Installation des 12 premières stations Blueindy - Service d'auto-partage 100% électriques à Indianapolis - US - Mardi 28 avril 2015 La ville d’Indianapolis, le Groupe Bolloré et la société IPL (Indianapolis Power & Light) ont annoncé le lancement de la construction des 12 premières stations d’auto-partage de véhicules 100% électriques à Indianapolis, sur les 200 prévues à terme. A cette occasion, BlueIndy prévoit d’embaucher jusqu’à 50 employés locaux d’ici fin 2015.
«Je suis ravi d'accueillir BlueIndy à Indianapolis et d'ajouter ce robuste service de partage de véhicules électriques à la liste croissante d’équipements et de moyens de transport dans notre ville», a déclaré le Maire d’Indianapolis Greg Ballard.
«Lorsque ce réseau sera terminé, il fera d’Indianapolis une ville encore plus attrayante pour les nouveaux résidents et talents. Les visiteurs et participants aux congrès pourront explorer la ville et sa périphérie, et ce réseau donnera à Indianapolis d’être l’une des villes les plus équipées en transports électriques d’Amérique et d’être un leader de l'innovation technologique. Ce service fait partie de notre stratégie de transport qui a été saluée par le Secrétaire Américain des Transports Anthony Foxx lors de sa visite à Indianapolis la semaine dernière ».
BlueIndy sera le plus grand service d’auto-partage de véhicules électriques aux États-Unis. Au travers de toute la ville, les véhicules seront disponibles en libre-service sur les différentes stations accessibles aux titulaires d’une carte-membre. Les propriétaires de véhicules électriques personnels pourront également se recharger sur les infrastructures de chargement.
«Depuis le déploiement de notre site de démonstration à Indianapolis l'an dernier, nous avons reçu un accueil extrêmement positif des résidents pour notre programme d’auto-partage», a déclaré Hervé Muller, Président de BlueIndy, LLC. « BlueIndy continue à travailler en partenariat avec la ville et toutes les parties prenantes de ce projet afin d’assurer un lancement réussi, qui inclut notre engagement financier en continuelle augmentation dans la ville d’Indianapolis ».
« Chez IPL nous sommes convaincus qu’une ville «pleine d’énergie» est un moteur important du développement économique», a déclaré Kelly Huntington, Président Directeur Général d'IPL. «Nous sommes très enthousiastes quant aux opportunités que ce programme apportera à Indianapolis et pleinement engagés pour soutenir les efforts des acteurs de la mobilité de demain ».
Le lancement officiel de BlueIndy aura lieu en 2015.
Les 12 premières stations seront les suivantes :
Le système BlueIndy sera financé à plus de 40 millions de dollars par BlueIndy, mais comptera aussi sur un investissement à hauteur de 6 millions de dollars de la ville d'Indianapolis et de 3,7 millions de dollars de la part d’IPL. Les fonds publics participeront à l’amélioration des infrastructures publiques, notamment les marquages routiers, la petite signalétique, ainsi que l’entretien des voiries. Une partie des profils de BlueIndy sera reversée à la ville d’Indianapolis. L'État de l'Indiana et le comté de Marion collecteront un impôt d’exploitation.
Les fonds provenant d’IPL soutiendront les travaux d’infrastructure de recharge des véhicules électriques, d'utilité publique.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :
www.blue-indy.comContacts presse :Jen Pittman (Mayor’s Office)
Linda Jackson (BlueIndy)
Brandi Davis-Handy (IPL)