Les Experts Sécurité Volvo Cars Reconnus Par La NHTSA Pour L'excellence De Leur Travail - Lundi 8 Juin 2015 • Le Dr Trent Victor et Jonas Ekmark ont été sélectionnés par le gouvernement américain pour le Prix d’Excellence en Ingénierie de la Sécurité et le Prix Spécial de la Reconnaissance• Cette reconnaissance renforce la réputation mondiale de Volvo Cars en tant que leader dans le domaine de la sécurité automobileLe Dr Trent Victor, Responsable Technique Senior de la Prévention des Accidents et Professeur Adjoint à l’Université d’Iowa (États-Unis), et Jonas Ekmark, Responsable de l’Innovation en matière de Sécurité Active et de Châssis, deux des meilleurs experts sécurité Volvo Cars, ont été sélectionnés en guise de reconnaissance pour leur contribution dans le domaine de la sécurité automobile.
Décernés par la National Highway Traffic Safety Administration lors de la 24ème Conférence Technique Internationale sur la Sécurité Accrue des Véhicules (ESV) à Göteborg le 8 juin 2015, ces prix ont récompensé de remarquables travaux effectués dans le domaine de la sécurité automobile.
« Cette récompense symbolise l’importance du comportement que le conducteur doit adopter afin que les solutions de sécurité aboutissent à un futur sans accident. C’est une source d’inspiration pour chacun d’entre nous qui travaillons sur des solutions de sécurité chez Volvo Cars. Ce prix souligne la considération que nous apportons à nos clients, et nous encourage à poursuivre notre travail dans la création de systèmes à la fois recherchés, hautement efficaces, et permettant d’éviter des accidents et de rendre la conduite plus sûre » a déclaré le Dr Victor.
Expert en sécurité internationalement reconnu, le Dr Victor a travaillé dans ce secteur pendant plus de 20 ans. Il a jusqu’à présent déposé plus de 20 brevets et publié plus de 60 articles sur le sujet, tout en ayant réussi l’exploit d’avoir recours aux données des sciences comportementales afin de faire progresser les innovations en matière de prévention des accidents. Il s’emploie actuellement à minimiser les risques d’inattention ou de distraction causés par les systèmes d’infodivertissement en utilisant un dispositif de surveillance des mouvements oculaires, en concevant des systèmes de sécurité active de prévention des accidents, et en ayant recours à des fonctionnalités de conduite autonome. L’expertise du Dr Victor dans le domaine des sciences comportementales permet de mettre en exergue l’importance des données naturalistes – l’aspect humain de la question sécuritaire – soit une approche en parfait accord avec les objectifs de Volvo consistant à répondre aux besoins et à dépasser les attentes des clients au niveau de l’expérience de conduite.
Jonas Ekmark, qui a également fait preuve d’imagination et d’anticipation dans son travail en mettant au point des systèmes de sécurité, possède un CV rempli d’inventions et d’applications exclusives qui ont largement contribué à affirmer la position de Volvo cars en tant que leader mondial de la sécurité automobile. Depuis 1994, Mr Ekmark a déposé plus de 30 brevets dans le cadre de son travail pour Volvo Cars. Il compte notamment à son actif la conception et l’application de systèmes de freinage autonome destinés à atténuer ou éviter les collisions potentielles. Initialement, son travail se concentre sur les accidents avec d’autres véhicules, mais à présent son activité cible également les piétons, les cyclistes, et les animaux. Mr Ekmark continue aussi de jouer un rôle significatif dans le développement de systèmes de conduite autonome, ainsi qu’au niveau des projets de partage de données de sécurité basé sur la connectivité.
« Je suis sincèrement honoré et heureux d’obtenir cette reconnaissance pour le travail que nous accomplissons chez Volvo Cars. Comme toujours, notre attention se porte sur les gens. Notre vision à long terme consiste à fabriquer des véhicules qui ne subiront pas d’accident. Le développement de systèmes de conduite autonome est une étape importante pour atteindre cet objectif. De récentes avancées technologiques couplées à notre approche cohérente qui consiste à baser nos innovations sur des situations de sécurité de la vie réelle, nous permettent de redéfinir l’expérience de conduite. De telles récompenses nous confirment que nous sommes capables de faire la différence – ce qui est particulièrement satisfaisant », a expliqué Jonas Ekmark, Responsable de l’Innovation en matière de Sécurité Active et de Châssis chez Volvo Cars.
À Noter :Les récompenses ont été décernées lors des ESV 2015.
La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) décerne ces prix tous les deux ans à quatre ou cinq personnes sélectionnées provenant de différentes régions du monde entier.
À propos de Volvo Car Group 2014Au cours de l’exercice fiscal 2014, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 2,252 MSEK (230 millions d’euros), comparativement au 1,919 MSEK (203 millions d’euros) enregistré en 2013. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 129,959 MSEK (13,8 milliards d’euros), contre 122,245 MSEK (12,9 milliards d’euros) en 2013. Sur l’ensemble de l’année 2014, les ventes mondiales ont affiché 465 866 véhicules écoulés, soit une hausse de 8,9% comparativement à 2013. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record particulièrement encourageant, incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.
À propos de Volvo Car GroupVolvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 465 866 véhicules vendus en 2014 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En décembre 2014, Volvo Cars comptait plus de 26 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France
Technologie d'entraînement autonome – carte numérique 3D basé sur un nuageTechnologie d'entraînement autonome – solution de système completVolvo Car Group Lance Un Projet Unique Au Monde De Voitures A Conduite
Autonome Sur Routes Ouvertes