Morgan Aero Supersport +E prototype électrique - (Vendredi 19 août 2011) Le constructeur britannique Morgan Motor Company s'associe avec un consortium de spécialistes des technologies britannique pour développer deux prototypes électrique de haute performance. Le programme baptisé "+E" offrira deux véhicules concept de l'ingénierie au début de 2012.
Les deux seront basés sur un développement de châssis en aluminium de l'Aero Supersports dont le V8 4,8L d'origine BMW est remplacé par un moteur Zytek électrique de (70 kW) 94 ch et 300 Nm de couple. L'unité compacte et légère sera installé dans le tunnel de transmission et nécessitera seulement trois connexions supplémentaires (eau de refroidissement, électricité haute tension et câbles électriques basse tension).
La Puissance proviendra d'une batterie Li-Ion intégrée dans la structure en aluminium du véhicule, offrant une solution légère et puissante avec des systèmes de sécurité déjà prouvé dans les applications de production.
Le groupe motopropulseur et les batteries seront montées dans un châssis en aluminium collé et riveté construit par l'ancien Radshape métalliques de précision, basée sur une évolution de la conception déjà fabriqués par l'entreprise pour la gamme Morgan Supersports.
Une caractéristique inhabituelle du véhicule sera celui de l'entraînement du moteur électrique par la boite de vitesse manuelle conventionnelle.
La Morgan Aero Supersport version électrique sera présentée lors de l’exposition des véhicules à faible émission de CO2 à Rockingham en Angleterre le 7 septembre 2011.
Zytek Automotive