Opel OnStar : 1,5 million d’utilisations de l’ange gardien de la route - Mardi 26 Avril 2016◾15 véhicules récupérés à l’aide de l’Assistance en cas de vol d’Opel OnStar
◾Une Opel neuve sur deux est équipée du système OnStar « Avoir cet ange gardien est tout simplement fantastique ! » s’enthousiasme encore Charlotte Tyson en parlant d’OnStar, l’assistant personnel pour la connectivité et les services proposé par Opel depuis août 2015. Charlotte est une Britannique qui fut l’une des premières conductrices en Europe à découvrir l’intérêt du déclenchement automatique d’OnStar en cas d’urgence. En octobre dernier, elle prenait la route pour aller chez une de ses amies lorsqu’elle se retrouva nez à nez avec une autre voiture. Dans le choc qui suivit, les airbags de sa Corsa se déployèrent, ce qui la mit automatiquement en relation avec un conseiller OnStar – l’ange gardien de Charlotte – qui avisa les services de secours et resta au téléphone avec elle jusqu’à ce que les secours arrivent sur les lieux de l’accident.
L’assistance automatique en cas d’accident est l’une des nombreuses fonctions innovantes d’Opel OnStar, qui rend la conduite plus sereine et offre une connectivité de choix. Cette offre de services unique, disposant de conseillers à l’écoute et non de robots, peut aussi déverrouiller les portes à distance, télécharger des itinéraires directement dans le système de guidage du véhicule, envoyer des courriers électroniques donnant le bilan technique du véhicule… Moins de neuf mois après son lancement Opel OnStar recueille déjà près de
1,5 million d’utilisations auprès de clients qui ont contacté ses conseillers par téléphone, utilisé l’application sur mobile ou appuyé sur le bouton bleu du service OnStar. Actuellement, une Opel neuve sur deux dispose d’OnStar.
Le service le plus populaire est l’application mobile myOpel, qui, à ce jour, a été utilisée quelque 700.000 fois par les clients équipés de smartphones. Les fonctions de l’application qui remportent le plus de succès sont le verrouillage/déverrouillage à distance des portes, la localisation du véhicule en ligne et la mise en route du klaxon et des clignotants du véhicule. Les clients peuvent aussi recevoir des informations importantes telles que la pression des pneus ou l’état de l’huile ou envoyer des itinéraires dans le système de navigation. Depuis son lancement l’an dernier, Opel OnStar a reçu quelque 300.000 appels provenant de clients et envoyé plus de 150 000 e-mails de diagnostic véhicule mensuel. Par internet, les clients ont ouvert environ 300 000 fois une session sur le portail Opel OnStar.
Opel OnStar apporte également son aide aux propriétaires de voiture et à la police dans le cas où le véhicule équipé du système aurait été volé. L’Assistance en cas de vol permet à Opel OnStar de travailler en étroite collaboration avec la police pour faire en sorte que la voiture soit récupérée rapidement et en toute sécurité et rendue à son propriétaire légitime. La désactivation du contact permet à Opel OnStar d’envoyer à distance au véhicule un signal qui va empêcher le moteur de redémarrer une fois qu’il a été signalé volé.
Grâce à Opel OnStar, 15 véhicules volés ont à ce jour été localisés et restitués à leurs propriétaires – même au-delà des frontières ! L’Astra de Dominik Gamel a été volée en Autriche. Il a immédiatement signalé le vol à la police autrichienne et Opel OnStar a retrouvé la voiture dans un pays limitrophe, la Hongrie. En collaboration avec la police des deux pays, Opel OnStar a aidé à récupérer la voiture et à la rendre à son propriétaire légitime dans les 24 heures. « Quand mon Astra a été volée, j’étais très en colère, » se souvient Dominik. « J’ai pensé que je ne la reverrai jamais. Je suis vraiment reconnaissant à OnStar de me l’avoir rendue ! »
Opel OnStar est disponible sur toutes les voitures particulières Opel, l’ADAM, la KARL, la Corsa, l’Astra, l’Insignia, le Meriva, le Mokka, le Cascada et le Zafira Tourer. Le service Opel OnStar est proposé aux clients en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en France, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal et en Suisse, et sous le nom de Vauxhall OnStar au Royaume Uni. 18 autres pays suivront à partir d’août 2016.
Source : Communiqué de Presse Media Opel
Contact:
Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Tel.: +33 (0)1 34 26 33 25
Mobile : 06 87 71 61 91
E-Mail :
gregoire.vitry@opel.com