Le Film D'Alexis Michalik, Finaliste Des Lexus Short Films, En Première Au Short Shorts Film Festival De Tokyo - Vaucresson, le 8 juin 2016Lexus et The Weinstein Company ont présenté le premier des quatre films de la troisième série Lexus Short Films dans le cadre du festival du court-métrage Tokyo Short Shorts. Cette première a eu lieu lors de la soirée d’ouverture du festival le 2 juin. Finaliste parmi des milliers de candidats, le français Alexis Michalik a réalisé le court-métrage Friday Night qui met à l’honneur le thème de "l’Anticipation" choisi cette année pour la troisième série des Lexus Short Films. Friday Night raconte l’histoire d’une mère, Claire, venue voir sa fille qui étudie en France, et qui se retrouve plongée dans une ville attaquée de toute part. Elle est alors obligée de se repérer, de nuit, dans une ville qu’elle ne connaît pas et dont elle ne parle pas la langue, à la recherche de sa fille et d’un endroit sûr.
Cette première a été suivie d’une soirée à l’espace INTERSECT BY LEXUS - TOKYO, un lieu unique situé dans le quartier Aoyama de Tokyo et qui a permis aux invités de vivre l’expérience Lexus via le design, l’art, la mode et la culture. Lexus organise cette soirée pour rendre hommage au travail d’Alexis et saluer la troisième série des Lexus Short Films. Des représentants de la Weinstein Company et de Lexus y ont assisté ainsi que d’autres personnalités ayant joué un rôle dans la production et la réalisation du film.
« Nous sommes ravis de démarrer les premières projections de la 3ème édition des Lexus Short Films, » a déclaré Harvey Weinstein, co-président de The Weinstein Company. « Cela a été un honneur de participer à ce programme en compagnie de Lexus qui offre un soutien sans faille à ces jeunes cinéastes et à l’art de raconter des histoires. »
« C’est fantastique de pouvoir produire les Lexus Short Films avec The Weinstein Company, » a ajouté David Nordstrom, directeur en charge de la marque à Lexus International. « Nous avons vécu une aventure incroyable jusque-là. Lexus apprécie cette occasion d’aider ces cinéastes à réaliser leurs rêves et à concrétiser leur grand talent pour le cinéma. »
Après sa présentation au Tokyo Short Shorts, Friday Night, sera montré en exclusivité avec les trois autres films de la troisième série des Lexus Short Films dans le cadre d’une première mondiale au Napa Valley Film Festival 2016. L’évènement constituera la première présentation conjointe des quatre films dont la promotion se poursuivra avec des projections dans le cadre d’autres festivals cinématographiques internationaux.
« The Weinstein Company s’efforce d’aider les jeunes réalisateurs à traduire leur imagination sur la pellicule en soutenant leur confiance et leur passion pour le cinéma, » explique David Glasser, directeur exécutif de The Weinstein Company. « Nous sommes impatients que le public découvre ces films originaux et impressionnants et prête l’oreille aux histoires qu’ils racontent. »
À PROPOS DE LEXUS SHORT FILMSLa série de court-métrages Lexus Short Films a été lancée en 2013 pour soutenir et cultiver la génération montante de réalisateurs. Ces futurs auteurs et cinéastes ont bénéficié de la possibilité unique offerte par Lexus de collaborer avec le célèbre studio The Weinstein Company pour la production et la présentation de leurs œuvres sur la scène internationale. Pour en savoir plus, visitez le site
lexusshortfilms.com.À PROPOS DE LEXUSDepuis ses débuts en 1989, Lexus a acquis une réputation internationale pour la qualité exemplaire de ses produits et de son service clients. Lexus domine également les marques de luxe en matière de technologie hybride avec des véhicules proposant les meilleures innovations technologiques et une qualité premium. L’évolution de la marque se traduit par le design contemporain de ses derniers véhicules. La calandre trapézoïdale identitaire, le traité dynamique de l’éclairage et les lignes sculptées signent l’interprétation du luxe distinctif de Lexus.
www.lexus-int.comÀ PROPOS DE THE WEINSTEIN COMPANYThe Weinstein Company (TWC) est une société de production et de distribution de films et de produits multimédia lancée en octobre 2005 par les frères Bob et Harvey Weinstein, déjà fondateurs de Miramax Films en 1979. TWC dispose d’un label pour les films de genre avec sa filiale Dimension Films, créée par Bob Weinstein en 1993. À la tête de Miramax et de The Weinstein Company, les frères Weinstein ont engrangé 351 nominations aux Oscars et remporté 82 Academy Awards.
Depuis 2005, TWC et Dimension Films ont produit, entre autres : Vicky Cristina Barcelona, The Reader, Inglourious Basterds, Scream 4, Spy Kids, Le Discours d’un Roi, Undefeated, The Artist, The Master, Happiness Therapy, Django Unchained, Scary Movie 5, Le Majordome, Philomena, Imitation Game, Paddington, La Femme au Tableau, La Rage au Ventre, Carol, Les Huit Salopards. Parmi les prochaines sorties dans les salles : Sing Street, The Founder, Hands of Stone et Lion.
TWC possède également une branche de production télévisuelle très active qui a recueilli douze nominations aux Emmy Awards en 2015. TWC produit l’émission de télé-réalité Project Runway (Projet Haute Couture) et les séries dérivées Project Runway All Stars, présenté par Alyssa Milano, Project Runway Jr, avec la top model Hannah Davis et la critique de mode Kelley Osbourne, Under The Gunn et Threads. Les projets déjà scénarisés en production comptent le ‘Marco Polo’ de John Fusco avec Netflix, qui entame sa deuxième saison, Guerre et Paix qui a démarré sur Lifetime, A&E et HISTORY en 2016. Les projets scénarisés en cours de développement comprennent Ten Commandments, The Hour of Peril de Daniel Stashower et Six, une série sur l’armée. TWC va également lancer plusieurs nouveaux projets en 2016 sur plusieurs chaînes dont MTV, Lifetime et AMC.
Pour en savoir plus sur The Weinstein Company, visitez le site
weinsteinco.comSource : Information Presse Lexus France (Toyota) - (R.P. 2016-96)