Nominations chez Audi - Mardi 15 Décembre 2015• Olivier David devient Chef de Département Ventes Audi France
• Thierry Laureau est nommé Chef de Département Développement Réseau Audi Olivier David, 45 ans, devient Chef de Département Ventes de Audi France à partir du 1er janvier prochain. Ingénieur EISTI et diplômé d’un Master Marketing de ESCP Europe, il a passé une grande partie de sa carrière chez Ford en France et à l’étranger, occupant de nombreuses fonctions opérationnelles ventes, marketing et développement réseau. Il rejoint Audi France en 2012 en tant que Chef de Département Développement Réseau. Il succède aux Ventes à Paul Barrocas qui poursuit sa carrière au sein du Groupe chez ŠKODA.
Thierry Laureau, 53 ans, diplômé d’un Master en droit commercial de l’Université de Lyon III et en fin de cursus Badge de Sup de Co Montpellier Business School, a intégré Volkswagen Group France en 1989 en tant que Responsable de District Volkswagen Financial Services. Il occupe ensuite plusieurs postes au sein du Groupe (Responsable de District Véhicules Utilitaires et Ventes Sociétés pour Volkswagen Utilitaires, Responsable de Secteur Audi, Chef de Région Commerce Audi et Chef de Région Service Audi) avant de prendre, en 2012, la responsabilité du Département Après-Vente de la marque Seat. À partir du 1er janvier 2016, Thierry Laureau est nommé Chef de Département Développement Réseau Audi et succède à Olivier David.
Olivier David et Thierry Laureau sont membres du comité de direction Audi et reportent à Marc Meurer, Directeur Général de Audi France.
Source : Communiqué de Presse Audi France Media
Communication Presse et Relations PubliquesDéborah BarbeTe.: 06 80 26 31 63
E-Mail :
deborah.barbe@audi.fr En 2014, AUDI AG a livré environ 1 741 100 automobiles à ses clients. Le constructeur a atteint un chiffre d’affaires de 49,9 milliards d’€ et un résultat d’exploitation de 5,03 milliards d’€. Il est représenté sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit aux sites d’Ingolstadt et de Neckarsulm (Allemagne), de Györ (Hongrie), de Bruxelles (Belgique), de Bratislava (Slovaquie), de Martorell (Espagne), de Kaluga (Russie) et de Jakarta (Indonésie). Les usines de Changchun, Foshan et Aurangabad assemblent des voitures uniquement pour les marchés locaux. En 2015, Audi démarrera la production à São José dos Pinhais (Brésil), puis San José Chiapa (Mexique) en 2016. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100% dont quattro GmbH (Neckarsulm), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).
AUDI AG emploie quelque 80 000 personnes dans le monde entier, dont environ 55 800 en Allemagne.
Entre 2015 et 2019, AUDI AG projette d’investir 24 milliards d’euros au total, surtout dans de nouveaux produits et les technologies durables. Audi assume sa responsabilité en tant qu’entreprise et a fait de la durabilité des processus et des produits un objectif stratégique. L’objectif à long terme est la mobilité à bilan carbone neutre.
En 2014, Audi a enregistré 57 214 immatriculations en France.
En cette année 2015, Audi France célèbre la 9ème édition des Audi talents awards, programme d’engagement sociétal dont la vocation est de faire émerger et accompagner les jeunes talents dans les domaines de l’art contemporain, du design, du court métrage et de la musique à l’image. Illustration de l’avant-gardisme, valeur fondamentale de l’entreprise, cette initiative aujourd’hui reconnue dans le paysage culturel français se démarque par des programmes d’accompagnement des lauréats toujours plus performants.
Acteur majeur des grandes courses automobiles avec l’Audi RS 5 DTM et l’Audi R18 TDI e-tron quattro, partenaire officiel des Fédérations Internationale et Française de Ski, Audi s’engage en compétition pour éprouver les dernières innovations technologiques.