L’EcoSport débarque à la rentrée sans son cartable - Mercredi 1er Juillet 2015 ● Disponible à partir de 18 990 euros, le Ford EcoSport arrivera à la rentrée sans roue de secours montée à l'arrière
● La nouvelle version du Ford EcoSport offre un intérieur plus raffiné avec de nouveaux revêtements de sièges, un nouveau volant et de nouveaux cerclages chromés, mais aussi un pare-brise, des rétroviseurs et des sièges avant chauffants
● Le SUV compact voit son comportement dynamique amélioré grâce à un châssis optimisé avec des suspensions revues et des systèmes de contrôle électronique de stabilité et une direction spécialement adaptés aux routes européennes
● Le moteur Diesel 1,5 litres TDCi atteint désormais 95 ch et affiche une consommation mixte de 4,4 l/100 km, alors que le bloc essence 1,0 litre EcoBoost 125 ch atteint une moyenne de 5,4 l/100 km
● Retrouvez davantage d’informations et de visuels sur le site média dédié :
http://ecosport.fordmedia.eu/SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 1er juillet 2015 – EcoSport, le SUV compact de Ford, est désormais disponible à la commande dans une version améliorée.
Le modèle évolue esthétiquement, s’appuie sur des qualités dynamiques améliorées et propose de nouveaux équipements pour plus de confort. Cette nouvelle version du Ford EcoSport est disponible dès à présent à partir de 18 990 euros.
Un design extérieur revu et de nouveaux équipementsLe Ford EcoSport arrive désormais de série sans roue de secours montée à l'arrière, remplacée par un kit anti-crevaison. C’est la grande évolution esthétique de cette nouvelle mouture. La porte du coffre a été revue pour permettre une ouverture partielle facile dans des espaces limités. Pour ceux qui souhaitent garder un look baroudeur, la roue de secours montée sur la porte arrière reste disponible en option.
L'intérieur redessiné offre un style contemporain, plus haut de gamme, avec un nouveau volant plus ergonomique et moins de boutons. Le tableau de bord dispose désormais d'une fonction de gradation de la lumière et de nouveaux cerclages chromés. Le positionnement du levier de frein à main a lui aussi été repensé pour une meilleure accessibilité.
Les versions Titanium accueillent de série une sellerie cuir/tissu. Un Pack Hiver est désormais présent au catalogue, inlcuant pare-brise, rétroviseurs et sièges avant chauffants. Les vitres surteintées sont également disponibles en option.
Les versions équipées du système multimédia SYNC à commande vocale disposent d'un écran couleur 4 pouces logé dans la console centrale. Plus tard dans l’année, l’EcoSport accueillera également pour la première fois le GPS et la caméra de recul.
A bord, le niveau sonore et les vibrations ont été réduits grâce à l’utilisation de matériaux insonorisants plus épais dans les portes et le tableau de bord, ainsi que de joints moulants autour des pédales.
Des qualités dynamiques amélioréesOutre ces évolutions esthétiques, l’EcoSport gagne également en comportement et voit ses qualités dynamiques améliorées. Le châssis a, en effet, été optimisé avec des ressorts retravaillés, un tarage des suspensions revu et une barre de torsion arrière plus rigide qui permet un meilleur contrôle du roulis.
La hauteur de caisse a été réduite de 10 mm, permettant d’abaisser le centre de gravité de l’EcoSport et de gagner en maniabilité. Les systèmes de contrôle électronique de stabilité et la direction ont été spécialement adaptés aux routes européennes. Les réglages du moteur et de la boîte de vitesses ont eux aussi été révisés pour offrir davantage de couple à basse vitesse.
L’EcoSport est disponible avec le bloc Diesel 1,5 litre TDCi 95 ch, dont la puissance a été augmentée de 5 ch et qui affiche une consommation moyenne de 4,4 l/100 km pour des émissions de CO2 de 115 g/km.
Le moteur essence 1,0 litre EcoBoost 125 ch promet lui une consommation moyenne de 5,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 125 g/km. Le SUV compact est également disponible avec le moteur essence 1,5 litre Ti-VCT 112 ch couplé à une transmission automatique Powershift, qui affiche une consommation moyenne de 6,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 149 g/km.* Tous les moteurs répondent désormais aux normes Euro VI.
Le Ford EcoSport participe au développement de la gamme de SUV de Ford en Europe. Une offre qui comprend également le Kuga et qui sera complétée pour le Ford Edge en début d’année 2016.
Retrouvez davantage d’informations et de visuels sur le site média dédié :
http://ecosport.fordmedia.eu/enhanced.htm# # # * Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements CE 715/2007 et 692/2008 dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non un exemplaire spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Outre le rendement énergétique, le comportement routier ainsi que d'autres facteurs non techniques jouent un rôle déterminant dans la consommation de carburant et les émissions de CO2. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement planétaire. Les valeurs indiquées peuvent différer de celles d'autres régions du monde en raison des différents cycles de conduite et réglementations en vigueur sur ces marchés.
A propos de Ford Motor CompanyFord Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 194 000 employés et 66 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site
www.corporate.ford.comFord Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 67 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 23 sites de production (15 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées). Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.
Source : Information Presse Ford