Rallye d'Allemagne : Hyundai Motorsport revient sur la scène de sa première victoire en WRC - Mardi 18 Août 2015 Le rallye d'Allemagne constituera la première épreuve asphalte que Hyundai Motorsport disputera avec quatre voitures. Cette épreuve se déroule quasiment à domicile pour l'équipe qui est basée à Alzenau. Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC n°7) et Dani Sordo (Hyundai i20 WRC n°8 ), auteurs d'un mémorable doublé l'an dernier, représenteront comme Page 2 de coutume les couleurs du Hyundai Shell World Rally Team.
Hayden Paddon (Hyundai i20 WRC n°20) et Kevin Abbring (Hyundai i20 WRC n°10) porteront celles du Hyundai Mobis World Rally Team. Hayden Paddon disposera d'une voiture aux spécifications identiques à celles de ses équipiers Thierry Neuville et Dani Sordo alors que Kevin Abbring bénéficiera du système de commande boîte à palettes sur sa voiture n°10.
La météo est souvent imprévisible dans ce rallye ce qui donne une grande importance aux choix des pneumatiques. Pour mettre tous les atouts de son côté, le team s'appuiera sur un système d'information de premier plan assuré par son équipe de météorologistes et d'ouvreurs. La précision des notes prises en reconnaissance est aussi essentielle, en particulier dans les spéciales disputées dans un camp militaire où les routes sont bordées de blocs de béton redoutables pour les voitures.
“Nous gardons bien sûr un excellent souvenir de notre précédente participation qui s'était conclue par une victoire et un doublé. Nous y engagerons quatre voitures pour la seconde fois de la saison et pour la première fois dans une épreuve asphalte. Nos quatre pilotes ont accomplis des essais dans la région de Trèves et nous sommes tous satisfaits du set-up des voitures. Avec Thierry (Neuville), Dani (Sordo) et Kevin (Abbring) nous avons trois pilotes aguerris sur asphalte. Nous pouvons donc espérer un bon résultat ce qui étofferait notre capital de points au championnat.“
Michel Nandan, Team PrincipalThierry Neuville, est monté sur la plus haute marche du podium l'an dernier mettant ainsi un terme à une longue série de victoires de Citroën. Après des débuts difficiles dans la manche précédente en Finlande, où il a subi un accident lors du shake-down, il a retrouvé ses marques durant la course qu'il a achevé à une solide quatrième place. Il cherchera à rentrer rapidement dans la bataille de ce rallye disputé tout près de sa région natale.
Nous gardons un très bon souvenir de la précédente édition où nous avons signé notre première victoire avec l'équipe. Ce succès a dépassé les attentes de l'équipe pour sa première année de compétition. J'espère que nous retrouverons cette année les mêmes sensations et le même niveau de performance. Ce rallye est très proche de la ville de Sankt-Vith où je suis né. De nombreux supporters seront présents pour nous soutenir. Mon frère participe aussi à ce rallye et cela va donc être un événement important pour toute la famille.”
Thierry NeuvilleDani Sordo est également un fan du rallye d'Allemagne qu'il a remporté en 2013 avant de finir deuxième l'an dernier avec Hyundai, derrière son équipier Thierry Neuville.
“Le rallye d'Allemagne est très plaisant et il occupe une place à part pour moi. Les spéciales dans les vignes sont très étroites avec beaucoup d'épingles et on prend du plaisir à les négocier avec la Hyundai i20 WRC. Les sensations que l'on ressent sur ce parcours sont vraiment très spéciales. ” Bien que moins expérimenté sur asphalte, Hayden Paddon apprécie lui aussi cette épreuve. Hayden Paddon : “Cette course est une grande opportunité pour nous. Nous avons peu d'expérience des rallyes asphalte et cela va donc être un gros challenge, surtout face à trois équipiers qui sont des spécialistes de cette surface. Je suis sûr que nous allons apprendre à leurs côtés. Apprendre et être à l'arrivée sont les deux objectifs que nous nous sommes fixés dans cette épreuve à laquelle j'ai déjà participé deux fois et que j'apprécie.“
Dani SordoPilote d'essai de Hyundai Motorsport, Kevin Abbring a déjà participé cette année aux rallyes de Suède et de Pologne. En Allemagne, le jeune néerlandais cherchera à se familiariser avec la Hyundai i20 WRC dans ces conditions spécifiques de course et sur un tracé exigeant.
“Ma dernière participation à ce rallye remonte à cinq ou six ans. Il s'agira de notre première course sur asphalte avec la Hyundai i20 WRC. Cette épreuve est difficile et piégeuse avec beaucoup de variations d'adhérence. Il faut constamment garder à l'esprit de lire la route avec précaution pour éviter les fautes.”
Kevin AbbringLes équipages Hyundai Motorsport