Honda N-One fait ses débuts au Japon Au Japon, Honda lance la N-One, une interprétation moderne de la classique N360, qui fut la première voiture produite en série en 1967. Honda N-One est le troisième modèle de la gamme N-Series.
Les principales caractéristiques de la Honda N-ONE comprend quatre portes et un habitacle spacieux pouvant accueillir confortablement quatre passagers adultes, et des performances améliorées pour une meilleure accélération. Elle est proposée en 11 coloris de carrosserie avec également un choix de 5 combinaisons bi-ton.
La citadine se dote d'un système d'infotainment, qui permet d'afficher les informations de navigation à l'aide d'une application de téléphone intelligent »Internavi de poche». La voiture arbore également une forme rectiligne et le réservoir d'essence de 35 litres est placé sous les sièges avant. Ce placement permet l'utilisation d'un siège arrière rabattable magique, qui se voit aussi dans la Honda Fit.
La Honda N-On obtient des fonctionnalités standard telles que l'ESP (Electronic Stability Program), l'aide au démarrage en côte (HSA- Hill Start Assist), l'ESS (Emergency Stop Signal), le signal d'arrêt d'urgence (ESS-Emergency Stop Signal) un système, qui répond à un freinage brusque et rapide et les feux de détresse clignote automatiquement pour avertir les conducteurs des véhicules de derrière, VSA (Vehicle Stability Assist) et des airbags rideaux frontaux et latéraux de série.
Les dimensions de la Honda N-One sont plus petites que celles des autres modèles du constructeur puisqu’elle ne mesure que 3,39 mètres de long, 1,47 mètres de large, 1,61 mètres de haut, 2,52 mètres d'empattement pour un poids de 850 kilogrammes. La N-One est recyclable à 90%.
Cette N-One est propulsée par 2 moteurs, des trois cylindres à essence de 0,66 litres (660 cc). Le premier donne une puissance de 58 ch à 7300 tr/mn avec un couple de 65 Nm à 3500 tr/mn. Le second reçoit un turbo pour fournir 64 ch à 6000 tr/mn et 104 Nm de couple à 2600 tr/mn. Sa consommation est annoncée à 3.7 l/100km.
Les deux moteurs sont accouplés à une boîte automatique de type CVT (à variation continue) via soit les roues avant ou les quatre roues motrices. Selon le constructeur, la version turbo délivre des performances équivalentes à un moteur 1.3 l traditionnel.
La Honda N-One est actuellement disponible uniquement au Japon et il n'y a pas de plans immédiats pour l'offrir dans d'autres pays. Prix à partir de 11.090€ (1.150.000Yens).