SEAT annonce un Hackathon avec des étudiants en architecture pour la réalisation de son musée digital - Mercredi 13 Mai 2015/ Un Archithon pour choisir le meilleur projet
/ Les 40 architectes espagnols et allemands auront 48h pour réaliser le musée digital SEAT Paris, 11/05/2015. -SEAT souhaite rassembler tout son héritage afin de le partager avec le grand nombre, d’une manière innovante, via un musée entièrement digital. Afin de réaliser ce projet, SEAT a réuni 40 étudiants en architectecture espagnols et allemandes. Ces jeunes designers s’affronteront durant un Hackaton, le temps d’un weekend, afin de présenter leur projet. SEAT récompensera les 3 meilleurs projets ainsi que le projet répondant le mieux au brief de départ.
Un Hackathon est un évènement ou des programmateurs informatiques collaborent intensivement sur des projets digitaux. SEAT a décidé de reprendre ce principe pour son Architon. Les participants sont des étudiants et jeunes diplômés d’écoles d’architecture espagnoles et allemandes qui ont été sélectionnés selon leur talent, leur portfolio et leurs capacités à innover.
Le projet final retenu sera annoncé dimanche et ses auteurs travailleront sur son développement final. Le Jury sera composé de différents dirigeants de SEAT S.A.
Le directeur Marketing de SEAT, Christian Stein, souligne
“SEAT dispose d’une histoire riche dont nous sommes tous fiers. Aujourd’hui, nous souhaitons partager celle-ci avec le plus grand nombre”. Nous avons décidé d’opter pour un format innovant.
“Notre marque cultive un esprit jeune et novateur. En créant ce musée digital, nous souhaitons permettre à tous nos clients, mais aussi à tous, de découvrir notre histoire”.L’évènement se déroulera ce week-end, au modern et design One Ocean Club sur la marina de Barcelone. Les participants travailleront en groupes, assisteront à des conférences et découvriront les technologies connectées de SEAT à travers un workshop techno.
Le futur musée digital SEAT regroupera toute l’histoire du constructeur depuis sa fondation en 1950 et proposera un aperçu de son futur. Un espace sera réservé aux expositions temporaires et un autre, aux modèles les plus emblématiques de la marque espagnole, avec une mention spéciale pour toutes les personnes ayant contribué à son développement.
SEAT est la seule entreprise de son secteur à créer, développer, produire et commercialiser des voitures en Espagne. Marque de Volkswagen Group, la multinationale dont le siège se trouve à Martorell (Barcelone) exporte plus de 80 % de ses véhicules et est présente dans plus de 75 pays. En 2014, SEAT a livré 390 500 voitures dans le monde.
Le groupe SEAT emploie 14 000 professionnels dans ses trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell où sont entre autres fabriquées les très prisées Ibiza et Leon. SEAT produit également l’Alhambra à Palmela (Portugal), la Mii à Bratislava (Slovaquie) et la Toledo à Mladá Boleslav (République Tchèque).
SEAT dispose également d'un Centre Technique : une « plateforme du savoir » où travaillent plus de 900 ingénieurs, véritable force motrice de l'innovation pour le premier investisseur industriel en R&D d'Espagne. Respectant son engagement pour la protection de l'environnement, SEAT fonde le coeur de son activité sur la durabilité, en particulier sur la réduction des émissions de CO2, l'efficience énergétique, le recyclage et la réutilisation des ressources.