Mondial de Paris : BMW Concept Série 6 Coupé - 21/09/2010 BMW vient de lever le voile sur son Concept Série 6 Coupé 2+2 qui sera présenté lors du prochain Mondial de l'automobile de Paris. La version définitive, en revanche, se fera attendre jusqu’à 2011.
Avec son long capot, ses porte-à-faux avant réduits, l’habitacle reculé, la silhouette basse avec une ligne de toit fluide et dynamique et son long empattement, ce prototype haut de gamme quatre places (2+2) reprend les codes esthétiques des coupés de la marque à l'hélice.
Techniquement, le concept Série 6 Coupé dispose de nouveaux projecteurs à diodes électroluminescentes (LED) dotés d'une technique d'éclairage inédite. Concrètement, ces optiques produisent un faisceau étonnamment blanc et plongent la route dans une lumière particulièrement intense et précise. Elles disposent également de l'éclairage directionnel adaptatif qui permet au faisceau de suivre le tracé de la route.
A l'arrière, les optiques adoptent la forme en L typique de la marque, établissent le lien entre les flancs et la partie arrière de la voiture. À l’intérieur de chaque ensemble optique, deux veines lumineuses alimentées par LEDs produisent le look nocturne caractéristique de toute BMW. Cet effet est renforcé par la forme en L du corps lumineux inférieur. Les clignotants, les feux de position et les feux stop font également appel à des LEDs.
Le coupé sportif reçoit un large écran de contrôle (10,2 pouces) serti dans un cadre en chrome métallisé, du système de commande iDrive (navigation, audio…), surplombant la console centrale et un système Hi-Fi Bang&Olufsen à 16 haut-parleurs. Dans la tradition BMW, la plupart des commandes sont orientées vers le conducteur.
Egalement au programme: l’affichage tête haute sur le pare-brise, des roues arrière directrices, une boîte automatique à huit rapports, une reconnaissance des panneaux et un système de vision de nuit.
Le design tridimensionnel des jantes multibranches (20 pouces en alliage léger) est exclusif à ce modèle.
Le traitement de l'habitacle a été soigné pour offrir à ce coupé des allures de limousine : bois précieux, chrome, cuir et doubles coutures habillent le cockpit et le revêtement de portes.
BMW n’a pas encore communiqué sur les différentes motorisations envisagées, mais La version de série devrait être commercialisée au premier semestre 2011.