Audi entame sa 14ème saison de Ski World Cup - Vendredi 23 Octobre 2015• Rencontre avec les athlètes lors du traditionnel Audi Media Talk
• De nouveaux challenges sportifs dans le calendrier World Cup
• La nouvelle Audi start house fera sa première à Sölden Ingolstadt, le 23 octobre 2015 – Les athlètes de ski alpin sont de retour. Ce week-end, la saison 2015/16 de l’Audi FIS Ski World Cup s’ouvrira à Sölden. À cette occasion, Audi entame sa 14ème saison en tant que sponsor et donne son nom à l’Alpine Ski World Cup qui proposera de nombreuses innovations pour cette nouvelle année.Marcel Hirscher, véritable star du ski alpin, sera sur le devant de la scène dans son pays d’origine, l’Autriche, ce week-end. De l’ouverture de la saison à Sölden à la finale à St Moritz (Suisse) en mars, le vainqueur des championnats du monde 2015 de Vail/Beaver Creek (USA) disputera l’Audi FIS Ski World Cup afin de défendre son titre face à ses adversaires. Anna Fenninger, blessée, ne pourra pas participer à cette nouvelle saison. Il y aura donc une nouvelle championne chez les femmes cette année.
Dans l’Ötztal Valley, un autre athlète de haut niveau sera mis en avant : l’Audi RS 3 Sportback. Lors un shooting photo au traditionnel Audi Media Talk en présence de nombreux athlètes jeudi soir, Audi a présenté la voiture compacte la plus puissante du segment premium à Sölden. Les athlètes venant de nombreux pays ont ensuite répondu aux questions des journalistes.
Les athlètes relèveront de nouveaux défis en cette saison 2015/2016 et tenteront de décrocher les boules de cristal tant convoitées. Pour la première fois, un slalom parallèle géant pour hommes sera disputé à Alta Badia (Italie). Un évènement sera également organisé pour la première fois à Stockholm fin février.
Audi, sponsor de la World Cup pour la 14ème saison, propose lui aussi une innovation. Le nouveau design de l’Audi start house sera présenté au public à Sölden. Les modèles Audi et l’Audi driving experience sont également des composants importants de la présence de la marque sur les différentes épreuves de World Cup.
En plus des week-ends de compétition, Audi soutient les athlètes. Nombre d’entre eux roulent en modèles Audi et s’entrainent régulièrement dans la soufflerie Audi à Ingolstadt. Cet entrainement leur permet d’optimiser les matériaux et leur posture.
En 2014, AUDI AG a livré environ 1 741 100 automobiles à ses clients. Le constructeur a atteint un chiffre d’affaires de 49,9 milliards d’€ et un résultat d’exploitation de 5,03 milliards d’€. Il est représenté sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit aux sites d’Ingolstadt et de Neckarsulm (Allemagne), de Györ (Hongrie), de Bruxelles (Belgique), de Bratislava (Slovaquie), de Martorell (Espagne), de Kaluga (Russie) et de Jakarta (Indonésie). Les usines de Changchun, Foshan et Aurangabad assemblent des voitures uniquement pour les marchés locaux. En 2015, Audi démarrera la production à São José dos Pinhais (Brésil), puis San José Chiapa (Mexique) en 2016. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100% dont quattro GmbH (Neckarsulm), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).
AUDI AG emploie quelque 80 000 personnes dans le monde entier, dont environ 55 800 en Allemagne.
Entre 2015 et 2019, AUDI AG projette d’investir 24 milliards d’euros au total, surtout dans de nouveaux produits et les technologies durables. Audi assume sa responsabilité en tant qu’entreprise et a fait de la durabilité des processus et des produits un objectif stratégique. L’objectif à long terme est la mobilité à bilan carbone neutre.
En 2014, Audi a enregistré 57 214 immatriculations en France.
En cette année 2015, Audi France célèbre la 9ème édition des Audi talents awards, programme d’engagement sociétal dont la vocation est de faire émerger et accompagner les jeunes talents dans les domaines de l’art contemporain, du design, du court métrage et de la musique à l’image. Illustration de l’avant-gardisme, valeur fondamentale de l’entreprise, cette initiative aujourd’hui reconnue dans le paysage culturel français se démarque par des programmes d’accompagnement des lauréats toujours plus performants.
Acteur majeur des grandes courses automobiles avec l’Audi RS 5 DTM et l’Audi R18 TDI e-tron quattro, partenaire officiel des Fédérations Internationale et Française de Ski, Audi s’engage en compétition pour éprouver les dernières innovations technologiques.