Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Rallye de Grande-Bretagne Hyundai Motorsport s’assure du titre de vice-champion du monde des constructeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12947
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Rallye de Grande-Bretagne Hyundai Motorsport s’assure du titre de vice-champion du monde des constructeurs Empty
MessageSujet: Rallye de Grande-Bretagne Hyundai Motorsport s’assure du titre de vice-champion du monde des constructeurs   Rallye de Grande-Bretagne Hyundai Motorsport s’assure du titre de vice-champion du monde des constructeurs 0fea440f118fd9900f40Ven 4 Nov - 2:05

Rallye de Grande-Bretagne Hyundai Motorsport s’assure du titre de vice-champion du monde des constructeurs - Mercredi 2 Novembre 2016

Rallye de Grande-Bretagne Hyundai Motorsport s’assure du titre de vice-champion du monde des constructeurs 1477141406hyundaimotorsport

• Hyundai Motorsport s’adjuge la 3ème place à l’arrivée du Rallye de Grande-Bretagne, avant-dernière épreuve de la saison 2016 du Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

• Thierry Neuville a devancé son équipier Hayden Paddon pour décrocher son sixième podium de l’année, le quatrième consécutif après l’Allemagne, la Corse et l’Espagne.

• Ce résultat permet à Hyundai Motorsport de s’assurer de la deuxième place du Championnat des Constructeurs, le meilleur classement de l’équipe en WRC.


Rallye de Grande-Bretagne Hyundai Motorsport s’assure du titre de vice-champion du monde des constructeurs 3491941408hyundaimotorsport

Hyundai Motorsport ajoute un nouveau podium à son palmarès 2016 avec une troisième place à l’arrivée du Rallye de Grande-Bretagne, l’avant-dernière épreuve de la saison 2016 du Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Cette performance offre à Hyundai Motorsport la deuxième place du classement des constructeurs, avec encore une épreuve à disputer. C’est le meilleur résultat de l’équipe depuis ses débuts en WRC. Quatrième en 2014, Hyundai Motorsport avait manqué de peu la deuxième position la saison dernière.

Le troisième rang de ce week-end aboutit à un premier podium pour Hyundai Motorsport au Pays de Galles après deux quatrièmes places.

La très longue première journée, disputée sans assistance à mi-parcours, a mis en évidence la régularité de certains pilotes. Sur des routes boueuses et à travers le brouillard, les trois équipages des Hyundai i20 WRC se sont battus pour entrer dans le top 3. Dans l’après-midi, Thierry Neuville s’est installé en troisième position, juste devant Hayden Paddon, avec Dani Sordo au sixième rang.

Samedi, les trois pilotes ont consolidé leurs classements. Sur des routes toujours très glissantes, Thierry Neuville a conservé la troisième place avec seulement 12,6 secondes d’avance sur Hayden Paddon. Quant à Dani Sordo, il a conforté sa sixième position.

La dernière étape a permis à Thierry Neuville de concrétiser ses performances par un quatrième podium consécutif en restant devant Hayden Paddon jusqu’à l’arrivée. Le Belge a même décroché un point bonus dans la Power Stage. Hayden Paddon a signé son meilleur résultat au Pays de Galles avec la quatrième place, tandis que Dani Sordo a placé la troisième Hyundai i20 WRC dans le top 6.

Pour Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Hyundai i20 WRC n°3), cette troisième place est un sixième podium en 2016. Les gros points marqués en Grande-Bretagne lui permettent de creuser l’écart au deuxième rang du Championnat du Monde avec 143 points, soit 14 de plus que le troisième Andreas Mikkelsen.

Thierry Neuville : « Ce fut un bon week-end pour nous. L’équipe a fait un travail incroyable et nous avions une voiture compétitive pour affronter ces routes si compliquées. Nous n’étions pas dans le rythme pour nous battre pour la victoire, mais je suis satisfait par ce podium. Marquer un point dans la Power Stage est un bonus, même si nous n’attaquions pas. Les conditions étaient vraiment difficiles, mais nous sommes restés concentrés pour pouvoir rouler plus vite lorsqu’il le fallait. Je suis heureux d’offrir ce premier podium en Grande-Bretagne à notre équipe et de continuer cette bonne série de résultats. C’est aussi intéressant de creuser l’écart pour la deuxième place du championnat. Notre objectif est désormais de clôturer cette saison sur une bonne note en Australie. »

Comme en Espagne, Hayden Paddon et John Kennard (Hyundai i20 WRC n°20) manquent de peu le podium. Malgré une course compliquée, l’équipage néo-zélandais signe son meilleur résultat en Grande-Bretagne et conforte sa quatrième place au Championnat du Monde, à seulement trois points du troisième.

Hayden Paddon : « Nous avons vécu une course difficile, alors terminer avec la quatrième place est un bon résultat. Nous nous sommes encore battus avec Thierry pour monter sur le podium, mais nous n’avons pas été en mesure de nous rapprocher. Tout ce que nous pouvions faire, c’était d’essayer de réduire au maximum l’écart, mais il s’est parfaitement défendu. C’est le second rallye consécutif où nous manquons de peu le podium. Je note néanmoins beaucoup d’éléments positifs. Nous savons que nous devons encore nous améliorer sur ces routes et par ces conditions. J’ai beaucoup travaillé sur mon style de pilotage durant le week-end et ce sera utile à l’avenir. Nous allons désormais penser à l’Australie pour poursuivre cette belle série et profiter d’une bonne position de départ. »

Deuxièmes en Espagne, Dani Sordo et Marc Martí (Hyundai i20 WRC n°4) avouaient leur déception à l’arrivée du Rallye de Grande-Bretagne. La sixième place leur permet toutefois de consolider leur cinquième position au classement général, à seulement dix points du podium provisoire.

Dani Sordo : « C’est un rallye à oublier. Nous n’avons pas été en mesure de trouver le bon rythme sur ces routes si glissantes. J’ai manqué de confiance tout au long des trois jours de course. À la fin, l’objectif était d’atteindre l’arrivée et de prendre des points. Nous avons réussi, sans le moindre problème. Il faut désormais analyser la raison pour laquelle nous n’étions pas aussi rapides que sur les autres épreuves. J’ai vraiment fait de mon mieux, mais il n’y a pas eu de signes d’amélioration. Je suis déterminé à rebondir en Australie. »

La troisième place de Thierry Neuville porte à onze le nombre de podiums de Hyundai Motorsport cette saison. L’équipe a placé une ou deux voitures sur le podium de neuf des douze manches disputées jusqu’à maintenant. Hyundai Motorsport est assuré de terminer l’année au deuxième rang du championnat des constructeurs avec 285 points et Neuville, Paddon et Sordo sont tous les trois dans le top 5 du classement des pilotes.

Michel Nandan, Team Principal : « Premièrement, nous sommes tous très heureux de décrocher la deuxième place du Championnat du Monde des Constructeurs grâce au résultat d’aujourd’hui. C’est un moment fort de notre histoire et la confirmation de notre plus belle saison en WRC. Mais c’est aussi un rallye au goût amer en termes de performances. D’un côté, je suis satisfait de voir l’une de nos voitures sur le podium, grâce à la compétitivité de Thierry et Nicolas. De l’autre, nous n’avons pas été en mesure d’inquiéter les deux premiers. Nous devons donc encore travailler, car il reste des points à améliorer. Dans les aspects positifs, il faut souligner la fiabilité de nos Hyundai i20 WRC et la présence de nos trois équipages dans le top 6. C’est, de loin, notre meilleur résultat en Grande-Bretagne. Nous pouvons préparer l’ultime manche de la saison avec sérénité. »

Le Rallye d’Australie, dernière épreuve de la saison 2016 du Championnat du Monde des Rallyes FIA, se déroulera du 17 au 20 novembre.

Rallye de Grande-Bretagne Hyundai Motorsport s’assure du titre de vice-champion du monde des constructeurs 7381091405hyundaimotorsport

Classement général final

1. S. Ogier / J. Ingrassia (Volkswagen Polo R WRC) 3:14:30.2
2. O. Tanak / R. Molder (Ford Fiesta RS WRC) +10.2
3. T. Neuville / N. Gilsoul (Hyundai ation i20 WRC) +1:35.4
4. H. Paddon / J. Kennard (Hyundai i20 WRC) +1:54.9
5. K. Meeke / P. Nagle (DS 3 WRC) +2:35.2
6. D. Sordo / M. Martí (Hyundai i20 WRC) +4:02.6
7. J. M. Latvala / M. Anttila (Volkswagen Polo R WRC) +4:28.3
8. M. Østberg / O. Floene (Ford Fiesta RS WRC) +4:38.2
9. S. Lefebvre / G. De Turckheim (DS 3 WRC) +7:12.2
10. E. Camilli / B. Veillas (Ford Fiesta RS WRC) +8:19.3…

Classement du Championnat du Monde des Rallyes 2016 - Pilotes

S. Ogier 247 points / T. Neuville 143 / A. Mikkelsen 129 / H. Paddon 126  / D. Sordo 119 / J. M. Latvala 110 / M. Østberg 94 / O. Tanak 82 / K. Meeke 64 / C. Breen 36 / E. Camilli  28 / S. Lefebvre 14 / H. Solberg 14 / E. Lappi 12 / M. Prokop 12 / K. Abbring 10 / T. Suninen 8 / P. Tidemand 8 / J. Kopecky 7 / M. Ligato 6 / E. Evans 6 / L. Bertelli 4 / N. Fuchs 2 / A. Kremer 2 / V. Gorban 1 / K. Kruuda 1

Classement du Championnat du Monde des Rallyes 2016 - Constructeurs

Volkswagen Motorsport 355 points / Hyundai Motorsport 285 / M-Sport World Rally Team 154  Volkswagen Motorsport II 138 / Hyundai Motorsport N 136 / DMACK World Rally Team 92 / Jipocar Czech National Team 18 / Yazeed Racing 4

Rallye de Grande-Bretagne Hyundai Motorsport s’assure du titre de vice-champion du monde des constructeurs 372113Paddon13GB16sv343

CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse : hyundaipress.com

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu 4,96 millions de véhicules en 2015. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

A propos de Hyundai Motor Europe

En 2015, Hyundai a vendu en Europe 470.130 unités, soit une augmentation de 10,9% vs 2014 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2.500 points de vente.

A propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 23 968 immatriculations en 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999 et de l’UEFA™ depuis 2000. La marque a été particulièrement engagée cette année, à l’occasion de l’UEFA™ EURO 2016, qui se déroulait en France du 10 juin au 10 juillet. En France Hyundai est depuis 4 saisons le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, se positionnant sur le podium au Mexique et en Pologne et en réalisant une mémorable première et seconde place au Rallye d’Allemagne avec Thierry Neuville et Dani Sordo. Pour sa deuxième saison, Hyundai Motorsport gravissait les marches du podium Constructeurs en terminant 3ème du classement. En 2016, l’équipe Hyundai Motorsport s’appuie sur les bases solides acquises lors de la précédente saison pour performer, et signe déjà deux victoires (Argentine et Sardaigne) au volant d’une nouvelle voiture, la i20 WRC Nouvelle Génération.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis. Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles, Axel peut compter sur le soutien de Hyundai pour l’accompagner aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Etudiant en master de management à l’ESC Grenoble, il développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.

Rallye de Grande-Bretagne Hyundai Motorsport s’assure du titre de vice-champion du monde des constructeurs 688374Sordo13GB16sv342

Rallye de Grande-Bretagne Hyundai Motorsport s’assure du titre de vice-champion du monde des constructeurs 2865671403hyundaimotorsport

_________________
Rallye de Grande-Bretagne Hyundai Motorsport s’assure du titre de vice-champion du monde des constructeurs 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rallye de Grande-Bretagne Hyundai Motorsport s’assure du titre de vice-champion du monde des constructeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 241543903 (le titre évoque le fait).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye de Grande-Bretagne (terre) ●
-
Sauter vers: