Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Exosense SE
87.47 € 124.99 €
Voir le deal

 

 La Ford GT décroche la pole position aux 24 Heures du Mans

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12924
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

La Ford GT décroche la pole position aux 24 Heures du Mans Empty
MessageSujet: La Ford GT décroche la pole position aux 24 Heures du Mans   La Ford GT décroche la pole position aux 24 Heures du Mans 0fea440f118fd9900f40Ven 17 Juin - 22:09

La Ford GT décroche la pole position aux 24 Heures du Mans - Vendredi 17 Juin 2016

La Ford GT décroche la pole position aux 24 Heures du Mans 123914e494b8e2e7d14828afb0ee801a7df866

● La Ford GT N°68 de Dirk Müller a réalisé le meilleur temps de la catégorie LM GTE Pro ; Les Ford GT du team Ford Chip Ganassi Racing se sont classées 1ère, 2ème, 4ème et 5ème des qualifications

● La version route de la Ford GT fera quant à elle ses débuts dynamiques au Mans ce samedi

● Ford propose de vivre les coulisses de son retour au Mans en direct sur Snapchat et YouTube

Saint-Germain-en-Laye, 17 juin 2016 – La Ford GT N°68 du team Ford Chip Ganassi Racing s’élancera en pole position aux 24 Heures du Mans 2016 dans la catégorie LM GTE Pro. Le pilote allemand Dirk Müller a, en effet, décroché le meilleur temps des qualifications avec un temps de 3’51’’185 réalisé lors de la séance de qualification de mercredi soir. La Ford GT N°69 sera sur la même ligne que la N°68, puisqu’elle a réalisé le 2ème meilleur temps. Les Ford GT N°67 et 66 partiront respectivement en quatrième et cinquième positions.

La Ford GT N°68 a réalisé le meilleur temps provisoire au cours de la première séance de qualification mercredi soir. La météo capricieuse a ensuite empêché tous les concurrents de battre la marque réalisée par la Ford GT lors des deux séances de qualification suivantes du jeudi soir.

“Nous n’avons pas eu beaucoup de chance lors de cette première séance de qualification”, raconte Dirk Müller. “Quand Joey (Hand) était dans la voiture, il a eu pas mal de trafic et un drapeau rouge alors que l’horloge continuait de tourner. Quand Sébastien (Bourdais) a pris le volant, lui aussi s’est retrouvé dans le trafic. A 15 minutes de la fin de la séance, j’ai enfin fait mon premier tour. A ce moment-là, la voiture était vraiment bien. Il y avait encore beaucoup de trafic. On se rapprochait de la fin quand Mike O'Gara (team manager pour des GT N°68 et 69) est venu à la radio. Il m’a dit “hey, tu as un tour de plus, tu peux le faire”. Ce fut un tour vraiment cool, pour moi comme pour l’équipe. Je suis vraiment fier de tout le monde”.

La Ford GT de route en action pour la première fois

La toute nouvelle Ford GT est la vitrine technologique de Ford en matière d’aérodynamique et de réduction des masses, notamment grâce à sa structure en fibre de carbone. Le Ford GT est propulsée par un nouveau V6 bi-turbo EcoBoost de plus de 600 ch, le moteur EcoBoost le plus puissant jamais produit par la marque.

La Ford GT est le porte-drapeau de la gamme Performance Ford. A l’occasion des 24 Heures, la version route de la supercar fera ses débuts dynamiques au Mans. Samedi, à 12h20, un peu avant le début de la course, la voiture la plus technologiquement avancée de Ford prendra en effet part à une parade sur le circuit de la Sarthe. Ce sera ainsi la première fois que tout le monde pourra la voir en action.

Vivre le retour de Ford au Mans en direct sur Snapchat et YouTube

Le grand départ de cette 84ème édition des 24 Heures du Mans sera donné samedi à 15h00.

Les arrêts au stand, le travail des mécaniciens, la tension, l’espoir, l’émotion… Pour son grand retour aux 24 Heures du Mans, 50 ans après son triplé historique de 1966, Ford a décidé de ne rien cacher du travail de ses équipes pendant la course. Ford donnera accès à toutes les coulisses de son retour au Mans en direct sur Snapchat, dès le début de la course.

La marque y diffusera des photos et des vidéos exclusives de manière à observer, en temps réels, les réactions des membres du team Ford Chip Ganassi Racing aux moments clé de la course. En téléchargeant l’application Snapchat et en sélectionnant le compte Ford24Story dans le moteur de recherche, les fans pourront accéder à un contenu original qu’ils ne verront nulle part ailleurs.

Pendant la totalité des 24H du Mans, Ford diffusera également des images live et des reportages sur la chaîne YouTube de Ford Performance. Les internautes pourront suivre la course comme jamais, à travers les yeux des pilotes des Ford GT, dont ceux des 2 Français Sebastien Bourdais et Olivier Pla, ou vivre l’expérience depuis les stands avec les équipes techniques.

Pour cela, il suffira de se connecter sur www.fordperformance.tv dès le départ de l’épreuve.

Retrouvez les informations et les visuels concernant la participation de la nouvelle Ford GT au Mans sur : http://fordgt.fordpresskits.com/

Source : Information Presse Fotrd France

La Ford GT décroche la pole position aux 24 Heures du Mans 89035794e514316fa54e5ab4fd0dc140dc00091

La Ford GT décroche la pole position aux 24 Heures du Mans 780770fordrelationspresse

_________________
La Ford GT décroche la pole position aux 24 Heures du Mans 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La Ford GT décroche la pole position aux 24 Heures du Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Essais ●-
Sauter vers: