Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alpine prépare son tour du monde !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Alpine prépare son tour du monde ! Empty
MessageSujet: Alpine prépare son tour du monde !   Alpine prépare son tour du monde ! 0fea440f118fd9900f40Mar 31 Mar - 1:05

Alpine prépare son tour du monde ! - Lundi 30 Mars 2015

Alpine prépare son tour du monde ! 7814976750416

• L’équipe Signatech-Alpine boucle deux jours d’essais sur le Circuit Paul Ricard à l’occasion du Prologue 2015 du Championnat du Monde d’Endurance FIA.

• L’Alpine A450b se place au troisième rang de la catégorie LM P2.

• Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire ont désormais rendez-vous le 12 avril à Silverstone pour la première manche du WEC.

Après deux titres européens acquis en deux saisons, Signatech-Alpine se fixe de nouveaux objectifs pour cette campagne 2015. L’Alpine A450b est engagée en Championnat du Monde d’Endurance avec, en point d’orgue, les 24 Heures du Mans, les 13 et 14 juin.

Afin de préparer ce tour de monde sur trois continents, toute l’équipe était en piste lors du Prologue 2015. Une trentaine de voitures tournait sur le Circuit Paul Ricard pour ces essais collectifs.

Successivement, Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et, leur nouvel équipier, Vincent Capillaire étaient en mesure d’aligner les tours à bord de l’Alpine A450b.

Dix-sept heures d’essais, de jour et de nuit, permettaient d’établir une première hiérarchie à deux semaines de la première course de l’année. L’équipe Signatech-Alpine parcourait près de 1 400 kilomètres et se plaçait dans le trio de tête des LM P2, à moins de cinq dixièmes de seconde du temps de référence.

Philippe Sinault (Team Principal Signatech-Alpine) : « Ce Prologue était primordial pour lancer notre saison. Il nous a servi de répétition générale. Pour 2015, notre Alpine A450b n’a évolué que sur de petits détails. Nous connaissons cette voiture par cœur. À l’heure d’entamer une nouvelle aventure en Championnat du Monde, c’est un réel atout. L’équipe a bien travaillé ces derniers mois. Nous sommes prêts à relever ce défi. Nous avons bien progressé durant ces deux jours. L’intégration de Vincent Capillaire, aux côtés de Nelson Panciatici et Paul-Loup Chatin, est l’un des nombreux sujets de satisfaction de cette séance d’essais. Nous serons dans le coup à Silverstone ! »

Nelson Panciatici : « Nous avons beaucoup travaillé sur l’endurance des pneumatiques. En WEC, il est nécessaire de ne pas dégrader les gommes pour tenir des doubles relais. Je me suis senti à l’aise et je pense que nous avons réalisé un temps correct en termes de performances. C’est prometteur face à de nouvelles voitures. Nous verrons si cela se vérifie à Silverstone. »

Paul-Loup Chatin : « Nous nous sommes concentrés sur les essais de pneumatiques et d’endurance. Il y a un gain en motricité et les doubles relais ne devraient pas poser de problème. Je me suis bien senti dans l’Alpine A450b. Je pense que nous serons performants à Silverstone. Nous allons nous battre pour faire un résultat ! »

Vincent Capillaire : « Ces deux journées ont été très positives. Je sais qu’il reste du travail. Pour être très honnête, je ne suis pas encore à 100 %. Je dois parfaire ma position dans l’Alpine A450b et m’adapter aux réglages de l’équipe. Je découvre aussi les pneumatiques Dunlop. Les écarts sont très faibles en LM P2 et je suis convaincu que nous avons un gros potentiel. Nous serons compétitifs à Silverstone avec un package éprouvé que nous connaissons parfaitement. »

Rendez-vous le 10 avril au Royaume-Uni pour les essais libres des 6 Heures de Silverstone. La première course de la saison débutera le dimanche 12 avril à partir de 12h00.

Alpine prépare son tour du monde ! 42930116930103076f0eaf39b6az

Calendrier FIA WEC 2015

12 avril – 6 Heures de Silverstone (Royaume-Uni)
2 mai – 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
13-14 juin – 24 Heures du Mans (France)
30 août – 6 Heures du Nürburgring (Allemagne)
19 septembre – 6 Heures du Circuit des Amériques (États-Unis)
11 octobre – 6 Heures de Fuji (Japon)
1er novembre – 6 Heures de Shanghai (Chine)
21 novembre – 6 Heures de Bahreïn (Bahreïn)

Alpine prépare son tour du monde ! 608422signatechalpinelogo

POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTER :

Christophe Deville
Attaché de presse Alpine
Tel.: +33·1·76·84·64·83 / +33·6·72·84·63·24
E-Mail : christophe.deville@renault.com

Marie-Hélène Bacle
Attaché de presse Signatech-Alpine
Tel.:+33·6·64·13·84·49
E-Mail : mariehelenebacle@gmail.com

Contact Presse : Renault Press - +33·1·76·84·63·36
Sites Internet : www.media.renault.com - www.renault.com
Suivez-nous : @Renault_live / www.facebook.com/alpinesportscars
Photos : http://www.flickr.com/photos/signatech-alpine/

Alpine prépare son tour du monde ! 852621images1

Renault Presse
Tél.: +33 01 76 84 63 36
E-Mail : renault.media@renault.com

Websites : www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Renault_live

Alpine prépare son tour du monde ! 21102216333603414a3aedcc536z
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Alpine prépare son tour du monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signatech Alpine prépare déjà la saison 2019-2020 du Championnat du Monde FIA WEC
» Signatech Alpine Matmut à l’assaut du Championnat du Monde FIA WEC
» Le tour du monde en 80 ans : l’Opel Kadett fête son anniversaire
» Deux fois le tour du monde en Porsche Taycan
» Alpine présente l’A470 et ses équipages pour le Championnat du Monde FIA WEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: