Team Peugeot Total : Rallye du maroc / ETAPE 1 : Boucle de Zagora - Lundi 5 octobre 2015 Pour le départ de leur première étape en rallye-raid, la PEUGEOT 2008 DKR16 menée par Carlos Sainz/Lucas Cruz et l’équipage composé de Sébastien Loeb et Daniel Elena se sont attaqués à la plus longue spéciale du rallye.Tout au long de ses 370 km, cette première boucle Zagora-Zagora offrait un parcours varié avec des pistes rapides, traversant quelques oueds, ainsi que des sections plus sinueuses et empierrées, voire trialisantes par endroit.
La PEUGEOT 2008 DKR16 a tout de suite montré de très bonnes dispositions puisque Carlos Sainz, 12e à s’être élancé, pointait à la deuxième position aux CP 1 et 2. L’Espagnol s’emparait même de la tête au CP3 ! Une crevaison à 15km de l’arrivée lui imposait un pénalisant changement de roue et privait la PEUGEOT 2008 DKR16 de son premier temps scratch. L’équipage Sainz-Cruz apparaît néanmoins à la quatrième place, à 2’03 du leader.
Au volant de la PEUGEOT 2008 DKR version 2015, le duo Loeb-Elena a été confronté à une séance de formation intensive. Entre les nombreuses modifications de road-book communiquées la veille au soir, un départ dans la poussière des autres concurrents, une séance de stop improvisée sur le bord de la piste et un remorquage par un camion, les nonuples champions du monde des rallyes ont connu un condensé des réjouissances que réserve le rallye raid ! Les deux complices ont une nouvelle fois démontré leurs facultés d’adaptation en naviguant dans le Top 5 avant qu’un problème de turbo ne freine leur élan au km 304.
Carlos Sainz, PEUGEOT 2008 DKR16 #311 (P4, à 2’03)« Compte-tenu de notre position de départ, nous avons perdu beaucoup de temps pour doubler certains concurrents dans la poussière. Malgré ça, tout a très bien fonctionné pour nous. La voiture marche bien ! Malheureusement, la crevaison nous a fait perdre plus de trois minutes. » Davantage d’informations dans le podcast de Carlos Sainz disponible sur :
http://peugeot-media.com/audio.php?nav=1139Sébastien Loeb, PEUGEOT 2008 DKR15+ #312« Ça a été une journée compliquée ! Déjà, avant le départ, il y a eu de nombreuses modifications de road-book, ce qui a demandé beaucoup de travail à Daniel. Ensuite nous nous sommes retrouvés dans la poussière d’Hirvonen. On s’entendait bien dans la voiture et nous roulions sur un rythme correct. Mais finalement, nous avons connu un problème de turbo. Un camion nous a proposé de nous tirer et nous sommes rentrés à bon rythme derrière lui ! »
Podcasts de Sébastien Loeb et Daniel Elena à écouter sur :
http://peugeot-media.com/audio.php?nav=1139Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport« Le Team Peugeot Total a connu une étape contrastée. Le premier enseignement est que la PEUGEOT 2008 DKR16 est dans le coup. Certes, elle a rencontrée quelques petits problèmes de jeunesse mais nous sommes justement
venus ici pour les détecter et les gommer. L’équipage Sébastien Loeb-Daniel Elena a, quant à lui, très bien roulé pour ses grands débuts en rallye raid. Malgré leur panne d’aujourd’hui, on espère les voir repartir demain ».
Classement étape 11. Al Rahji (SAU)/ Timo Gottschlack (GER) Toyota Hi-Lux : 3 h13’36
2. Vladimir Vasilyev (RUS)/Konstantin Zhiltsov (RUS),Toyota Hi-Lux : +0’17
3. Nasser Al Attiyah (QAT)/Matthieu Baumel (FRA), Mini All 4 Racing : +1’38
4. Carlos Sainz (ESP)/Lucas Cruz (ESP), PEUGEOT 2008 DKR : + 2’03
5. Ricardo Dias Porem (POR)/Jorge Monteiro (POR), Toyota Hi-Lux : +2’33
CONTACTPEUGEOT SPORTCécile ESTENAVE
Mobile: +33 6 72 82 74 08
E-Mail :
cecile.estenave@peugeot.comSébastien Loeb (N°312) - Carlos Sainz (N°311)Bruno Famin - Sébastien LoebSébastien Loeb - Daniel ElenaSébastien Loeb (N°312)