Salon de Francfort : Audi Urban Concept - Mercredi 10 Août 2011 Audi dévoile une série de croquis officiels de son tout dernier prototype électrique baptisé Urban concept qui sera présentée lors du salon de l'automobile de Francfort (du 15 au 25 septembre 2011). Destiné principalement à la ville « et aux espaces urbains congestionnés ».
À bord cette citadine dispose de deux places avec une configuration, où le siège passager est légèrement décalé à l'arriére par rapport au conducteur pour une meilleure habitabilité et un esprit sportif.
Le conducteur peut régler le volant et les pédales à sa convenance. Pour permettre l'accès à l'intérieur, il suffira de faire glisser le toit en verre vers l’arrière du véhicule.
Le groupe motopropulseur est composé de deux moteurs électriques (un pour chaque roue arrière) et d'une batterie lithium-ion.
La technologie dans le concept Audi urbain reflète pleinement les capacités de la marque, surtout quand il s'agit de la construction ultra-légère. La monocoque est en carbone renforcé de fibres de plastique (CFRP), il intègre les sous-structures des deux sièges. Des suspensions spécifiques ont été créées pour l’occasion afin de rabaisser la caisse. Les jantes d'un diamètre de 21 pouces en alliage leger sont chacune recouvertes de "plaques de protection" avec des bandeaux lumineux à LED.
Audi n'a donné aucune information concernant les performances ou encore l'autonomie.