Nouvelle Ambition De Volvo Cars : Vendre Un Million De Véhicules Electriques Et Hybrides D'ici A 20125 - Jeudi 21 Avril 2016 Le constructeur premium Volvo Cars a annoncé son ambition d’atteindre le million de véhicules électriques et hybrides vendus à l’horizon 2025.
Dans cette optique, l’entreprise suédoise prévoit de proposer au moins deux versions hybrides de chaque modèle de sa gamme et de lancer son premier véhicule 100 % électrique en 2019.
« C’est un objectif volontairement ambitieux, explique Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars, et un défi de taille, mais nous tenons à être parmi les premiers à prendre le tournant de l’électrification ».
Volvo Cars se prépare à l’émergence des véhicules électriques et hybrides depuis cinq ans. Le constructeur a développé deux nouvelles plates-formes – SPA (Scalable Product Architecture) pour les véhicules de grande taille et CMA (Compact Modular Architecture) pour les modèles compacts – qui permettent d’intégrer soit la technologie hybride, soit la technologie 100 % électrique.
Les véhicules de grande taille des séries 90 et 60 sont basés sur la plateforme SPA, tandis que les nouveaux modèles compacts de la série 40, dont le lancement mondial est imminent, reposent sur la plate-forme CMA. Tous ces véhicules seront proposés en version électrique ou hybride. L’objectif d’un million de véhicules s’entend comme un total cumulé.
Pour en savoir plus sur la promesse de Volvo Cars en matière de modèles électriques ou hybrides,
Voir le Fichier : 189890_Volvo.pdf (PDF en anglais)
Cette promesse s’inscrit dans le cadre de la vaste réorientation du programme stratégique de Volvo en matière de développement durable, annoncée aujourd’hui, qui comporte plusieurs engagements plaçant le développement durable au cœur de ses futures activités.
Ce nouvel engagement a été baptisé « omtanke », terme suédois désignant la considération, la bienveillance.
Parmi les engagements de Volvo Cars figurent les suivants : atteindre la neutralité climatique de ses opérations en 2025, confier 35 % de ses postes à responsabilité à des femmes d’ici à 2020, continuer de faire progresser sa Vision 2020 (« Plus aucun mort ni blessé grave dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020) et collaborer avec des partenaires internationaux pour promouvoir le développement durable.
« Le développement durable n’est pas nouveau. Indissociable de nos opérations, il fait partie intégrante de tout ce que nous entreprenons. Il est au cœur même de notre mode de fonctionnement », a déclaré M. Samuelsson. « Cet engagement en faveur du développement durable est à l’image de l’ambition de Volvo Cars, celle d’une croissance responsable. »
Pour en savoir plus sur la vaste réorientation du programme stratégique de Volvo en matière de développement durable,
Voir le Fichier : 189890_Volvo.pdf (PDF en anglais)
Volvo Car Group en 2015Au cours de l’exercice fiscal 2015, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 6,62 MSEK (698 millions d’euros), contre 2,128 MSEK (224 millions d’euros) enregistrés en 2014. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 164,043 MSEK (17,3 milliards d’euros), contre 137,590 MSEK (14,5 milliards d’euros) en 2014. Sur l’ensemble de l’année 2015, les ventes mondiales ont atteint un record de 503 127 véhicules écoulés, soit une hausse de 8 % comparativement à 2014. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.
À propos de Volvo Car GroupVolvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 503 127 véhicules vendus en 2015 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En décembre 2015, Volvo Cars comptait plus de 29 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France