SEMA Show de Las Vegas 2011 : Mazda MX-5 Spyder Concept - vendredi 4 novembre 2011 Mazda dévoile la MX-5 Spyder Concept au SEMA Show de Las Vegas du(1er au 4 novembre 2011). Cette MX-5 Spyder repose sur des jantes de 17 pouces à 10 rayons en alliage de bronze métallique chaussées de pneus Yokohama de 225/45R17 AO48. L'extérieur a été peint dans une nouvelle couleur Stratosphere blanc. Les feux de brouillard ont été supprimé et remplacé par des feux diurnes.
La MX-5 Spyder dispose également d'un toit en toile souple rouge grenadine manuel qui a été conçu par Mazda North American Operations (MNAO) et Magna Car Top Systems, et fait par Ha'aretz Corporation. La toile est retenue par des crochets placés aux extrémités de la malle et du pare-brise.
La mécanique du véhicule profite d'un kit suspension Mazdaspeed et de freins Brembo. L'assiette de la voiture a été abaissée. Pour réduire le poids, le moteur est équipé d'une batterie de course légère lithium-ion faite par battery braille. Le système sans plomb de la batterie avancée est conforme RoHS et construit avec des matériaux non dangereux, avec une rétention de charge élevée et offre un cycle de vie plus longue que les batteries standard comparable. Enfin, l'échappement est signé Racing Beat.
L'intérieur est équipé d'une sellerie en cuir noir/alcantara couleur "cendre", ainsi que sur les portes. Le tapis de sol est personnalisés par Star West.
Sous le capot ce concept car est propulsé par un moteur MZR quatre cylindres 2.0 litres de 160 chevaux qui a été modifié pour fonctionner à l’isobutanol, un biocarburant qui est actuellement testé par la marque sur les ALMS (American Le Mans Series). Bien que similaire à la façon d'éthanol est produit à partir de matières premières agricoles, l'isobutanol ne compromet pas les performances du véhicule. Pour des raisons d'économie de carburant, il peut être ajoutée à l'infrastructure de distribution des stations services actuelles sans nécessiter de modifications dans les installations.