BMW M4 Coupé Tour Auto Edition : une édition française ultra limitée pour célébrer le rallye emblématique - Vendredi 8 Avril 2016Paris. A l’occasion du 25ème Tour Auto Optic 2000, BMW Group France lance une édition limitée à 5 exemplaires de la BMW M4 Coupé dans sa dernière évolution équipée du Pack Compétition. Partenaire officiel du célèbre rallye depuis 6 ans, BMW Group France engagera un des exemplaires en tant que voiture ouvreuse du Tour Auto Optic 2000 millésime 2016, pilotée par le fameux rallyman Ari Vatanen.
Mélange de découverte touristique et de compétition sportive, le Tour Auto Optic 2000 sillonne les routes secondaires françaises suivant un parcours nouveau chaque année. Evénement anniversaire, la 25ème édition du Tour Auto Optic 2000 comptera à son départ pas moins de 240 équipages, intégrant plus d’une quinzaine de BMW et Mini. L’occasion de voir ou revoir évoluer notamment la mythique BMW 3.0 CSL « Batmobile ».
La BMW M4 Coupé Tour Auto Edition offre à la fois des performances de très haut niveau et un design unique. Equipée de série du Pack Compétition, elle bénéficie des dernières optimisations techniques et esthétiques suivantes par rapport à la BMW M4 Coupé :
- Puissance augmentée de 19 ch pour atteindre désormais la valeur de
450 ch,
- Accélération de 0 à 100 km/h en progrès de 0,1 s pour ne réclamer plus que
4,0 s seulement avec la boîte de vitesses
M DKG à 7 rapports,
- Comportement routier gagnant en sportivité grâce à des réglages affûtés du Différentiel Actif M, du DSC et des suspensions,
- Sonorité du moteur encore plus émotionnelle grâce à un échappement spécifique.
- Jantes en alliage léger forgées 20’’ style 666 M,
- Shadow Line Brillant BMW Individual étendu : tour de calandre, sorties d’échappement, grilles latérales et sigles M4 en chrome noir,
- Nouveaux sièges avant avec dossiers ajourés,
- Ceintures de sécurité avec liserés aux couleurs BMW M GmbH.
La BMW M4 Coupé Tour Auto Edition bénéficie également des éléments en carbone BMW M Performance suivants :
- Spoiler arrière,
- Coques de rétroviseurs extérieurs,
- Diffuseur arrière,
- Lame avant,
- Écopes avant,
- Bas de caisse BMW M Performance.
L’esprit du Tour Auto est omniprésent grâce aux éléments de personnalisation apportés par le département BMW Individual :
- Logos Tour Auto brodés sur les appuis-tête avant,
- Logos Tour Auto brodés au dos des appuis-tête arrière, visibles de l’extérieur lorsqu’on suit la voiture,
- Logos Tour Auto sur les montants B,
- Bande aux couleurs de BMW M sur le toit en carbone,
- Sellerie cuir Merino étendu Schwarz avec surpiqûres rouges.
Equipée de série du Pack Expérience M, la BMW M4 Coupé Tour Auto Edition voit sa vitesse maximale portée à 280 km/h. Son conducteur bénéficie d’une session de perfectionnement à la conduite pour profiter pleinement des capacités sportives de son véhicule.
La BMW M4 Coupé Tour Auto Edition est disponible à partir de 119 000 €.
Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser à :BMW Group FranceJean-Michel Juchet
Directeur de la Communication
Tél : +33 (0)1 30 43 94 34
E-mail :
jean-michel.juchet@bmw.frPatrick Lucas
Chef du Service Presse Produit
Tél: +33 (0)1 30 43 93 53
E-mail :
patrick.lucas@bmw.frBMW Group en FranceBMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution plus de 5.000 salariés en France. En 2015, BMW Group France a immatriculé 76.077 automobiles des marques BMW et MINI et 12.456 motos.
Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo. La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6 l est un grand succès. Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et a introduit les révolutionnaires BMW i3 et BMW i8.
BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des institutions et associations culturelles de renom, telles que le musée Nicéphore Niépce, l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Paris, les Rencontres d’Arles de la Photographie. Depuis plus de 30 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) et depuis le 1er janvier 2013, la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.
BMW Group
BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 30 sites de production et d’assemblage implantés dans 14 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.
Pour l’exercice 2015, les ventes mondiales de BMW Group ont atteint un volume total d’environ 2 247 485 automobiles et près de 137 000 motos. En 2015, l’entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 9,22 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires d’environ 92,18 milliards d’euros. Au 31 décembre 2015, les effectifs de BMW Group étaient de 122 444 salariés.
De tout temps, le succès de BMW Group s’est construit sur une action responsable, axée sur le long terme. Tout au long de la chaîne de création de valeur, la stratégie de développement de l’entreprise se fonde sur la durabilité écologique et sociale, la pleine et entière responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.