Silk Way Rally : L'étape 2 Annulée - 10 juillet 2016 Compte tenu des conditions météorologiques de ces 72 dernières heures dans la région de Kazan - Russie, l’organisation du Silk Way Rally n’a pas eu d’autre choix que d’annuler la deuxième spéciale de la course entre Kazan et Ufa aujourd’hui. Ce qui devait être le coup d’envoi officiel de la compétition, après le court prologue d’hier gagné par Stéphane PETERHANSEL, est donc repoussé à demain.
♦ L’organisation du Silk Way Rally a pris sa décision dans la nuit, alors que des pluies diluviennes étaient encore annoncées pour ce matin, risquant d’empêcher les hélicoptères de décoller et d’assurer la sécurité des concurrents.
♦ Les trois PEUGEOT 2008 DKR ont rejoint Ufa par la route via les 558 kilomètres du parcours d’assistance. Les voitures n’ayant pas été sollicitées autant que prévu, les ingénieurs ont pu revoir le planning technique, effectuer quelques ajustements et établir une job-list modifiée tenant compte de cette absence de roulage en course.
♦ Demain, les concurrents devront parcourir 815 kilomètres pour rejoindre Kostanay, terme de la 3ème étape du Silk Way Rally. Conformément au classement du prologue à Kazan, le duo Stéphane PETERHANSEL/Jean-Paul COTTRET, ouvrira la route d’une spéciale longue de 200,43 kilomètres composée intégralement de piste en terre. Sébastien LOEB/Daniel ELENA et Cyril DESPRES/David CASTERA s’élanceront respectivement 3ème et 6ème.
LES COULISSES DU TEAM PEUGEOT TOTAL Dans l’ombre des équipages, ce sont tous les jours 68 personnes, ingénieurs, responsables technique et informatique, mécaniciens, logisticiens, chauffeur et médecin, qui veillent au bon fonctionnement du Team Peugeot Total. 18 véhicules d’assistance, voitures et camions, transportent le matériel et les hommes, d’un bivouac à un autre. Pour visionner une installation type du bivouac du Team Peugeot Total cliquez ici :
https://youtu.be/49tzOMLLIcsREPERER LES PEUGEOT 2008 DKR Pour reconnaître les véhicules du Team Peugeot Total, repérez les bandeaux PEUGEOT sur les pare-brise ou les numéros : jaune pour l’équipage Stéphane PETERHANSEL / Jean-Paul COTTRET avec le numéro 100, rouge pour Sébastien LOEB / Daniel ELENA avec le numéro 102, blanc pour Cyril DESPRES / David CASTERA avec le numéro 104.