Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  Nouveau coéquipier pour Andreas Mikkelsen

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 Nouveau coéquipier pour Andreas Mikkelsen  Empty
MessageSujet: Nouveau coéquipier pour Andreas Mikkelsen     Nouveau coéquipier pour Andreas Mikkelsen  0fea440f118fd9900f40Jeu 10 Déc - 23:48

Nouveau coéquipier pour Andreas Mikkelsen - Mercredi 9 Décembre 2015

 Nouveau coéquipier pour Andreas Mikkelsen  799374mdandersjaeger

- Le Norvégien Anders Jaeger remplacera Ola Floene la saison prochaine aux côtés du vainqueur du Rallye d’Espagne sur la Polo R WRC

En 2016, Andreas Mikkelsen étrennera un nouveau coéquipier en WRC : Anders Jæger, 26 ans, Norvégien lui aussi, qui vient du WRC Junior. Ce dernier remplacera Ola Fløene, lequel quitte le team Volkswagen à sa demande, après une belle série de résultats : c’est avec lui qu’Andreas Mikkelsen a signé 13 de ses 14 podiums, dont une victoire, au dernier Rallye d’Espagne.

 Nouveau coéquipier pour Andreas Mikkelsen  743265mdandreasmikkelsen3

"Andreas Mikkelsen est l’un des meilleurs pilotes de rallye au monde, ainsi qu’en attestent ses nombreux et excellents résultats", a commenté Jost Capito, Directeur de Volkswagen Motorsport. "Il a fini troisième, avec Volkswagen, des deux derniers Championnats, et a signé ses meilleures performances avec Ola Fløene à ses côtés. Ola qui s’est révélé être un coéquipier loyal et sportif. Nous tenons à le remercier pour le travail remarquable qu’il a accompli avec nous, et lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de sa carrière. En même temps, nous souhaitons la bienvenue à Anders Jæger dans l’équipe. Lui et Andreas ont le même âge, ils se connaissent bien, tous deux promettent de former une nouvelle dream team en Championnat du monde."

Anders Jæger, du WRC Junior au WRC

Après une brillante saison en WRC Junior, Anders Jæger s’apprête à relever l’un des plus gros challenges pour un coéquipier: monter dans la catégorie-reine, le WRC. Dès janvier prochain, l’équipage Mikkelsen/Jæger, affrontera, aux côtés des Champions du monde Ogier/Ingrassia et de leurs dauphins Latvala/Anttila, les équipes Hyundai et M-Sport-Ford. Jæger a fait ses classes aux côtés de son compatriote Christian Veiby en Junior WRC, avec cinq podiums à la clé. Il a déjà pris part avec Mikkelsen et Volkswagen à des séances d’essais en Suède sur la Polo R WRC.

Ola Fløene quitte Volkswagen après de remarquables saisons

En quittant Volkswagen, Ola Fløene deviendra l’un des grands rivaux du team de Wolfsburg. Le Norvégien rejoint en effet son compatriote Mads Østberg dans le team M-Sport-Ford. Fløene, 46 ans, a remporté, en compagnie d’Andreas Mikkelsen, l’IRC deux années de suite, en 2011 et 2012. Puis il a partagé avec lui 13 podiums en 21 rallyes, entre 2014 et 2015.

ILS ONT DIT :

Andras Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC # 9

"Après une fantastique saison avec Volkswagen, voici le temps d’un nouveau challenge en 2016. Avec Anders Jæger, je serai épaulé par un garçon intelligent, professionnel et talentueux, avec lequel j’espère continuer sur ma lancée de 2015. Anders a prouvé qu’il avait les qualités requises, et après un galop d’essai avec lui en Suède, je suis impatient de participer à notre premier rallye ensemble. Toutes ces belles années partagées avec Ola Fløene font resurgir une foule de grands moments de ma carrière. C’est avec lui que j’ai franchi les étapes les plus importantes, et il m’a beaucoup appris. Il va certainement me manquer ! Je lui suis infiniment reconnaissant pour ce moment exceptionnel que nous avons vécu, lors de notre toute première victoire en WRC, en Espagne, et que nous n’oublierons jamais, ni lui ni moi. Mais je comprends tout à fait son désir d’aller vers de nouvelles aventures, et je lui souhaite naturellement beaucoup d’autres succès à l’avenir."

Anders Jæger, Volkswagen Polo R WRC # 9

"J’avais déjà depuis longtemps l’idée de rouler avec Andreas, et j’ai beaucoup œuvré pour cela. C’est fait, et j’en suis ravi. Je suis fier et honoré de l’opportunité qui m’est offerte de travailler avec Volkswagen, équipe on ne peut plus professionnelle. Andreas et moi allons progresser ensemble, et notre émulation mutuelle nous conduira à faire de mieux en mieux. Il est au meilleur niveau, il a faim de victoires, et moi aussi. Nous venons d’effectuer des séances d’essais sur la Polo R WRC, et je suis conscient que je mets un pied dans un autre monde que celui du Junior WRC, en termes de vitesse. Mais le métier et l’aide d’Andreas, et de toute l’équipe, constituent une base à partir de laquelle nous pouvons nourrir les plus grands espoirs. Maintenant, le temps est venu de bien nous préparer, et de travailler d’arrache-pied."

Source : Communique de Presse Volkswagen France

 Nouveau coéquipier pour Andreas Mikkelsen  992164defaultcorp

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
Fax : 03.23.73.81.43
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nouveau coéquipier pour Andreas Mikkelsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une première pour Andreas Mikkelsen
» Andreas Mikkelsen rejoint Hyundai Motorsport
» Andreas Mikkelsen enlève sa seconde victoire mondiale en Pologne
» Andreas Mikkelsen Avec Citroën Au Rally Italia Sardegna
» Ouverture de l’Audi Sport TT Cup avec les champions Andreas Mikkelsen et Scott Speed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS INFOS RALLYE - WRC - WRC-2-
Sauter vers: