Opel Corsa : la citadine s’équipe d’une remarquable offre multimédia - Vendredi 27 Novembre 2015 ◾Accessible et performant : le système multimedia IntelliLink R4.0 avec sa compatibilité smartphone est disponible pour 350€ sur la finition Edition. Il est offert de série sur Color Edition, Cosmo et OPC.
◾Utilisation très simple: l’écran tactile de l’IntelliLink adopte des menus dans l’esprit iPhone ou AndroidConnectivité exceptionnelle et multimédia sophistiqué grâce à l’offre IntelliLink : Opel lance sur le segment des citadines les appareils montés en premier lieu sur l’Insignia et la nouvelle Astra. Dès maintenant, la Corsa est disponible avec les systèmes multimédia de dernière génération IntelliLink, apparus seulement il y a quelques semaines sur la nouvelle Astra, et dans de nouvelles couleurs. Pour un surcoût de seulement 350 €, l’IntelliLink R4.0 permet d’intégrer certaines fonctionnalités de son smartphone par l’intermédiaire d’Android Auto ou d’Apple CarPlay. Il est compatible avec les appareils fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop et Apple iOS 7.1 (à partir de l’iPhone 5). Les nombreux services proposés rendent la conduite plus détendue.
« Nous ne limitons pas la possibilité de profiter d’une connectivité et d’appareils multimédia de toute dernière génération aux seules familiales ou aux compactes. Nous les mettons à disposition sur l’ensemble de notre offre produit à des prix très attractifs, » souligne Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales d’Opel Group. « Le nouveau système IntelliLink R4.0 avec intégration de smartphone disponible sur la Corsa en est l’exemple parfait.
Personnalisable, rapide et simple : l’IntelliLink R4.0 avec intégration de smartphoneLe système IntelliLink R4.0 est doté d’un écran tactile 7 pouces au graphisme clair, d’une prise USB et du Bluetooth®, ce qui permet de passer de l’audio en streaming et d’afficher des photos, des vidéos et des films ou de passer un appel téléphonique en mains libres. Mais ce n’est pas tout : le système multimédia de dernière génération aujourd’hui disponible dans la Corsa est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Il autorise chaque passager de la Corsa à utiliser en voiture certaines applications personnelles présentes sur son smartphone. La technologie multimédia Opel reconnaît immédiatement les systèmes quand un iPhone ou un smartphone Android sont reliés à l’IntelliLink R4.0 via le port USB. Dès que la connexion est établie, l’interface du smartphone est adaptée à l’écran tactile de 7 pouces et affichée de manière évidente. Par la même occasion, le smartphone est rechargé.
Chaque appareil tire parti des fonctions dont les utilisateurs de smartphone se servent le plus. Apple CarPlay transfère les fonctions de l’iPhone que l’on peut utiliser tout en conduisant, pour les afficher sur l’écran du véhicule de façon intelligente et simple. Ainsi il est possible au conducteur de passer des communications, d’envoyer et de recevoir des messages et d’écouter de la musique juste en effleurant l’écran tactile ou en lançant une commande vocale par Siri. On trouvera une liste complète de ces applications sur
apple.com/ios/carplay. Android Auto fonctionne lui avec Google Maps, Google Now et donne la possibilité de piloter à la voix Google. Il bénéficie aussi d’un catalogue d’applications audio et de messagerie en fort développement. Une liste complète des applications prises en charge est disponible sur
android.com/auto.Le gros avantage d’utiliser les applications de navigation Google Maps ou Apple Maps est que le conducteur dispose toujours des dernières données cartographiques, car les mises à jour sont permanentes et téléchargées sur le téléphone. De plus, les GPS fonctionnant sur smartphone bénéficient de renseignements en temps réel sur les conditions de circulation, et peuvent donner tous les points d’intérêt possibles. Il est ainsi possible d’avoir des coordonnées complètes, des horaires d’ouverture, des distances et des mises en relation. Il est très facile d’augmenter la dimension de la portion de carte affichée par Android Auto : tout comme sur un smartphone : un glissement des doigts suffit. Le système présente encore un autre avantage : dès qu’arrive un message texte à partir de services tels que WhatsApp ou Skype, il s’affiche sur l’écran de l’IntelliLink (sans le texte) et est lu à haute voix.
Les avantages d’Opel OnStarDe plus, l’assistant personnel pour la connectivité et les services rend la conduite plus détendue d’un simple appui sur un bouton. Le catalogue des services comprend l’Assistance automatique en cas d’accident, l’Assistance routière 24 heures sur 24, l’Assistance en cas de vol du véhicule ou le Diagnostic du véhicule, pour n’en citer que quelques-uns. L’application pour smartphone MyOpel est encore un autre atout. Elle permet aux abonnés OnStar de demander une assistance quand ils ne sont pas dans leur véhicule, de verrouiller ou de déverrouiller les portes de leur voiture ou de connaitre les principales informations de leur véhicule.
Source : Communiqué de Presse Media Opel
Contact:Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Tel.:+33 (0)1 34 26 33 25
Mobile : 06 87 71 61 91
E-Mail :
gregoire.vitry@opel.com