ŠKODA renforce son partenariat dans le cyclisme : nouveau parrain officiel du Maillot vert du Tour de France et de la Vuelta› Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de sponsoring de ŠKODA
› Maillot vert : le prix récompensant meilleur sprinter du Tour de France
› Partenariat renforcé : ŠKODA, partenaire officiel du Tour de France depuis 2004
› Tradition : l’histoire de ŠKODA a commencé en 1895 avec la fabrication de vélos Mladá Boleslav/Paris, 23 mars 2015 – ŠKODA est désormais le nouveau partenaire officiel du Maillot vert, qui récompense le meilleur sprinter du Tour de France et du Tour d’Espagne (la Vuelta). Jusqu’à présent, ŠKODA sponsorisait le Maillot blanc du meilleur espoir cycliste du Tour de France ; de plus ŠKODA n’était engagé dans aucun partenariat maillot dans la Vuelta. En apportant son soutien au Maillot vert, le constructeur automobile tchèque affirme son engagement dans la compétition cycliste internationale.Depuis 2004 déjà, ŠKODA est partenaire automobile officiel et parrain du Maillot blanc du Tour de France. Ce partenariat change de couleur, passant de blanc à vert. Depuis 2011 ŠKODA est partenaire du tour d’Espagne (la Vuelta), mais jusqu’à présent, cet engagement ne s'accompagnait pas d'un partenariat pour un maillot.
« ŠKODA est un partenaire puissant et fiable pour le cyclisme international », déclare Werner Eichhorn, Directeur ŠKODA Ventes et Marketing. « En parrainant le Maillot vert du Tour de France et de la Vuelta, nous approfondissons notre engagement ; la lutte pour le titre de meilleur sprinter fait partie des temps forts de ces 2 courses cyclistes », ajoute Eichhorn.
La compétition cycliste est la pierre angulaire de la stratégie de sponsoring mise en place par ŠKODA. En plus du Tour de France et de la Vuelta, la collaboration avec A.S.O. comprend aussi huit autres courses cyclistes internationales. En outre, ŠKODA soutient également le cyclisme populaire : citons notamment la manifestation tchèque « Une roue pour la vie », le « Ride London » et le « Vélothon de Berlin ».
L’engagement du constructeur en faveur du cyclisme se manifeste aussi au-delà du sponsoring. Depuis des années, les vélos et les accessoires font partie du portefeuille produits de ŠKODA.
L’histoire d’amour entre ŠKODA et la petite reine remonte aux prémices de son aventure industrielle : l’entreprise avait débuté son activité avec la production de cycles. En décembre 1895, Vaclav Laurin (mécanicien en cycles) et Vaclav Klement (libraire), établirent un atelier de fabrication de cycles à Mlada Boleslav, sous le nom de Laurin & Klement (L&K). Dès 1899, ils débutèrent la production de motocyclettes et en 1905 la « voiturette A », leur première automobile, vit le jour. En 1925, L&K fusionna avec le groupe sidérurgique ŠKODA pour former ŠKODA Auto as. 120 ans après sa création, la modeste fabrique a bien changé, et le constructeur tchèque a produit et livré plus d’un million de véhicules l’an passé sur cinq continents.
ŠKODA AUTO› est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a pour la première fois livré plus d’un million de véhicules à ses clients en 2014
› a immatriculé 20 410 véhicules en France en 2014 soit une part de marché de 1,3%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovaquie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
› emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays
Source : Information Presse ŠKODA