ŠKODA partenaire officiel du Tour de France jusqu’en 2018 - Jeudi 4 Mars 2014 ● ŠKODA et l’organisateur du Tour de France A.S.O. prolongent leur partenariat pour cinq nouvelles années
● ŠKODA est également partenaire du Tour d’Espagne et de nombreuses autres courses cyclistes
● Le constructeur Tchèque est partenaire du Tour de France depuis 2004
● L’histoire de ŠKODA a débuté en 1895 par la fabrication de vélos
Mladá Boleslav/Genève, 5 mars 2014 – Le cyclisme est la pierre angulaire de la stratégie de sponsoring de ŠKODA. Le constructeur Tchèque prolonge son engagement en tant que partenaire officiel et voiture officielle du Tour de France jusqu’en 2018. Le contrat, portant sur la période 2014-2018, a été signé aujourd’hui, à l’occasion du salon de l’automobile de Genève, entre ŠKODA et A.S.O. (Amaury Sport Organisation).
En plus du Tour de France – la course cycliste la plus connue à travers le monde – l’accord de partenariat inclus également le Tour d’Espagne (“Vuelta”) pour lequel ŠKODA est sponsor depuis 2011. Huit autres courses cyclistes internationales organisées par A.S.O. recevront également le support de ŠKODA dans le cadre du contrat.
« En prolongeant notre partenariat avec le Tour de France et de nombreuses autres “classiques”, nous réaffirmons notre proximité avec le monde du cyclisme » déclare le PDG de ŠKODA Winfried Vahland. « ŠKODA se développe à l’international avec un plan produit sans précédent dans son histoire. Notre présence soutenue dans le cyclisme rentre dans le cadre du développement de la notoriété de ŠKODA et s’inscrit sur le long terme. Ce sponsoring est le reflet de 119 ans d’amour entre le constructeur Tchèque et la bicyclette. » L’histoire de ŠKODA débute d’ailleurs en 1895 lorsque ses deux fondateurs Laurin et Klement créèrent une usine de vélos à Mlada Boleslav.
« ŠKODA est un partenaire des courses cyclistes internationales depuis 10 ans et la fiabilité des véhicules de la marque n’est plus à prouver. A chaque course, j’ai le sentiment que ma ŠKODA est plus qu’une voiture ; c’est aussi mon bureau et surtout l’endroit où je passe le plus clair de ma journée. » déclare Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France et des activités cyclisme chez A.S.O. « Nous sommes très heureux de continuer cette fructueuse coopération avec une entreprise aussi dynamique, et ce pour cinq nouvelles années. »
Le constructeur automobile Tchèque est le partenaire officiel automobile du Tour de France et sponsor du maillot blanc depuis 2004. « La troisième évènement sportif mondial est une excellente opportunité pour nous de présenter ŠKODA et nos modèles à une audience très large ».
A l’occasion de la seule édition 2013 du Tour de France, ceci représente 12 millions de fans présents sur les routes et 1,4 milliards de téléspectateurs dans le monde.
Les voitures sont soumises à rude épreuve durant le Tour. Pour chaque édition de la grande boucle ce sont plus de 200 ŠKODA qui parcourent 2,8 millions de kilomètres. Ce sont donc 28 million de kilomètres parcourus depuis 10 ans, et pas une panne à déplorer pour des raisons techniques.
En plus de l’utilisation de véhicules frappés de la flèche ailée, la communication autour de l’évènement est également importante avec l’utilisation de tous les canaux de communication (publicité print, papier, TV, Internet…).
Avec le hockey sur glace, le cyclisme est le pilier le plus important de la stratégie internationale de sponsoring de ŠKODA. Le constructeur Tchèque apporte également son soutien à de nombreuses courses cyclistes professionnelles et au cyclisme en général. On peut citer entre autre « Bike for Life », « Ride London » et le « Velothon » Berlinois qui bénéficient du soutien de ŠKODA.
ŠKODA affirme son histoire d’amour avec le cyclisme avec cet accord. Les vélos et les accessoires afférents sont disponibles depuis longtemps dans la gamme ŠKODA. Plus étendue que jamais, la gamme de vélos ŠKODA se compose aujourd’hui de 10 modèles différents.
La prolongation pour cinq années supplémentaires est également une excellente nouvelle pour la filiale française.
Luc Chausson, directeur de ŠKODA France explique : « Le Tour de France est une vitrine particulièrement importante pour la marque ŠKODA en France. Sa notoriété dans notre pays a été « boostée » par la présence, tous les étés nos voitures sur les routes du Tour depuis 2004. Nous allons encore renforcer notre activation marketing de de l’événement. Chaque distributeur ŠKODA en France devra organiser une manifestation liée au Tour de France en Juillet, et nous commercialisons dès aujourd’hui de nouvelles séries spéciales « Tour de France » sur Fabia, Roomster et Yeti ».
Source : Information Presse ŠKODA
ŠKODA AUTO› est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013
› a immatriculé 19 336 véhicules en France en 2013 soit une part de marché de 1,2%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovénie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
› emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays