Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hyundai XCIENT Fuel Cell : le premier poids lourd hydrogène arrive

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Hyundai XCIENT Fuel Cell : le premier poids lourd hydrogène arrive Empty
MessageSujet: Hyundai XCIENT Fuel Cell : le premier poids lourd hydrogène arrive   Hyundai XCIENT Fuel Cell : le premier poids lourd hydrogène arrive 0fea440f118fd9900f40Mer 8 Juil - 22:39

Hyundai XCIENT Fuel Cell : le premier poids lourd hydrogène arrive - Mercredi 8 Juillet 2020

Hyundai XCIENT Fuel Cell : le premier poids lourd hydrogène arrive XCIENT-Fuel-Cell

• Hyundai expédie vers la Suisse les 10 premiers exemplaires de son XCIENT Fuel Cell, le tout premier poids lourd à pile à hydrogène au monde.

• Hyundai déploiera 50 camions cette année et 1 600 au total d’ici 2025.

• Développé de manière indépendante par Hyundai, XCIENT Fuel Cell est animé par un système développant 190 kW. Il peut parcourir environ 400 km avec une seule charge.

Hyundai expédie vers la Suisse les 10 premiers exemplaires de son XCIENT Fuel Cell, le tout premier poids lourd à pile à combustible produit en série au monde.

Le constructeur prévoit d’expédier au total 50 XCIENT Fuel Cell vers la Suisse cette année, les premiers exemplaires devant être remis à des flottes commerciales dès le mois de septembre prochain. Hyundai envisage de déployer au total 1 600 XCIENT Fuel Cell d’ici 2025, témoignant ainsi de son engagement en faveur de la protection de l’environnement et de son leadership technologique.

« Le XCIENT Fuel Cell est désormais une réalité, et non plus un simple projet d'avenir sur une planche à dessin. La mise en circulation de ce véhicule révolutionnaire par Hyundai constitue une étape clé de l’histoire des véhicules utilitaires et du développement de la société de l’hydrogène. La création d’un vaste écosystème de l’hydrogène, où des véhicules tels que le XCIENT Fuel Cell seront à même de répondre aux besoins de transports essentiels, conduira à un véritable changement de paradigme qui contribuera à supprimer la variable des rejets polluants automobiles dans l’équation environnementale. Après avoir lancé le premier véhicule de tourisme à pile à combustible de série au monde, l’ix35, et la deuxième génération de véhicule électrique à pile à combustible avec le NEXO, Hyundai s’appuie désormais sur plusieurs décennies d’expérience, une technologie de pile à combustible de classe mondiale, et des capacités de production en série pour faire progresser l’hydrogène dans le secteur des utilitaires avec le XCIENT Fuel Cell. » In Cheol Lee, Vice-président exécutif et responsable de la division Véhicules utilitaires chez Hyundai

Hyundai XCIENT Fuel Cell : le premier poids lourd hydrogène arrive XCIENT-Fuel-Cell_extra

XCIENT Fuel Cell

Le XCIENT est animé par un système de piles à combustible alimentées à l’hydrogène de 190 kW constitué de deux piles de 95 kW. Il est doté de sept grands réservoirs d’hydrogène offrant une capacité de stockage combinée d’environ 32,09 kg d’hydrogène. Le XCIENT Fuel Cell revendique une autonomie d’environ 400 km avec une simple charge (configuration porteur 4x2 avec traction d’une remorque de 18 tonnes). Une autonomie en rapport avec les exigences spécifiques des clients flottes potentiels et l’infrastructure de recharge en Suisse. Le temps de recharge de chaque camion est compris approximativement entre 8 et 20 minutes.

La technologie de pile à combustible offre une excellente autonomie et des temps de recharge réduits la rendant parfaitement adaptée aux secteurs de la logistique et du transport commercial. Les deux piles à combustible fournissent suffisamment d’énergie pour permettre aux poids lourds d’affronter les terrains montagneux de la région.

Hyundai développe actuellement une version tracteur longue distance capable de parcourir 1 000 kilomètres avec une simple charge. Équipé d'un système de pile à combustible optimisé alliant durabilité et puissance, ce tracteur est destiné à des marchés internationaux tels que l’Amérique du Nord et l’Europe.

Écosystème de l’hydrogène

En 2019, Hyundai Motor Company a créé Hyundai Hydrogen Mobility (HHM), une coentreprise avec la société suisse H2 Energy, qui louera ses camions à des opérateurs de camions commerciaux sur une base de tarification par utilisation, permettant aux clients flottes de s’affranchir de tout investissement initial.

Hyundai a choisi la Suisse comme point de départ de cette initiative pour différentes raisons. L'une d’elles tient à la redevance sur le trafic des poids lourds en Suisse (LSVA), qui ne s'applique pas aux camions zéro émission. Cela équilibre les coûts de transport par kilomètre d’un camion à pile à combustible par rapport à un camion diesel classique.

L’étude d’opportunité de Hyundai repose sur la seule utilisation d'hydrogène propre générée à partir d’hydroélectricité. Afin de réduire véritablement les émissions de carbone, tous les camions doivent fonctionner exclusivement à l’hydrogène produit à partir d’énergies renouvelables. La Suisse est l’un des pays qui compte la plus grande part d’hydroélectricité à l’échelle mondiale et peut ainsi fournir une énergie renouvelable suffisante pour produire de l’hydrogène. Alors que le projet est en cours en Suisse, Hyundai envisage de l’étendre à d’autres pays européens.

Hyundai XCIENT Fuel Cell : le premier poids lourd hydrogène arrive Dimensions

Leadership de Hyundai dans le domaine de l’hydrogène

À l’avenir, la mobilité zéro émission jouera un rôle croissant dans la stratégie de Hyundai. En plus des camions XCIENT Fuel Cell, Hyundai est également à l’origine du NEXO, son SUV alimenté à l’hydrogène de deuxième génération. D’ici 2025, l’entreprise entend vendre 670 000 véhicules électriques par an, dont 100 000 FCEV.

En décembre 2018, Hyundai Motor Group a annoncé sa feuille de route à long terme baptisée « Fuel Cell Vision 2030 », et a réaffirmé sa volonté d’accélérer le développement d'une société de l’hydrogène en se reposant sur son leadership mondial dans les technologies de la pile à combustible. Dans le cadre de ce plan, Hyundai Motor Group entend garantir, d’ici 2030, une capacité de production annuelle de 700 000 systèmes de pile à combustible destinés à des automobiles, navires, véhicules ferroviaires, drones et groupes électrogènes.

Principales caractéristiques*

Hyundai XCIENT Fuel Cell : le premier poids lourd hydrogène arrive Hyundai-XCIENT-Fuel-Cell

Nouveau site presse : https://www.hyundai.news/fr/

CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson 01 56 05 67 57 06 73 19 27 36 jnelson@hyundai.fr

Damien Ruliere 01 56 05 67 59 06 23 21 52 86 druliere@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2 arrêt Les Fauvelles]

À propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai M otor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu 4 ,5 millions de véhicules en 2019 Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en ma tière de technologies propres, à commencer par NEXO premier SUV électrique alimenté à l’hydrogène et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2019 Hyundai Motor a enregistré 563 018 véhicules immatriculés en Euro pe, soit une augmentation de 3,8% par rapport à 2018 une croissance plus forte que celle du marché. Pour la cinquième année consécutive Hyundai observe un record de vente en Europe. La gamme Hyundai est la plus jeune en Europe et 75% des véhicules vendus en Europe sont des modèles conçus, fabriqués, testés et construits en Europe pour répondre aux besoins des clients européens. L’Europe est desservie par une vaste infrastructure, cela comprend deux usines en République tchèque et en Turquie, qui ont une capacité annuelle combinée de 600 000 unités. Hyundai Motor vend des véhicules dans 41 pays européens à travers près de 3 000 points de vente. Hyundai Motor offre une garantie unique de cinq ans kilométrage illimité sur tous ses modèles.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 39 970 immatriculations en 2019 Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 16 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important résea u de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développe r sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999.

Fondée le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport GmbH est responsable des activités mondiales du sport automobile, comprenant le FIA World Rally Championship ( et des projets en Customer Racing. En WRC, Hyundai Motorsport a rapidement acquis une solide réputation en remportant sa première victoire lors d e sa première saison en 2014. L’équipe remporte le championnat du monde des constructeurs WRC en 2019. Depuis la création de ses activités de Customer Racing en septembre 2015, Hyundai Motorsport est devenu un partenaire de confiance pour les équipes et le s pilotes à la recherche de succès en rallye ou sur les pistes de course du monde entier. De la Hyundai i20 R5 à la Hyundai i30 N TCR, les voitures construites par Hyundai Motorsport ont remporté des victoires dans plusieurs championnats, y compris les épr euves nationales de rallyes en France et en Espagne, ainsi que le titre de Champion de Monde équipes et pilotes lors de leur première participation au FIA Championnat du monde des voitures de tourisme ( Unifiés sous Hyundai Motorsport, WRC et Custome r Racing jouent un rôle déterminant dans le développement de la marque haute performance de Hyundai.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient la skieus e acrobatique Perrine Laffont.

Championne de France pour la première fois en 2013 à seulement 15 ans, 3ème au classement général de la coupe du Monde en 2016, médaillée d’argent en ski de bosses et médaillée d’or en ski de bosses parallèle aux championnats du monde de Sierra Nevada en 2017, Perrine a pu compter sur le soutien de Hyundai lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 durant lesquels elle a décroché le titre de championne olympique de ski de bosses. Perrine a également remp orté la Coupe du monde de ski de bosses en mars 2018, décrochant ainsi le premier globe de cristal de sa carrière. Etudiante en IUT de commerce à Annecy, elle développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents se rvices de Hyundai Motor France.
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai XCIENT Fuel Cell : le premier poids lourd hydrogène arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture hydrogène zéro émission Alphabet livre son 1er Hyundai ix35 Fuel Cell à ENGIE
» Project Portal : Un Poids Lourd À Hydrogène Expérimenté Par Toyota Au Port De Los Angeles
» Toyota et Hino développent ensemble un poids lourd à pile à combustible à hydrogène
» Hyundai Motor France annonce le tarif du ix35 Fuel Cell
» Hyundai Motor livre les 15 premières ix35 Fuel Cell en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE POIDS LOURS :: ACTUALITE POIDS LOURDS-
Sauter vers: