Aux côtés d’Ogier sur l’asphalte - Lundi 17 Août 2015 Entre deux séances de tests, le double Champion du monde a offert un baptême de piste à la Championne de slalom géant et membre de l’équipe allemande de ski, Viktoria Rebensburg.Peu de temps avant le Rallye de Finlande, le Champion olympique de Super G en 2010 à Vancouver, le Norvégien Aksel Svindal, avait terminé une spectaculaire démonstration acrobatique par un baptême à bord d’une Polo R WRC pilotée par son compatriote Andreas Mikkelsen. Lors des tests menés récemment en vue du Rallye d’Allemagne - départ jeudi de Trèves - une autre médaillée olympique a pris place sur le siège de droite de la Polo R WRC pilotée par Sébastien Ogier. Viktoria Rebensburg (25 ans), médaillée d’or en Slalom géant en 2010 à Vancouver, a pleinement goûté cette opportunité sur un terrain qui lui est assez peu familier : l’asphalte d’un tronçon de route fermé, dans les vignobles mosellans.
Les explications de Julien IngrassiaAu cours de cet intermède bienvenu dans les préparatifs d’un rallye particulièrement important pour la marque, Sébastien Ogier s’est souvenu qu’il avait été moniteur de ski du côté d’Orcières Merlette. Il a ainsi partagé avec Viktoria un sujet de conversation commun. Ensuite, la double lauréate de la Coupe du Monde 2011 et 2012 s’est fait expliquer par Julien Ingrassia le rôle du coéquipier de rallye.
Avec les autres membres de l’équipe nationale allemande, la jeune championne, qui porte elle aussi les couleurs de Red Bull, s’apprête maintenant à s’envoler vers le Chili, afin de préparer la nouvelle saison de ski.
Viktoria Rebensburg- Née le 4 octobre 1989 à Kreuth (Allemagne), 25 ans.
Palmarès en Slalom Géant :- Médaille d’or aux JO de Vancouver 2010.
- Médaille de bronze aux JO de Sotchi 2014.
- Médaille d’argent aux Championnats du monde de Vail (USA) 2015.
- 1e de la Coupe du monde en 2011 et 2012.
- 23 podiums, 10 victoires en Coupe du monde.
Sébastien Ogier : "Impatient d’être en 2017"Invité de l’émission Motors dimanche sur RMC, Sébastien Ogier a évoqué la nouvelle règlementation technique qui prendra effet dans moins de deux ans. "Je suis impatient d’être en 2017, a-t-il confié, et toujours au volant d’une WRC, parce que l’avenir à court terme s’annonce excitant avec ces nouvelles voitures. Elles auront une cinquantaine de chevaux en plus, davantage d’appui aérodynamique, un look plus agressif, un différentiel piloté qui va autoriser un meilleur équilibre à l’ensemble. C’est une très bonne nouvelle pour le Rallye, et nous sommes tous impatients d’essayer ces nouvelles machines."
Source : Information Presse Volkswagen France