravi qu’il ait obtenu cette distinction face à des pilotes de Formule 1 et de Rallye, se réjouit
Kenneth Hansen (quatorze fois vainqueur du Championnat d’Europe de Rallycross). « C’est très significatif. Nous sommes honorés et fiers. Bien sûr, en tant que père, je suis très ému de l’accompagner à cette remise des prix. »
Son frère Timmy (Vice-Champion du Monde de Rallycross 2015) : « Kevin a disputé une saison vraiment impressionnante et le voir remporter ce prix montre que ce qu’il a accompli n’a pas été apprécié uniquement par ses proches mais par tous les professionnels du sport automobile. C’est absolument mérité ! »
Graham Rodemark, qui a accompagné tout le parcours de Kevin Hansen depuis ses premiers tours de roues en Angleterre jusqu’à cette saison au sein de la Peugeot Hansen Academy dont il est le team manager : « il a travaillé si dur dès ses débuts en sport mécanique lorsqu’il avait quatorze ans ! Il s’est investi à 100 % que ce soit en piste ou en dehors, et ce, sans négliger sa scolarité. »
Sébastien Loeb, nonuple Champion du Monde des Rallyes et désormais animateur du Championnat du Monde de Rallycross au sein du Team Peugeot Hansen : « C’est un garçon décontracté mais qui a déjà une belle maturité. Il sait parfaitement gérer son stress. Capable de rester cool et détendu entre les manches, il prend du plaisir à ce qu’il fait et va déjà très vite ! Il est promis à un bel avenir, c’est certain. »
A PROPOS DU RALLYCROSS Les épreuves de Rallycross se disputent sur des tracés mixtes, 60% terre et 40% asphalte. Ils sont longs d’environ 1 kilomètre et parfois parsemés de sauts. Les pilotes sont progressivement éliminés au cours du week-end et seuls les six compétiteurs les plus rapides et les plus téméraires ont la possibilité de se battre pour la finale.
➜
Découvrez notre web série „World RX Inside“●
La Peugeot 208 WRX, présentée par Kenneth Hansen
●
La procédure de départ, avec Davy Jeanney
●
Entre asphalte et terre, expliqué par Sébastien Loeb
●
Le tirage au sort, raconté par Susann Hansen
●
Les sauts, commentés par Davy Jeanney
●
Les réglages, avec Timmy Hansen
●
Le tour joker, avec Davy Jeanney
●
Les règles du jeu, avec Timmy Hansen
●
Le Spotter, avec Susann Hansen
●
L’agenda d’un pilote, avec Timmy Hansen
●
Big Brother, avec Kenneth Hansen
●
Le Championnat d’Europe, avec Kevin Hansen
➜
Les bonus●
FIA World Rallycross Team Champion 2015●
L’urgence●
Le roi de l’exter●
Best of ActionsINFORMATIONS MEDIA● Retrouvez le media guide sur
Peugeot Media● Suivez l’équipe sur
www.peugeot-sport.com &
www.hansen-motorsport.se et encouragez la sur
Facebook,
Twitter &
Instagram !
● Pour organiser une interview avec des membres de l’équipe en français et en anglais, merci de contacter
stephanie.val@ext.mpsa.com . En suédois,
susann@hansen-motorsport.se .
● Photos et vidéos pour un usage editorial uniquement peuvent être téléchargées sur
www.peugeot-media.com et
www.redbullcontentpool.com/teampeugeot-hansen