Le coffre de la nouvelle ŠKODA Superb Combi donne le ton - Jeudi 18 Juin 2015› Le plus fonctionnel de sa catégorie: le plus grand volume de coffre de 660 à 1950 litres
› Plus pratique que jamais: 11 solutions "Simply Clever" pour le coffre
› Lancement: La Superb Combi sera disponible dès Septembre sur les premiers marchés Paris, 18 Juin 2015 - Associant forme et fonction, la nouvelle ŠKODA Superb Combi, disponible en septembre, va établir de nouvelles normes sur son segment. Le mix parfait entre design et fonctionnalité est particulièrement évident vu de l'arrière: l'arrière est non seulement plus expressif que jamais - mais dès que vous ouvrirez son large hayon, vous découvrirez le coffre, le plus vaste et le plus pratique de sa catégorie.
La nouvelle ŠKODA Superb Combi affiche le plus grand coffre du segment moyen de gamme. Avec seulement 23 mm de plus que la version précédente, le coffre dispose de 27 litres supplémentaires lorsque les sièges arrière sont en position haute. Une fois rabattus, le volume atteint presque 2m³. Cette capacité de 1950 litres est de loin la plus vaste de sa catégorie avec 85 litres en plus que le modèle de deuxième génération. Le transport d'objets longs est également possible en rabattant le siège passager avant. Le nouveau break peut ainsi transporter des objets mesurant jusqu'à 3,10 mètres de long.
Mais, la nouvelle ŠKODA Superb ne se démarque pas uniquement par son volume, elle est aussi équipée de nombreuses solutions pratiques. Pas moins de 31 Solutions ‘Simply Clever’ sont proposées sur le nouveau modèle, dont 11 rien que pour le coffre.
Comme sur la version berline, le nouveau break ŠKODA Superb peut être équipé de la pédale virtuelle, qui permet d'ouvrir le hayon électrique d'un simple mouvement du pied dans la zone du pare-chocs arrière. La pédale virtuelle et le hayon électrique fonctionnent en combinaison avec le système de verrouillage et de démarrage automatique KESSY
Une autre fonction très pratique fait son apparition sur la nouvelle ŠKODA Superb Combi. La fonction tip-to-close qui permet de refermer le coffre d’une simple pression sur le bouton situé au centre du hayon. Lorsqu'il est associé au système KESSY, le hayon électrique peut aussi être fermé avec la télécommande.
Les sièges arrière de la nouvelle Superb Combi peuvent dorénavant être rabattus depuis le coffre à l'aide d'un levier.
Le plancher de chargement modulable offre de nombreux avantages pratiques dans la nouvelle ŠKODA Superb. Il est équipé d'un double plancher de coffre réglable sur plusieurs niveaux.
Le système permet également de créer un espace de rangement pratique: le couvre coffre amovible peut ainsi y être rangé.
Le couvre-coffre est rétractable manuellement. D'une simple pression il s'enroule automatiquement, libérant le coffre pour le chargement. Outre le hayon électrique avec la pédale virtuelle, le coffre de la nouvelle Superb Combi dispose également d'un couvre-coffre occultant à enrouleur automatique, ce qui signifie qu'il s'ouvre automatiquement d'un cran lorsque l'on ouvre le hayon de coffre.
Autre solution pratique pratique : sous le plancher, il existe également un nouveau compartiment multifonction où vous pouvez, par exemple, ranger un manteau.
Dans le coffre, quatre crochets pour sacs escamotables et le Net Programme avec deux filets pour rangement à la verticale et un latéral permettent d'optimiser l'agencement du coffre. De plus, une lampe de poche amovible à LED qui peut être utilisée à l'extérieur du véhicule. Elle se recharge automatiquement sur son support pendant la conduite.
La nouvelle ŠKODA Superb Combi célèbrera sa première apparition en septembre lors de la 66ème édition du Salon Automobile IAA, à Frankfurt am Main en Allemagne. Sa commercialisation débutera également au mois de septembre.
Source : Information Presse ŠKODA
ŠKODA AUTO› est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a pour la première fois livré plus d’un million de véhicules à ses clients en 2014
› a immatriculé 20 410 véhicules en France en 2014 soit une part de marché de 1,3%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovaquie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
› emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays