Hyundai ouvre une station à hydrogène au siège d'Offenbach - Mercredi 16 Novembre 2016 ● Hyundai est le premier constructeur automobile à ouvrir une station publique de ravitaillement en hydrogène sur le site même de son siège social en Allemagne
● Cette station de ravitaillement en hydrogène est installée et exploitée par Air Liquide
● Dans le cadre du partenariat Clean Energy Partnership (Énergie Propre), Hyundai et d’autres sociétés favorisent la mobilité hydrogène
Hyundai ouvre une station publique de ravitaillement en hydrogène au sein de son siège allemand. Hyundai et son partenaire Air Liquide ont ouvert jeudi dernier une station publique de ravitaillement en hydrogène au siège européen du constructeur à Offenbach en Allemagne. Grâce à la technologie développée par Air Liquide, les conducteurs de véhicules électriques à hydrogène, tels que le Hyundai ix35 Fuel Cell, pourront « faire le plein » de leur véhicule en trois à cinq minutes seulement. L'ouverture de cette nouvelle station s’inscrit dans le prolongement de la coopération entre des partenaires de premier plan de l’industrie dans le cadre du partenariat Clean Energy Partnership (CEP, Énergie propre). Cette station, construite par Air Liquide, constitue une nouvelle étape du déploiement des infrastructures d’hydrogène à l’échelle européenne.
« Nous sommes le premier constructeur automobile à proposer une station de ravitaillement en hydrogène ouverte au public dans ses locaux en Allemagne, a déclaré Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer chez Hyundai Motor Europe. Cette nouvelle station installée et exploitée par notre partenaire Air Liquide témoigne de notre volonté de démocratiser la conduite zéro émission avec les véhicules à pile à hydrogène, en mettant cette technologie du futur à la portée du plus grand nombre. Hyundai fut le premier constructeur automobile au monde à proposer au grand public un véhicule électrique à hydrogène de série avec son ix35 Fuel Cell. »
Prête pour ravitailler 30 véhicules par jour Répondant aux normes technologiques les plus pointues, la station d'hydrogène d’Air Liquide est capable de réduire au minimum la durée du ravitaillement, permettant ainsi d’exploiter au maximum la contenance du réservoir du véhicule. Avec 200 kilogrammes d’hydrogène, la capacité journalière de la station est suffisante pour ravitailler plus de 30 véhicules par jour.
Réduction de 80 % des gaz à effet de serre Le partenariat Clean Energy Partnership (CEP) a vu le jour en 2002 pour promouvoir l’hydrogène en tant que carburant écologique et aider l’Union européenne à atteindre son objectif, à savoir réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80 % d’ici 2050. 20 entreprises actives dans les secteurs de la production de véhicules à pile à combustible, de l’hydrogène, des infrastructures et des transports publics ont joint leurs forces pour favoriser la mobilité et les infrastructures hydrogènes, parmi lesquelles Air Liquide et Hyundai Motor.
« Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à réduire encore les émissions polluantes et proposer à Air Liquide un site propice à l’installation d’une nouvelle station de ravitaillement en hydrogène, explique M. Schmid. Ce projet ainsi que la toute nouvelle gamme de modèles de la marque témoignent de l’engagement de Hyundai Motor en faveur de l’innovation. Avec la famille IONIQ et l’ix35 Fuel Cell, Hyundai est le seul constructeur au monde à proposer quatre groupes propulseurs électrifiés différents. »
CONTACT PRESSE HYUNDAI :Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 -
jnelson@hyundai.frAmélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 –
aperret@hyundai.frAdresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]
Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse :
hyundaipress.com A propos de Hyundai Motor CompanyFondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu 4,96 millions de véhicules en 2015. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.
A propos de Hyundai Motor EuropeEn 2015, Hyundai a vendu en Europe 470.130 unités, soit une augmentation de 10,9% vs 2014 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2.500 points de vente.
A propos de Hyundai Motor FranceDevenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 23 968 immatriculations en 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.
Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.
Hyundai partage émotion et passion autour du sportTrès impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999 et de l’UEFA™ depuis 2000. La marque a été particulièrement engagée cette année, à l’occasion de l’UEFA™ EURO 2016, qui se déroulait en France du 10 juin au 10 juillet. En France Hyundai est depuis 4 saisons le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais.
Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).
Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, se positionnant sur le podium au Mexique et en Pologne et en réalisant une mémorable première et seconde place au Rallye d’Allemagne avec Thierry Neuville et Dani Sordo. Pour sa deuxième saison, Hyundai Motorsport gravissait les marches du podium Constructeurs en terminant 3ème du classement. En 2016, l’équipe Hyundai Motorsport s’appuie sur les bases solides acquises lors de la précédente saison pour performer, et signe déjà deux victoires (Argentine et Sardaigne) au volant d’une nouvelle voiture, la i20 WRC Nouvelle Génération.
Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis. Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles, Axel peut compter sur le soutien de Hyundai pour l’accompagner aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Etudiant en master de management à l’ESC Grenoble, il développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.