Les parkings Saemes accueillent des stations Autolib’ - Paris, le 19 mai 2015 Saemes, deuxième opérateur du stationnement en Ile-de-France, s’associe à Autolib’ pour proposer aux franciliens des stations dédiées dans neufs parkings en surface et souterrain.
Les automobilistes auront ainsi la garantie de trouver plus facilement un véhicule, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.
Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de Saemes d’innover en facilitant le quotidien de ses clients qu’ils soient réguliers ou occasionnels.
« Depuis sa création, Saemes reste à l’écoute des besoins des automobilistes afin de leur proposer des alternatives intéressantes et innovantes. Autolib’ représente un moyen simple, pratique et économique de circuler, en phase avec les valeurs de Saemes. C’est pourquoi nous sommes heureux de concrétiser ce partenariat avec Autolib’ en mettant à disposition des emplacements sur plusieurs de nos parcs de stationnement et développer ainsi le projet initié par la Ville de Paris», indique Alain Devès, Directeur Général de Saemes.
Les stations Autolib’ sont déjà présentes dans les parkings Saemes : Pyramides (1er), Notre-Dame (4ème), Sèvres-Babylone (7ème), Anvers (9ème), St Jacques 1 (14ème), Cambronne (15ème) Grenelle 1 (15ème), Pasteur 2 (15ème) et Cardinet (17ème).
Chaque station sera pourvue de 6 bornes de charge et de places réservées aux abonnés du service d’autopartage et réservables 24/7 sur le site Internet (via l’application ou le centre d’appel du service clients). Grâce à une borne qui les reconnaîtra, les petites voitures électriques en libre-service pourront entrer et sortir des parkings en toute autonomie.
Le service Autolib’ est aujourd’hui présent dans 30 parkings à Paris, Levallois, Saint-Maurice et Rungis. Les abonnés Autolib’ ont ainsi accès à 180 places dédiées dans ces parkings privés, en souterrain ou en surface.
Avec près de 15 000 locations par jour, la flotte Autolib’ a été utilisée plus de 9 millions de fois depuis son lancement il y a trois ans et parcouru 85 millions de kilomètres, démontrant ainsi le succès de ces citadines 100% électriques.
Le saviez-vous ?Le parking Notre-Dame de Saemes propose aux propriétaires de voitures électriques de bénéficier d’une charge semi-rapide leur permettant de diminuer le temps de charge de leur véhicule* ! De quoi satisfaire les plus pressés !
* 3 à 4 h pour une recharge complète d’un véhicule de type Zoé contre 6 à 9h sur une borne de recharge normale d'une puissance de 3kW
Pour en savoir plus sur Saemes :
www.saemes.frA propos de Saemes :Saemes (Société Anonyme d’Economie Mixte d’Exploitation du Stationnement de la Ville de Paris) est le deuxième opérateur de stationnement en Ile-de-France et le cinquième en France, avec un chiffre d’affaires de 45,7 M€ en 2014. Il accueille 4 millions de clients horaires chaque année et gère 90 parcs de stationnement à Paris et en Ile-de-France, soit plus de 22 600 places. Saemes s’inscrit dans le développement de la politique de circulation et de stationnement de la Ville de Paris en incitant à un usage raisonné des véhicules motorisés, véritable opérateur de la mobilité urbaine (stationnement des vélos, tarifs motos), dans une logique de développement durable conjointement à sa démarche qualité confirmée par ses certifications ISO 9001 et ISO 14001. Saemes est le 1er opérateur de stationnement en France certifié management environnemental.
A propos d’Autolib’ :Lancé à Paris en décembre 2011, Autolib’, le seul système de véhicules 100% électriques en libre-service, a été conçu pour répondre aux attentes des habitants de Paris et de 69 communes d’Ile-de-France qui cherchent à rendre leur métropole plus aérée, plus agréable à vivre. Autolib’ est un service public d’autopartage en « trace directe » (sans retour obligé du véhicule au point de départ), un concept novateur, pratique, écologique et économique. Quotidiennement, 3 270 véhicules de la flotte réalisent plus de 15 000 locations en moyenne, avec des pics à plus de 17 000 trajets le week-end. Aujourd’hui, Autolib' compte 948 stations et 5 275 places de stationnement. Depuis son lancement, Autolib’ a su séduire plus de 210 000 franciliens qui se sont abonnés, dont plus de 76 000 à l’année, actifs.