Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Rallye Monte-Carlo : Volkswagen entame bien la première manche de la saison

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Rallye Monte-Carlo : Volkswagen entame bien la première manche de la saison  Empty
MessageSujet: Rallye Monte-Carlo : Volkswagen entame bien la première manche de la saison    Rallye Monte-Carlo : Volkswagen entame bien la première manche de la saison  0fea440f118fd9900f40Ven 22 Jan - 14:59

Rallye Monte-Carlo : Volkswagen entame bien la première manche de la saison - Vendredi 22 Janvier 2016

Rallye Monte-Carlo : Volkswagen entame bien la première manche de la saison  394741hd052016wrc01dr10493

-Meilleur temps dans la première spéciale et seconde place au général pour Sébastien Ogier/Julien Ingrassia
-Deux troisièmes meilleurs temps et troisième place au classement provisoire pour Andreas Mikkelsen/Anders Jæger


Débuts réussis dans des conditions délicates : Volkswagen peut retenir beaucoup de points positifs du déroulement des toutes premières spéciales du Rallye Monte-Carlo. Dans cette course de légende, qui marque traditionnellement l’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC), les triples champions du monde Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) occupent la seconde place au terme des deux premières spéciales totalisant 41,63 kilomètres. Leurs équipiers Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) suivent juste derrière à la troisième place tandis que Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila sont septièmes avec la troisième Polo R WRC. Les conditions typiques du Monte-Carlo, avec un revêtement allant de l’asphalte sec au verglas, ont fait évoluer les pilotes sur des œufs. Disputées de nuit, les épreuves spéciales “Entrevaux–Val-de-Chalvagne–Rouaine” et “Barles–Seyne” ont été aussi difficiles que prévu.

Rallye Monte-Carlo : Volkswagen entame bien la première manche de la saison  210705hd012016wrc01dr11072

Ils ont dit

Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Nous n’en sommes qu’au tout début du rallye et avons encore beaucoup de travail devant nous. Mais nous pouvons être satisfaits de la manière dont nous avons entamé la course. Nous avions un grip relativement bon dans la première spéciale. La seconde était beaucoup plus difficile. Il y avait de plus en plus de neige et de glace sur la fin. Je n’ai pas pris de gros risques dans ces deux spéciales.”

Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“Les conditions étaient piégeuses et j’ai décidé d’être prudent. Je n’étais pas déçu de notre temps après la première spéciale. Dans la deuxième, j’ai perdu le contrôle de la voiture sur une plaque de verglas et j’ai touché quelque chose. J’ai dû lever le pied ensuite car je ne savais pas si j’avais endommagé la suspension arrière ou pas. Cela nous a fait perdre beaucoup de temps mais le principal est que nous avons pu rejoindre le parc d’assistance.”

Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“Je suis satisfait de ces débuts même si nous avons peut-être été un peu trop prudents par endroits. Mais c’est typique du ‘Monte’. J’ai totalement confiance dans mes notes. Mon nouveau copilote Anders Jæger a réalisé un travail remarquable. J’attends la suite avec impatience.“

Jost Capito, Directeur Volkswagen Motorsport


“Cette entrée en matière du nouveau championnat était particulièrement difficile avec beaucoup de grip sur l’asphalte sec mais aussi de la neige et de la glace par endroits. On ne sait jamais ce qui vous attend au ‘Monte’. Nos trois équipages en ont tenu compte en optant pour des débuts prudents. Beaucoup d’autres challenges typiques du Monte-Carlo nous attendent dans les jours qui viennent. Après le déroulement de cette première journée, je suis confiant.“

Classement provisoire Rallye Monte Carlo Jour 1

01. Kris Meeke/Paul Nagle (GB/IRL), Citroën, 25m 32.1s
02. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F), Volkswagen, + 6.9s
03. Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N), Volkswagen, + 20.0s
04. Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (B/B), Hyundai, + 31.4s
05. Hayden Paddon/John Kennard (NZ/NZ), Hyundai, + 34.9s
06. Mads Østberg/Ola Fløene (N/N), Ford, + 35.3s
07. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN), Volkswagen, + 38.7s
08. Robert Kubica/Maciej Szczepaniak (PL/PL), Ford, + 45.8s
09. Stéphane Lefebvre/Gabin Moreau (F/F), Citroën, + 48.6s
10. Dani Sordo/Marc Martí (E/E), Hyundai, + 51.8s

Rallye Monte-Carlo : Volkswagen entame bien la première manche de la saison  452979minipicpdf

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/ 88.02 / 88.40
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : www.volkswagen.fr/presse
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rallye Monte-Carlo : Volkswagen entame bien la première manche de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Rallye Monte-Carlo Première course et premier podium pour la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération
» TOYOTA GAZOO Racing entame la saison par un podium au Monte-Carlo
» Début de la saison sportive d’Abarth au Rallye de Monte-Carlo
» Frédéric Lansiaux et Nicolas Buhot remportent le e-Rallye de Monte-Carlo 2021 au volant d’une Volkswagen ID.4
» La Toyota Yaris WRC débute sa seconde saison au Rallye Monte-Carlo : défi de taille en perspective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye de Monte-Carlo (asphalte/neige) ●
-
Sauter vers: