Eco-rallye du Pôle Métropolitain Nîmes-Alès: Volkswagen remporte la 1ère édition - Mercredi 6 Juillet 2016- Premier Eco-rallye de régularité de France
- Objectif : Respecter une vitesse moyenne et consommer le moins possible
- Une e-Golf et quatre Golf GTE alignées par Volkswagen Porté par le développement des bornes de recharge rapide à travers la France, le premier Eco-rallye de régularité en France en faveur de l’éco-mobilité s’est déroulé le week-end du 24 juin au 26 juin.
Ce rallye se différencie des courses traditionnelles sur deux points : le respect d’une vitesse moyenne définie en amont où les concurrents doivent s’en approcher le plus possible (49,9km/h) et l’objectif clair de limiter au maximum la consommation d’essence.
Mêlant pilotes professionnels et amateurs, cette course (agréée par la FFSA : Fédération Française de Sport Automobile) en a profité pour mettre en avant l’éco-conduite afin d’y sensibiliser le plus grand nombre.
Pour l’occasion, Volkswagen a aligné au départ de la course 5 véhicules électrique et hybride rechargeable de sa gamme:
- 1 e-Golf(1) : Voiture électrique pouvant atteindre jusqu’à 140 km/h, la e-Golf affiche une autonomie maximale de 190 km et se distingue par ses qualités polyvalentes et ses équipements haute technologie.
- 4 Golf GTE(2) : L’autonomie en mode électrique pur s’élève à 50 km et l’autonomie totale atteint les 940 km.
Côté résultat, l’équipage composé d’Alex Mazauric et de Michel Caminada, au volant de la e-Golf, s’est imposé en remportant toutes les spéciales du week-end et a bien mis en avant le savoir-faire de Volkswagen en matière d’électro-mobilité.
(1) e-Golf : Consommation électrique mixte kWh/100 km: 12,7 (cycle mixte); émissions de CO2, en g/km: 0 (cycle mixte)
(2) Golf GTE : consommation de carburant en l/100 km: 1,5 – 1,6 (cycle mixte); émissions de CO2, en g/km: 37 - 39 (cycle mixte)
Source : Communiqué Relations presse Volkswagen France