Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et ...
Voir le deal

 

 L’Opel Astra TCR fait ses débuts en course dans le Golfe Persique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12935
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

L’Opel Astra TCR fait ses débuts en course dans le Golfe Persique Empty
MessageSujet: L’Opel Astra TCR fait ses débuts en course dans le Golfe Persique   L’Opel Astra TCR fait ses débuts en course dans le Golfe Persique 0fea440f118fd9900f40Ven 25 Mar - 0:30

L’Opel Astra TCR fait ses débuts en course dans le Golfe Persique - Mercredi 23 Mars 2016

L’Opel Astra TCR fait ses débuts en course dans le Golfe Persique 651087OpelAstraTCR299202

◾Les TCR International Series 2016 débutent sur le Circuit International de Bahreïn
◾Target Competition engage deux Astra TCR pilotées par Jordi Oriola et Andrea Belicchi
◾Des conditions très éprouvantes en guise de test

La première épreuve des TCR International Series qui se tient à Bahreïn les 2 et 3 avril représente le début de la deuxième saison de cette compétition. Mais elle marquera aussi le début d’un nouveau chapitre qui s’inscrit dans la grande tradition de l’engagement en compétition d’Opel. Deux Astra TCR, engagées par les Italiens de Target Competition, vont entrer en piste sur le circuit du royaume implanté sur les rives du golfe Persique. Andrea Belicchi, pilote expérimenté de 39 ans, et Jordi Oriola, jeune pilote espagnol de 19 ans, seront au volant des dernières compétition-client créées par la firme de Rüsselsheim.

Compte tenu de la météo très spécifique régnant sur le Bahrain International Circuit à Sakhir, construit au milieu du désert à près de 30 kilomètres de la capitale, Manama, le team de Target Competition va procéder à une véritable mise à l’épreuve de la voiture. Les températures attendues de plus de 40° représentent un défi considérable pour le système de refroidissement du moteur, le turbocompresseur, la transmission et les freins. L’usure des pneumatiques sera également un élément capital dans la chaleur du désert. Le Bahrain International Circuit, qui se déploie sur 5,412 km, se compose de six virages à gauche et huit virages à droite ainsi que de quatre lignes droites, la plus longue étant celle de l’arrivée dont la distance atteint 1,1 km.

L’Opel Astra TCR fait ses débuts en course dans le Golfe Persique 458559OpelAstraTCR299182

L’Astra TCR va donc se trouver confrontée à son premier grand défi. Le personnel technique d’Opel Motorsport et de Target Competition a fait beaucoup de progrès en ce qui concerne les réglages de la voiture au cours des derniers essais menés sur le circuit espagnol de Valence. Nicola Larini, lauréat 1993 du championnat allemand des voitures de tourisme, a assuré que l’Astra TCR disposait d’un « comportement très sain ». Larini, ancien pilote de Formule 1, doit essayer toutes les voitures engagées en TCR par différentes marques pour établir la base qui va servir à la « Compensation des Performances ».

La Compensation des Performances se base sur des critères comme le poids, la puissance du moteur et la garde au sol pour parvenir à équilibrer tous les véhicules, et donner ainsi à chaque constructeur la possibilité de disposer d’une voiture concurrentielle en compétition-client. Le même cahier des charges technique est une spécificité du TCR (Touring Car Racer Series) qui a été développé pour les compactes cinq portes dotées d’un moteur ayant une cylindrée maximale de 2,0 litres. Un autre atout essentiel qui joue en faveur du TCR est l’utilisation possible des véhicules dans une multitude de championnats nationaux et continentaux en plus du championnat international TCR International Series. Trois épreuves du championnat international, dont celui de Bahreïn, vont se tenir dans le cadre du programme qui accompagne le Grand Prix de Formule 1. Chaque épreuve du TCR est composée de deux manches.

Jörg Schrott, Opel Motorsport Director, est très impatient de voir les débuts de course de l’Astra TCR, mais sait aussi qu’il faut modérer ses ambitions. « Nous sommes tout nouveaux dans les TCR Series avec notre Astra et nous allons certainement devoir consacrer un peu de temps à optimiser le véhicule. En outre, les conditions météo dans le désert sont particulières. Par conséquent, ces deux courses auront valeur de test en conditions réelles. Notre objectif est d’engranger autant d’enseignements que possible afin de régler au mieux l’Astra TCR pour les prochaines courses. »

Source : Communiqué de Presse Media Opel

L’Opel Astra TCR fait ses débuts en course dans le Golfe Persique 371036OpelAstraTCR299187

Contact:

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Tel.: +33 (0)1 34 26 33 25
Mobile : 06 87 71 61 91
E-Mail : gregoire.vitry@opel.com

_________________
L’Opel Astra TCR fait ses débuts en course dans le Golfe Persique 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
L’Opel Astra TCR fait ses débuts en course dans le Golfe Persique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 241543903 (le titre évoque le fait).
» 20200728 - 12h01 - La Locale (extrait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: TOURING CAR RACER INTERNATIONAL SERIES (TCR) :: Infos ●-
Sauter vers: