L'Autorité Fédérale des Transports en Allemagne (KBA) décide du rappel des véhicules équipés du moteur Diesel EA 189 - Jeudi 15 Octobre 2015- Volkswagen accueille la décision rapide du KBA
- Les propriétaires de véhicules vont être informés
- Les nouveaux moteurs diesel EA 288 ne sont pas concernés Volkswagen apprécie la décision rapide de l'Autorité Fédérale des Transports en Allemagne (KBA) à mettre en œuvre le calendrier et le plan de mesures présenté la semaine dernière et concernant la campagne de rappel. Cette décision vient confirmer clairement aux clients qu'ils peuvent utiliser leur véhicule sans aucune restriction.Le Groupe Volkswagen va rappeler un total d'environ 8,5 millions de véhicules en Europe (28 marchés de l'Union Européenne), y compris quelque 2,4 millions de véhicules en Allemagne, selon l'Autorité Fédérale KBA. Outre les marchés de l'UE, chaque pays devra clarifier en détail quelles classes d'émissions du moteur EA 189 sont concernées.
Volkswagen va informer directement tous les clients. En outre, chaque client Volkswagen peut consulter, par exemple, le site allemand
www.volkswagen.de/info mis en place le 2 Octobre 2015 et entrer le numéro de châssis de leur véhicule pour connaître immédiatement si celui-ci est concerné. D'autres sites peuvent être consultés dans les autres pays de l'UE pour les marques Audi, SEAT et SKODA. En France, les clients peuvent consulter les sites des marques du Groupe ainsi que le site :
https://informations.volkswagengroup.frLe travail sur les solutions techniques détaillées dans le plan de mesures avance très rapidement. Les mesures correctives sur les véhicules concernés débuteront en Janvier 2016 - sans aucun coût pour nos clients. Les solutions techniques peuvent affecter le software et le hardware. Elles sont actuellement en cours d'élaboration pour chaque série et chaque année de modèle concernées. Toutes les mesures seront présentées dans un premier temps aux autorités responsables. Volkswagen informera ensuite les propriétaires de ces véhicules dans les semaines et les mois qui suivent.
Les clients ont maintenant l'assurance qu'ils peuvent utiliser leurs véhicules sans aucune restriction. Tous les véhicules concernés restent techniquement sûrs et en état de rouler.
La nouvelle génération de moteur diesel EA 288 (en usage depuis 2012) n'est pas concernée.
Source : Communique de presse Volkswagen France