salon de Francfort 2011 : Mazda CX-5 - Mardi 2 Août 2011 Mazda Motor Corporation présentera au salon de l’automobile de Francfort (qui ouvrira ses portes du 13 au 25 septembre 2011) son tout nouveau SUV crossover baptisé CX-5.
incarnant le plaisir de conduite selon le constructeur japonais. Ce crossover compact sera lancé progressivement sur les marchés internationaux à compter de début 2012. Reposant sur la gamme des technologies Skyactiv (moteurs essence et diesel, transmissions manuelles et automatiques, caisse et châssis), le CX-5 offrira une grande précision de tenue de route et un excellent confort de conduite doublés de performances remarquables sur le plan de l’environnement et de la sécurité.
La gamme des motorisations du CX-5 (spécifications européennes) comprendra le moteur essence SKYACTIV-G 2.0 litres et le moteur diesel SKYACTIV-D 2.2 litres disponibles en versions standard et haute puissance. Ces deux types de moteur affichent un taux de compression idéal de 14/1, gage d’un rendement énergétique optimal. Mazda s’est efforcé d’atteindre des performances environnementales d’exception pour son SUV compact et a ainsi ciblé des émissions de CO2 inférieures à 120 g/km sur le modèle à moteur Skyactiv-D 2.2 litres boite manuelle, transmission 2 roues motrices et système Start&Stop.
Le CX-5 inaugure également le nouveau langage stylistique de Mazda, baptisé «KODO - L'âme du mouvement» vu sur les concepts Shinari et Minagi. Ce nouveau design se caractérise par une nouvelle face avant proéminente avec un air de famille plus marqué et des lignes dynamiques qui véhiculent un sentiment de vitalité et d’agilité.
Le CX-5 sera offert en version à deux roues motrices (traction avant) ainsi qu’en version 4x4 (traction intégrale). Les nouvelles transmissions Skyactiv-MT (manuelle) et Skyactiv-Drive (automatique) sont à six rapports et bénéficient d’un système « i-Stop »