Le concept Audi e-tron quattro au Salon de Francfort 2015 - Mercredi 19 Août 2015 • La dernière technologie de batterie et la meilleure aérodynamique assurent une autonomie de plus de 500 km
• Le SUV sportif tout électrique sera produit en série à partir de 2018Ingolstadt/Francfort, le 19 août 2015 – L’électrique chez Audi est synonyme de plaisir, pas de compromis. Le constructeur en fait la démonstration avec le concept Audi e-tron quattro au Salon de l’Automobile de Francfort 2015. Le SUV sportif donne un aperçu des premières gammes de voitures électriques qu’il proposera.Le concept Audi e-tron quattro a été conçu dès le début comme un véhicule électrique et est pionnier dans son segment. Il suit le concept « Aerosthetics » de Audi, associant des mesures techniques, permettant de réduire la trainée aérodynamique, et des solutions de design créatives. Des éléments d’aérodynamique mobiles à l’avant, sur les côtés et à l’arrière améliorent le flux d’air autour de la voiture. Le dessous de caisse a été optimisé et est complètement fermé. Avec un coefficient de traînée de 0,25, la voiture bat un nouveau record dans le segment des SUVs, ce qui contribue considérablement à son autonomie de plus de 500 km.
Le concept est basé sur la plateforme modulaire longitudinale de seconde génération. Sa longueur se situe entre l’Audi Q5 et l’Audi Q7. Sa carrosserie typique d’un SUV et son habitacle plat, typique d’un coupé, donnent au concept Audi e-tron quattro un look très dynamique. L’intérieur spacieux accueille quatre personnes.
La batterie lithium-ion est placée entre les essieux, sous la cellule passagers. Cette position permet un centre de gravité bas et une distribution équilibrée aux essieux, pour un comportement routier dynamique en toute sécurité.
Audi a utilisé son expérience avec la super sportive électrique Audi R8 e-tron pour développer le système de conduite du concept. Trois moteurs électriques – un à l’essieu avant et deux à l’essieu arrière – équipent le concept Audi e-tron quattro, efficient et dynamique à la fois.
Source : Communiqué de Presse Audi France
Communication Presse et Relations Publiques
Xavier Benoit
Tel.: 03 23 73 51 94
E-Mail :
xavier.benoit@audi.frEn 2014, AUDI AG a livré environ 1 741 100 automobiles à ses clients. Le constructeur a atteint un chiffre d’affaires de 49,9 milliards d’€ et un résultat d’exploitation de 5,03 milliards d’€. Il est représenté sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit aux sites d’Ingolstadt et de Neckarsulm (Allemagne), de Györ (Hongrie), de Bruxelles (Belgique), de Bratislava (Slovaquie), de Martorell (Espagne), de Kaluga (Russie) et de Jakarta (Indonésie). Les usines de Changchun, Foshan et Aurangabad assemblent des voitures uniquement pour les marchés locaux. En 2015, Audi démarrera la production à São José dos Pinhais (Brésil), puis San José Chiapa (Mexique) en 2016. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100% dont quattro GmbH (Neckarsulm), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A.(Bologne/Italie).
AUDI AG emploie quelque 80 000 personnes dans le monde entier, dont environ 55 800 en Allemagne.
Entre 2015 et 2019, AUDI AG projette d’investir 24 milliards d’euros au total, surtout dans de nouveaux produits et les technologies durables. Audi assume sa responsabilité en tant qu’entreprise et a fait de la durabilité des processus et des produits un objectif stratégique. L’objectif à long terme est la mobilité à bilan carbone neutre.
En 2014, Audi a enregistré 57 214 immatriculations en France.
En cette année 2015, Audi France célèbre la 9ème édition des Audi talents awards, programme d’engagement sociétal dont la vocation est de faire émerger et accompagner les jeunes talents dans les domaines de l’art contemporain, du design, du court métrage et de la musique à l’image. Illustration de l’avant-gardisme, valeur fondamentale de l’entreprise, cette initiative aujourd’hui reconnue dans le paysage culturel français se démarque par des programmes d’accompagnement des lauréats toujours plus performants.
Acteur majeur des grandes courses automobiles avec l’Audi RS 5 DTM et l’Audi R18 TDI e-tron quattro, partenaire officiel des Fédérations Internationale et Française de Ski, Audi s’engage en compétition pour éprouver les dernières innovations technologiques.