DE KITZBÜHEL À FORT LAUDERDALE : Les Coccinelles sont de sortie - Mardi 2 Juin 2015 Week-end de fête pour les Volkswagen Coccinelle : tandis que le couple Andrea & Sébastien Ogier participait à un rallye historique dans les Alpes autrichiennes, les Américains Scott Speed et Tanner Foust s’illustraient dans la première manche du Global Rallycross US en Floride.
Dès son retour du Rallye du Portugal, dimanche 24 mai au soir, Sébastien Ogier n’est pas resté les bras croisés : dès le mercredi suivant (27 mai), il a filé vers Wolfsburg, siège de Volkswagen, pour prendre ensuite la direction de Salzbourg, afin de participer à un rallye historique, sur une Coccinelle de 136 chevaux. Pour l’occasion, il n’était pas secondé par son fidèle Julien Ingrassia, mais par son épouse, Andrea. Une épreuve pour le plaisir, réunissant 188 modèles de différentes époques – 70 ans d’écart entre la plus ancienne et la plus récente – à laquelle ont participé d’autres VIP, et notamment l’ancien pilote d’endurance Hans-Joachim Stuck.
Le lendemain, après avoir rencontré pour la première fois l’immense champion Usain Bolt, recordman du monde des 100, 200 et 4 x 100 mètres, Sébastien et son épouse ont mis le cap sur le Mugello pour assister, dans le stand Ducati, au GP Moto d’Italie. Rencontre avec les deux Andrea du Team - Iannone et Dovizioso - photo souvenir avec Valentino Rossi… Entre la course du Moto2 – où il a applaudi la 2e place de son compatriote Johann Zarco, leader du championnat – et le départ du MotoGP, Sébastien a trouvé le temps d’un direct sur RMC-Motors, pour évoquer ses impressions au micro de Jean-Luc Roy et Laurent-Frédéric Bollée. "Je suis venu vivre en direct l’expérience MotoGP", a t-il expliqué avec enthousiasme, "et je ne le regrette pas, car c’est vraiment un spectacle incroyable. J’ai toujours été un fan de cette discipline, que je ne connaissais jusque-là qu’à la télévision ; mais voir évoluer les machines de près permet de se rendre compte de la vitesse, et c’est réellement impressionnant !"
Dès lundi prochain (8 juin), Sébastien Ogier retrouvera Julien Ingrassia du côté de Cagliari et d’Alghero, en Sardaigne, et les deux hommes entameront aussitôt les reconnaissances du Rallye d’Italie, sixième manche du WRC 2015, qui se déroulera du 11 au 14 juin.
Global Rallycross US : Scott Speed et Tanner Foust aux places d’honneurBon départ des Volkswagen Beetle GRC du Team Andretti Motorsport dans le Global Rallycross US, samedi et dimanche dernier à Fort Lauderdale, en Floride. Les Américains Scott Speed et Tanner Foust se sont classés respectivement deuxième et cinquième, après une entame de week-end laborieuse pour le dernier nommé. Au point que Foust, double champion de la spécialité, a été contraint de s’élancer en dernière position, mais a réussi cependant à remonter aux avant-postes et à se qualifier pour la finale.
Scénario plus cool pour Scott Speed, parti en "pole" des deux manches, troisième en finale, et finalement deuxième au général derrière Ken Block (Ford). "Nous avons pu constater qu’il ne suffisait pas de gagner quelques courses l’an dernier", a déclaré Speed. "Il faut aussi bien les négocier toutes. Nous avons certes démarré correctement la saison, mais nous devons encore progresser pour gagner une ou deux marches sur le podium." Prochain rendez-vous du Global Rallycross US : Daytona, le 20 juin.
Source : Communiqué de Presse Volkswagen Group France