Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  Empty
MessageSujet: Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill    Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  0fea440f118fd9900f40Lun 30 Mai - 22:28

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill - Dimanche 29 Mai 2016

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  7813192016RXGB10728

Round #4 - Lydden Hill - Angleterre

● Après un début de saison difficile, le vice-champion du Monde Timmy Hansen a enfin renoué avec le podium, en Angleterre. A l’issue de cette quatrième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross, le Team Peugeot Hansen pointe désormais à la deuxième place du classement par équipe.

● Après une première manche qualificative en demi-teinte, Timmy Hansen s’est montré très régulier aux avant-postes et s’est brillamment qualifié en demi-finale et en finale où il a signé une belle troisième place. C’est la première fois qu’il monte sur le podium cette année.

● Pour ses 18 ans, Kevin Hansen s’est offert un joli cadeau d’anniversaire. Au volant de la PEUGEOT 208 WRX n°71 de la Peugeot Hansen Academy, le leader du Championnat d'Europe s’est en effet qualifié en finale et a signé son meilleur résultat en Championnat du Monde avec une superbe quatrième place.

● Sébastien Loeb n'a pas été épargné par les soucis en tout genre mais arrive quand même à se qualifier pour les demi-finales où, malgré un excellent départ, il ne peut défendre ses chances à cause de coupures moteur.

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  3450122016RXGB10723e1464594493787

ILS ONT DIT...

Kenneth Hansen, Team Principal

« Je pense que c'est un week-end important, spécialement pour Timmy. Il était un peu à la peine lors des épreuves précédentes mais il a réussi de très belles courses tout au long du week-end pour terminer sur le podium. C'est crucial pour l'équipe d'avoir deux pilotes capables de se battre pour le podium. Sébastien a rencontré des problèmes techniques ce week-end et il n'a malheureusement pas pu se qualifier pour la finale. Kevin, quant à lui a réalisé un week-end très brillant. Une superbe célébration pour son 18e anniversaire ! Et il s'en est fallu de très peu pour que Davy ne rejoignent les ».

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  9496622016RXGB101

Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen)

« C’est fantastique d’être de retour sur le podium ! Ça faisait trop longtemps que je n’avais pas connu cela. J’ai eu un week-end plutôt fluide. Je n’avais pas tout à fait la pointe de vitesse pour aller chercher Solberg et Ekström devant. Il nous faut encore travailler un peu pour cela. Néanmoins, ce podium a le goût d’une victoire pour moi. J’ai donné le maximum tout au long du week-end tout comme l'équipe. Je suis ravi de goûter à nouveau à la saveur du champagne ! C’est super que Kevin, soit juste derrière moi. C’est son meilleur résultat à ce jour et je suis vraiment fier de lui ! »

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  520062574971c4b3715

Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)

« Ce week-end n’a pas été très positif pour moi. J’ai eu beaucoup de soucis : un problème moteur dans la première manche qualificative qui m’a placé en 17e position. Après une deuxième manche correcte, j’ai eu une crevaison dans la 3e et ils ont mouillé la piste juste avant ma course de la 4e manche. J’ai tout de même réussi à me qualifier en demi-finale mais j’ai rencontré à nouveau des problèmes moteur ce qui ne m’a pas permis d’accéder à la finale. Je pense que l’on a cumulé tous les problèmes possibles, on peut donc espérer que les prochaines courses se dérouleront sans encombre ! »

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  8139852016RXGB193

Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX #71, Peugeot Hansen Academy)

« J’osais à peine rêver de me qualifier pour la finale, alors signer un tel résultat est juste super ! J’ai pris un bon départ et je me suis retrouvé derrière Petter et Timmy. J’ai réussi à rester dans leur sillage, ce dont j’étais assez fier. Après le joker lap, j’ai terminé quatrième juste quelques secondes derrière des leaders du championnat. C’est mon meilleur résultat en Championnat du Monde. Difficile d’imaginer une meilleure façon de célébrer mon dix-huitième anniversaire ! »

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  8167882016RXGB207e1464594536283

CLASSEMENT LYDDEN HILL

1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1)
2. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3)
3. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX)
4. Kevin Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX)
5. Timur Timerzianov (World RX Team Austria, Ford Fiesta)
6. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS),

CLASSEMENTS APRES 4 MANCHES

Championnat du Monde FIA Rallycross - Pilotes

1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 105 pts
2. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 100 pts
3. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 70 pts
4. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 63 pts
5. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 60 pts
6. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 51 points
7. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 46 pts
8. Kevin Eriksson (Olsberg MSE, Ford Fiesta ST), 43 pts
9. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 40 pts
10. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 35 pts
11. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 28 pts

Championnat du Monde FIA Rallycross - Teams

1. EKS, 165 pts
2. Team Peugeot Hansen, 109 pts
3. Volkswagen RX Sweden, 102 pts

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  8630232016RXGB067

INFORMATIONS MÉDIA

● Retrouvez le media guide sur Peugeot Media

• Suivez l’équipe sur www.peugeot-sport.com & www.hansen-motorsport.se et encouragez la sur Facebook, Twitter & Instagram !

• Pour organiser une interview avec des membres de l’équipe en français et en anglais, merci de contacter stephanie.val@ext.mpsa.com. En suédois, susann@hansen-motorsport.se

• Photos et vidéos pour un usage editorial uniquement peuvent être téléchargées sur www.peugeot-media.com et www.redbullcontentpool.com/teampeugeot-hansen

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  295299peugeotsport

CONTACTS

PEUGEOT SPORT
Stéphanie Val / Communication
Mob.: +33 (0)6 08 54 40 10
stephanie.val@ext.mpsa.com

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  170148726500PeugeotRedbullHansen

HANSEN MOTORSPORT
Susan Hansen / Team Manager
Cell: +46 (0)70-5906068
susann@hansen-motorsport.se

Sebastien Loeb N°9 - Timmy Hansen N°21

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  2830155749a0baa9b3a

Petter Solberg - Mattias Ekström - Timmy Hansen

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  123907574b0fdfe028a

Timmy Hansen N°21 - Sebastien Loeb N°9

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  4373892016RXGB202

Kevin Hansen - Timmy Hansen

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  6965712016RXGB132

Kevin Hansen N°71 - Sebastien Loeb N°9

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  4030202016RXGB106

Davy Jeanney N°17

Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill  7654832016RXGB066
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Deuxième podium consécutif pour les PEUGEOT 208 WRX à Lydden Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième podium consécutif pour le Team Peugeot-Hansen !
» Deuxième Podium Consécutif Pour La C3 WRC !
» Deuxième Triplé Consécutif Pour Les Peugeot DKR !
» La PEUGEOT 208, voiture la plus vendue en France pour le deuxième mois consécutif auprès des particuliers
»  Citroën S'offre Un Second Podium Consécutif Avec La Deuxième Place De Lappi-Ferm !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE RALLYCROSS :: Course ●-
Sauter vers: