Audi au Salon de Genève 2019 - Jeudi 28 Février 2019• Conférence de presse Audi Mardi 5 mars 2019 à 8h00 (heure de Paris)
• Stand composé uniquement de véhicules électriques
• L’offre de modèles plug-in hybride largement étoffée Ingolstadt/Genève – Audi poursuit son offensive électrique. Au salon de Genève 2019, le constructeur exposera quatre véhicules à propulsion entièrement électrique, dont les versions de série arriveront sur nos routes d'ici à fin 2020. En outre, quatre nouveaux modèles plug-in hybrides seront exposés en première mondiale sur le stand Audi ainsi que la voiture engagée en championnat Formula-e, l’Audi e-tron FE05. L’Audi Q4 e-tron concept et la première européenne de l’Audi e-tron GT concept seront présentées lors de la conférence de presse qui se tiendra sur le stand Audi dans le Hall 1. Elle débutera mardi 5 mars 2019 à 8h00.Bram Schot, PDG de AUDI AG, a déclaré: «Nous nous sommes fixé un objectif clair: une Audi sur trois vendue en 2025 sera électrifiée. Notre objectif est clair, nous nous engageons à une mobilité sans émissions. "
Le premier membre de ce nouveau quatuor de véhicules électriques, l'Audi e-tron *, est déjà disponible pour nos clients. Audi présentera la version de série de son pendant coupé, l'Audi e-tron Sportback, d’ici fin 2019. Un autre modèle électrique sera présenté dans quelques semaines en Chine: l'Audi Q2 L e-tron, dont les premières livraisons auront lieu dans le courant de l'année 2019. Deux autres modèles de série suivront en 2020: Audi e-tron GT et Audi Q4 e-tron. Les concept-cars présents sur le stand à Genève donnent un aperçu de ces deux futures automobiles.
En outre, toujours en 2019, une offensive de véhicules « plug-in hybride » impliquant pratiquement tous les segments du marché aura lieu. Les nouveautés de la gamme sont les versions hybrides des produits à volume tels que l’Audi A6, A7, A8 et Q5. Elles font également leurs débuts publics au Salon de Genève. Les deux versions plug-in établies de l'Audi A3 et de l'Audi Q7 pourront bientôt être disponibles à la commande - avec une nouvelle technologie - en 2019.
À l’avenir, quatre plates-formes techniques et familles de produits constitueront la base de l’offre de véhicules électriques dans tous les segments, de A à D. Une étroite collaboration entre le développement technique d’autres constructeurs du groupe permet de tirer parti des synergies requises pour la mise en place d’une large gamme mondiale.
Les Audi e-tron et e-tron Sportback utilisent des composants de la plate-forme longitudinale modulaire d’Audi. Ces technologies innovantes, principalement dans le domaine des systèmes de transmission, donnent naissance à une famille de SUV électriques à transmission intégrale quattro électrique. Une charge rapide jusqu’à 150 kW et une gamme adaptée aux voyages sur de longues distances garantissent une utilisation quotidienne.
Audi avait déjà présenté le premier membre de cette plate-forme électronique en 2018 : le concept-car Audi e-tron GT, un coupé très dynamique à plancher bas, qui a fait ses débuts au salon de Los Angeles. La technologie de ce modèle a été développée en collaboration avec Porsche; Le design et le caractère du concept e-tron GT représentent l’ADN Audi.
Un autre projet commun des départements de développement d’Audi et de Porsche est le PPE (Premium Platform Electric). Ce projet sera à la base de plusieurs gammes Audi intégralement électriques couvrant les segments B à D. Les concepts de carrosserie classique et de SUV sont conçus ici avec un plancher de véhicule bas. L’un des principaux atouts de PPE est qu’elle a été développée exclusivement pour la propulsion électrique. Ceci offre des avantages en ce qui concerne le poids, la carrosserie et les proportions.
Plusieurs constructeurs du groupe Volkswagen collaborent au développement de la plate-forme d'électrification modulaire (MEB), qui sert de base à une série de modèles Audi-e, en particulier dans le segment A à forts volumes.
AUDI AG élargira également considérablement sa gamme de véhicules hybrides rechargeables. «À l'avenir, pratiquement tous les segments du marché comprendront des modèles fonctionnant à la fois avec un moteur électrique et un moteur à combustion et pouvant être rechargés sur une prise électrique», a déclaré le président, Bram Schot.
Consommations des modèles présentés :(Les informations sur les consommations et émissions de CO2 dépendent des équipements présents sur le véhicule)
Audi e-tron:Consommation mini/maxi en cycle mixte (kWh/100 km) : 22.6-26.1 (Cycle WLTP); 23.7-24.6 (Cycle NEDC); Emission CO2 (g/km) : 0
– Fin –
Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l’un des constructeurs d’automobiles et de motocycles haut de gamme qui remporte le plus de succès. L’entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 %, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).
En 2018, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,812 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 5 750 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 53 004 motos de la marque Ducati. Le groupe AUDI a réalisé au cours de l’exercice 2017 un résultat d’exploitation de 5,1 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 60,1 milliards d’euros. L’entreprise emploie actuellement quelque 90 000 personnes dans le monde entier, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.
Source : Communiqué de Presse Audi France