Spécial anniversaire : Opel et GM lancent 500 millions de mercis - Mardi 5 Mai 2015◾ Evénement unique pour un groupe : 500 millions de voitures construites depuis 1908
◾ Rüsselsheim en fête : un Zafira Tourer anniversaire en cadeau pour une fidèle cliente d’Opel
◾ Une page d’histoire : des automobiles et des technologies qui ont marqué General Motors a célébré aujourd'hui un moment exceptionnel de son histoire : depuis la fondation de l’entreprise en 1908, plus de 500 millions de véhicules ont été livrés à des clients dans le monde entier. Opel, une des marques du groupe au riche passé historique, a beaucoup contribué à cette performance : le constructeur allemand a fabriqué 68 millions d’automobiles, dont la plupart sont sorties de l'usine historique de Rüsselsheim, lieu de la célébration de cette grande étape.
Des fidèles clients ont été conviés à un dîner dans l'ambiance authentique du garage Opel Classic Car. Anna Katharina Dionysius de Riedstadt a eu une très belle surprise alors qu’elle visitait le hall de production des véhicules : cette cliente Opel de longue date, s’est vu remettre les clés d’un Opel Zafira Tourer. Ce magnifique cadeau d'anniversaire lui a été remis par Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel.
Anna Katharina Dionysius avait eu un accident avec son Astra quelques jours avant l'événement. Sa voiture avait été gravement endommagée, mais elle s’en était sortie avec quelques blessures sans gravité. Elle s’était servie de Facebook pour faire l'apologie de son « ange gardien rouge » et avait remercié les ingénieurs d'Opel pour leur « excellent travail ». Elle roulera désormais à bord d’un véhicule qui vient d’arriver sur le marché, un Zafira Tourer doté du moteur diesel deux litres ultrasilencieux délivrant 125 kW/170 ch, et qui satisfait aux sévères normes d'émission Euro 6.
Pour moi cet anniversaire ne se limite pas à ce chiffre considérable, car 500 millions de voitures ce sont surtout 500 millions de clients, qui ont leur vies et leurs expériences » a commenté Dr. Neumann. « Nous disons « Merci » 500 millions de fois à ces clients pour leur fidélité et leur confiance, car c'est un privilège pour nous de jouer un rôle si important dans leur vie. »
Dans le monde entier GM a fêté le cap des 500 millions de voitures fabriquées. Au même moment où se déroulait la fête de Rüsselsheim, d’autres clients fidèles étaient eux aussi invités dans les usines de production du groupe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Afrique et en Chine. Anna Katharina Dionysius est l’une des cinq clientes choisies pour recevoir une voiture gratuitement dans le cadre de cet événement.
« Nous comptons vendre plus de 1.000 véhicules neufs par heure, 24 heures sur 24 au cours de l’année 2015, » a confirmé Mary Barra, CEO de GM. « Cela nous fera un total de plus de 10 millions d’unités, un record dans notre histoire. Je considère ce nombre comme 10 millions d’opportunités de prouver à notre clientèle quelle société nous sommes, et aussi de dire Merci à nos clients, » s’est réjouie Mary Barra.
Mary Barra a profité de l’occasion pour citer les nombreuses innovations technologiques marquantes initiées par GM au sein de l’industrie automobile : le premier moteur V8, la première boîte automatique, les premiers mannequins utilisés lors des crash tests ou les premiers airbags installés sur un véhicule de série.
Opel a commencé à construire des voitures en 1899 et fait partie de GM depuis 1929 – et de nombreux jalons ont émaillé l’histoire de la marque. C’est ainsi que des voitures ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’automobile telles que la Kadett, la Rekord, la GT, la Manta ou la Kapitän. Quel que soit le modèle, Opel a toujours été synonyme d'innovations technologiques qui apportent au client un bénéfice palpable. Ce fut le cas par exemple en 1989, lorsque le constructeur de Rüsselsheim fut la première marque à équiper ses voitures d'un pot catalytique en série. La philosophie de base de l’entreprise n’a jamais varié : démocratiser la technologie pour qu’elle soit accessible à tous. Fidèle à cet esprit, la marque se prépare à sortir une grande nouveauté : Opel OnStar. L'assistant personnel de service et de mobilité sera disponible dès cette année, transformant le véhicule en point d'accès internet mobile.
« Chaque année, Opel vend plus de 1 million de voitures – en progression constante, car nous sommes au milieu de notre offensive de modèles et de moteurs, » a fait remarquer Dr. Karl-Thomas Neumann. « Le point fort de cette année sera la présentation de la nouvelle Astra. Je vous promets, en mon nom et en celui de nos 35.000 collaborateurs, que cette voiture va une fois de plus faire sensation, et amener à la marque beaucoup de nouveaux amateurs. »
Source : Communiqué de Presse media.opel
Contact:Grégoire Vitry Opel Brand and Product Communications Manager
Tel.:+33 (0)1 34 26 33 25
Mobile : 06 87 71 61 91
E-Mail :
gregoire.vitry@opel.com