La Ford Fiesta reste la citadine préférée des européens - Lundi 1er Février 2016 ● Avec 314 432* exemplaires vendus sur le marché européen en 2015, la Ford Fiesta a été la citadine la plus vendue en Europe pour la quatrième année consécutive
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 1er février 2016 – Dans tous les domaines, la mode charrie de nouvelles tendances et apporte chaque année son lot d’étoiles, filantes ou pas. Au Harlem Shake ont, en effet, succédé le Gangnam Style, puis l’Ice Bucket Challenge. Après l’iPhone5, ont émergé les bracelets sportifs, la perche à selfie, les drones et les montres connectées. En matière automobile, une valeur sûre demeure. La Ford Fiesta reste la petite favorite des européens depuis 2012.
Avec 314 432* exemplaires vendus sur le marché européen en 2015, contre 309 120 unités l'année précédente (+ 2 %), la Ford Fiesta a été la citadine la plus vendue en Europe pour la quatrième année consécutive. Notamment grâce à une offre de motorisations élargie, à des nouvelles couleurs et à des nouvelles possibilités de personnalisation.
En France, Ford a immatriculé 24 839 Fiesta durant le dernier exercice. La citadine a été le modèle le plus vendu de Ford dans l’Hexagone et représenté 31 % des ventes VP de la marque sur le marché français.
“La Fiesta répond à toutes les attentes. Qu’un client recherche une certaine optimisation énergétique, avec la version ECOnetic à 82 g/km de CO2**, ou qu’il recherche la performance avec la Fiesta ST”, explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et des services.
# # #
*Les chiffres de JATO Dynamics sont basés sur les informations délivrées par JATO Consult. Les éléments concernent 30 pays européens. Pour plus d’information, rendez-vous sur
www.jato.com .
**Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d'autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.
A propos de Ford Motor CompanyFord Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 199 000 employés et 67 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Ford s’engage également dans de nouvelles solutions de mobilité via son plan Smart Mobility. L’objectif de Ford est d'être leader en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes, d'expérience client et de big data.
Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.
Ford France est un acteur incontournable de l’industrie automobile française. Depuis 1916, Ford France est chargé de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford en France. La filiale de Ford Motor Company compte également 2 usines sur le site industriel de Blanquefort, en Gironde (FAI et GFT), ainsi qu’un centre logistique situé à Estrée Saint-Denis, dans l’Oise. Au total, le groupe Ford en France pèse 2,5 milliards d’euros et emploie 1 350 personnes. La marque s’appuie également sur un réseau de 276 points de ventes et 362 agents, cumulant près de 6 900 employés et un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. En 2015, Ford a enregistré 103 104 ventes de véhicules neufs sur le marché français.
Source : Information Presse Ford France
ContactsFabrice DevanlayDirecteur de la Communication et des relations extérieures
Tél. : 01 61 01 63 45
E-Mail :
fdevanla@ford.comOlivier GallicChef du service Presse
Tél. : 01 61 01 63 47
E-Mail :
ogallic@ford.com