Lamborghini Aventador LP 750-4 Roadster Superveloce a fait ses débuts mondiaux en Californie, États-Unis - Mardi 18 Août 2015Lamborghini a dévoilé la nouvelle Lamborghini Aventador LP 750-4 Roadster Superveloce à l'occasion de la Monterey en Californie. Le Roadster, présenté à la célèbre manifestation « The Quail, A Motorsports Gathering », est disponible en série limitée de 500 exemplaires dans le monde et ce sera la première Lamborghini roadster à toit ouvrant à porter le nom Superveloce.
« La Superveloce est la production en série la plus pure, la plus axée sur le sport et la Lamborghini de série la plus rapide jamais réalisée. La version Roadster représente notre engagement à satisfaire nos clients passionnés avec la dynamique de conduite extrêmement émotionnelle, associées à une expérience de plein air extraordinaire, » a déclaré Stephan Winkelmann, Président-Directeur Général d’Automobili Lamborghini, lors de la conférence de presse à The Quail.
En tant que membre de la légendaire famille Superveloce de Lamborghini, la voiture offre une plus grande performance avec une augmentation de puissance de 50 ch, passant à 750 ch et un poids à sec de 1575 kg soit 50 kg plus légère par rapport à l'Aventador LP 700-4 Roadster et 50 kg plus lourde que la version coupé. Cela conduit à un rapport puissance / poids exceptionnel de seulement 2,1 kg/ch.
Le roadster maintient l'accélération à couper le souffle de la coupé. Dans une amélioration de l'expérience de la Superveloce coupé, la Lamborghini Superveloce Roadster dispose d'une fenêtre arrière électrique qui permet au son fluide du moteur de remplir la cabine avec des tons vivifiants et des harmoniques pendant une conduite sportive.
Le moteur V12 de 6,5 litres à aspiration naturelle produit 552 kW (750 ch) à 8 400 tr/min et 690 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est atteint en 2,9 secondes pour une vitesse de pointe de plus de 350 km/h.
La très innovante transmission ISR 7 vitesses de Lamborghini offre un changement de vitesse incomparablement émotionnelle et transfère la puissance du moteur aux quatre roues motrices grâce à un système Haldex de quatrième génération. Bien sûr, comme dans le coupé SV la voiture profite de Suspension adaptative magnéto rhéologique, d'un système d'amortissement pushrod (tringle) et de la direction dynamique de Lamborghini (LDS) pour améliorer la dynamique de conduite.
Et comme avec l'Aventador LP 700-4 Roadster, la SV Rodster est livré avec un toit rigide en deux pièces fabriqués à partir de fibre de carbone avec des technologies telles que RTM et le Forged Composite, qui offrent une finition de surface parfaite, permettant d’obtenir des formes complexes et le composant de raideur le plus haut possible combiné à un poids extrêmement faible. Ainsi, les deux parties de toit, ne pesant chacune que 6 kg, peuvent être facilement rangées dans le coffre à bagages. Elles fournissent le complément parfait à la monocoque, qui est entièrement fabriqué à partir de fibre de carbone.
Les livraisons de l'Aventador LP 750-4 Superveloce Rodster commenceront début 2016 avec un prix de base de 357,000.00 Euros (HT) ou 530,075.00 USD MSRP
Stephan Winkelmann, président et PDG de Lamborghini