Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Romain Grosjean rejoint Haas F1 Team

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Romain Grosjean rejoint Haas F1 Team  Empty
MessageSujet: Romain Grosjean rejoint Haas F1 Team    Romain Grosjean rejoint Haas F1 Team  0fea440f118fd9900f40Mer 30 Sep - 22:14

Romain Grosjean rejoint Haas F1 Team - Mercredi 30 Septembre 2015

Romain Grosjean rejoint Haas F1 Team  499669HaasF1TeamGrosjean1

L'écurie américaine Haas F1 Team qui fera ses débuts dans le championnat du monde FIA de Formule 1 en 2016, a officiellement annoncé mardi que le Français Romain Grosjean 29 ans serait un de ses pilotes expérimentés la saison prochaine. La durée du contrat n’a pas été précisée.

Grosjean a participé à 78 grand prix en formule 1 et a monté 10 fois sur le podium, le dernier résultat il a fait troisième lors du Grand Prix de Belgique en Août. Il est actuellement dans sa cinquième saison de Formule Un avec Lotus F1 Team.

Grosjean est hautement considéré comme un chef d'équipe et un champion du monde potentiel. Le français obtiendra son premier entraînement avec Haas F1 Team lors du test de la pré-saison du 1 au 4 mars au Circuit de Catalunya à Barcelone. Un deuxième test à Barcelone se déroulera du 15 au 18 mars avant l'ouverture de la saison au Grand Prix d'Australie à Melbourne 3 Avril.

Le pilote franco-suisse Romain Grosjean occupe actuellement la 9e place du Championnat du monde 2015 et a terminé à deux reprises dans le top 10 mondial, en 2012 et 2013.

« Nous voulions un pilote expérimenté capable de développer notre voiture et de faire progresser notre équipe pour devenir une écurie qui marque des points, et s'améliore à chaque course et chaque saison. Nous l’avons trouvé en la personne de Romain Grosjean », déclare Gene Haas, fondateur et président, Haas F1 Team. « Je suis impliqué dans le sport automobile depuis longtemps et j’ai appris très tôt que le composant crucial est le pilote. Romain a des références solides et il sera un atout important pour Haas F1 Team ».

« Ce que Gene Haas, et tout le monde ici chez Haas F1 Team, a construit est impressionnant, et je suis très fière d'être une partie de celui-ci, » a déclaré Grosjean. Formule 1 est très compétitif et la seule façon de réussir est de trouver de nouvelles façons de faire les choses. Il s'agit d'une nouvelle opportunité avec une nouvelle équipe qui a une approche très différente de la formule 1. Je crois en cette approche et eux croient en moi. Alors que je me suis engagé à donner mon meilleur à mon équipe actuelle pour les cinq dernières courses de la saison, je suis très enthousiaste de ce que l’avenir réserve à Haas F1 Team ».

« En plus d’être pilote de formule 1 expérimenté, Romain à un esprit très technique, » a déclaré Guenther Steiner, directeur de l'équipe, Haas F1 Team. Il donne un retour fort et spécifique sur la façon dont la voiture se comporte. Comme nous développons notre voiture lors des essais et tout au long de la saison, sa perspicacité sera cruciale. »

L'écurie américaine est financée par le milliardaire Gene Haas qui a fait fortune dans les machines à outils et qui est déjà présent dans le sport automobile aux Etats-Unis. Il est en effet l'un des actionnaires de l'écurie Stewart-Haas Racing, l'une des plus réputées du Championnat Nascar.

https://www.haasf1team.com/news/haas-f1-team-selects-grosjean-driver

Gunther Steiner directeur de l’écurie - Romain Grosjean - Gene Haas fondateur de l’écurie

Romain Grosjean rejoint Haas F1 Team  168516HaasF1TeamGrosjean

Gunther Steiner - Romain Grosjean

Romain Grosjean rejoint Haas F1 Team  228826HaasF1

Romain Grosjean rejoint Haas F1 Team  975063HaasF1TeamGrosjean2

Romain Grosjean rejoint Haas F1 Team  927743RomainGrosjeanGntherSteinerGeneHaas

Le Franco-Suisse Romain Grosjean

Romain Grosjean rejoint Haas F1 Team  230016romaingrosjean

Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Romain Grosjean rejoint Haas F1 Team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mexicain Esteban Gutierrez Rejoint Romain Grosjean Chez Haas F1 Team en 2016
» Romain Grosjean et Kevin Magnussen quitteront Haas F1 Team fin 2020
» Romain Grosjean ne participera pas au dernier GP de la saison 2020 à Abu Dhabi
» Jolyon Palmer remplacera Romain Grosjean chez Lotus en 2016
» Le pilote de Formule 1 Romain Grosjean devient Ambassadeur Jaguar en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: