Admin Admin
Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Rallye du Maroc: Boucle de M’Hamid. Carnet de route 3 Jeu 8 Oct - 1:41 | |
| Rallye du Maroc: Boucle de M’Hamid. Carnet de route 3 - Mercredi 7 octobre 2015 Dans une étape très difficile, Carlos Sainz réaffirme les bonnes dispositions de la PEUGEOT 2008 DKR16 en remportant une deuxième étape d’affilée alors que Sébastien Loeb a connu de nouvelles mésaventures.La tonalité de cette troisième étape avait été annoncée dès le briefing présentant le parcours : les 274 km de la boucle de M’Hamid allait longuement emmener les concurrents dans les dunes et les copilotes allaient être particulièrement mis à contribution avec beaucoup de portions hors piste. Cela s’est confirmé dès les premiers kilomètres ! Le tout bien corsé par une chaleur parfois étouffante. Vainqueur de la spéciale d’hier, Carlos Sainz a dû ouvrir la route pour les concurrents auto. Suivant à la lettre les bonnes indications de son copilote Lucas Cruz, il a rapidement su imposer son rythme à ses adversaires. Leader aux CP2 et CP3, le pilote espagnol remporte finalement sa deuxième étape de suite avec presque quatre minutes d’avance sur Nasser Al Attiyah. Il porte du coup son avance sur ce dernier à 5 ’20 au classement général. Son équipier Sébastien Loeb a vécu et vit encore à cette heure avancée de la journée une étape beaucoup moins fluide. Son initiation au franchissement des dunes lui a valu de se retrouver la voiture posée sur le flanc, coincée dans une cuvette. Après presque trois heures d’attente, un concurrent a apporté son aide pour remettre la PEUGEOT 2008 DKR15+ sur ses roues et l’équipage Loeb/Elena a pu reprendre la piste mais un tonneau à 14 kilomètres de l’arrivée a interrompu son avancée. A l’heure où ces lignes sont rédigées, le Team Peugeot Total tente de trouver une solution pour faire rallier le bivouac à l’équipage n°312 dans l’espoir qu’il puisse repartir demain. Carlos Sainz, PEUGEOT 2008 DKR16 #311 (P1, avec 3’56 d’avance)« Avec cette nouvelle victoire d’étape, nous confirmons une nouvelle fois que nous sommes dans la bonne direction. Aujourd’hui, c’était l’étape la plus difficile depuis le début. Surtout, le fait d’être la première voiture à prendre la route n’est pas facile. Malgré cela, nous avons bien roulé. Lucas a fait un très bon travail, la voiture était très bien et moi je suis content de mon rythme. » Davantage d’informations dans le podcast de Carlos Sainz disponible sur : http://peugeot-media.com/audio.php?nav=1139Classement étape 31. Carlos Sainz (ESP)/Lucas Cruz (ESP), PEUGEOT 2008 DKR16, en 2 h 53’512. Nasser Al Attiyah (QAT)/Matthieu Baumel (FRA), Mini All 4 Racing, + 3’56 3. Mikko Hirvonen (FIN)/Michel Perin (FRA) , Mini All 4 Racing, + 4’57 4. Giniel De Villiers (ZAF) / Dirk Von Zitzewitz (ZAF), Toyota Hi-Lux, + 8’53 5. Vladimir Vasilyev (RUS)/Konstantin Zhiltsov (RUS),Toyota Hi-Lux, + 12’20 Classement général après l’étape 31. Csarlo Sainz (ESP)/Lucas Cruz (ESP), PEUGEOT 2008 DKR16, en 8 h 23’18 2. Nasser Al Attiyah (QAT)/Matthieu Baumel (FRA), Mini All 4 Racing, + 5’20 3. Vladimir Vasilyev (RUS)/Konstantin Zhiltsov (RUS), Toyota Hi-Lux, + 22’07 4. Al Rahji (SAU)/ Timo Gottschlack (GER), Toyota Hi-Lux, + 22’15 5. Giniel De Villiers (ZAF) / Dirk Von Zitzewitz (ZAF), Toyota Hi-Lux, + 27’13 Photos disponibles : www.peugeot-media.comCONTACTPEUGEOT SPORTCécile ESTENAVE Mobile: +33 6 72 82 74 08 cecile.estenave@peugeot.comCsarlo Sainz - Bruno FaminLucas Cruz - Csarlo Sainz | |
|