Hyundai Motor France annonce le tarif du ix35 Fuel Cell, premier véhicule à pile à combustible à hydrogène, produit de série. Vendredi 13 Mars 2015● Hyundai Motor leader dans la commercialisation des véhicules à piles à combustible en Europe
● ix35 Fuel Cell est le plus abordable des véhicules à pile à combustible à hydrogène en Europe
● Un réseau de distributeurs certifiés établi dans 11 pays européens
La Garenne Colombes le 10 mars 2015Hyundai Motor France a annoncé aujourd’hui le prix de vente de l’ix35 Fuel Cell pour le marché français. Déjà présent sur les routes européennes depuis 2013, l’ix35 fuel Cell alimenté par hydrogène sera disponible en France au prix de 59.700 € TTC, bonus écologique de 6.300 € déduit.
Depuis le 6 décembre 2013, date de la remise officielle des clés des deux premiers véhicules de série à pile à combustible à hydrogène Hyundai ix35 Fuel Cell immatriculés en France, Air Liquide utilise ces véhicules comme preuves de la réalité technologique qu’en à l’utilisation de l’hydrogène comme carburant de demain.
Le Hyundai ix 35 Fuel Cell est un formidable outil pour favoriser la mise en place de la filière et la généralisation de l’utilisation de l’hydrogène comme énergie propre en France et en Europe où le développement des stations 700 bars est en phase de développement.
Lionel French Keogh, Directeur Général de Hyundai Motor France, a affirmé : « Hyundai Motor est le seul constructeur qui propose un véhicule à pile à combustible en location ou à l’achat pour ses clients de tous les pays européens avec une infrastructure de distribution de ce carburant. Le prix de vente de l’ix35 Fuel Cell en fait le véhicule à pile à combustible le plus abordable d’Europe. Nous nous sommes engagés à développer la technologie de l’hydrogène que nous considérons comme une solution de mobilité durable. Nous attendons la poursuite des investissements des pouvoirs publics en faveur des infrastructures de distribution de ce carburant.»
En juin 2013, Hyundai Motor est devenu le premier constructeur automobile au monde à lancer la production en série de véhicules à pile à combustible à hydrogène et à les commercialiser. Cette première commercialisation de véhicules alimentés par hydrogène a été concrétisée par la livraison de quinze ix35 Fuel Cell à la ville de Copenhague, au Danemark. Depuis, le constructeur a livré des véhicules dans 11 pays européens, dont la France, ainsi qu'en Australie, au Canada, en Corée du Sud et aux USA, soit plus de pays que n’importe quel autre constructeur.
Afin de pouvoir répondre au nombre grandissant d’ix35 Fuel Cell sur les routes européennes, Hyundai Motor continue d’étendre son réseau de distributeurs certifiés pour les véhicules à pile à combustible à hydrogène et devient le premier constructeur à former et à équiper le personnel de ses concessions pour l’entretien et la réparation de véhicules à pile à combustible afin d’offrir le meilleur niveau de service à ses clients.
ix35 Fuel Cell est équipé d’un moteur électrique de 100 kW (136 ch) qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 160 km/h et de délivrer un niveau de performance, d’autonomie et de sécurité comparable à un véhicule à combustion traditionnel du même segment. Il ne produit pas d’émissions nuisibles, l'échappement n'émettant que de la vapeur d’eau, et offre une autonomie de 600 km avec un seul plein d’hydrogène effectué en moins de 5 minutes. Ix35 Fuel Cell bénéficie de la Garantie et assistance pendant 5 ans et dans la limite des 100.000 kilomètres.
Les initiatives FCH-JU et HyFIVEL’objectif de Hyundai Motor Europe d’augmenter le nombre de véhicules à pile à combustible sur les routes européennes est soutenu depuis octobre 2011 par un partenariat public-privé, le « Fuel Cell Hydrogen Joint Undertaking » (Initiative collective pour la pile à combustible à hydrogène) qui soutient la recherche, le développement technologique et les activités de démonstration des technologies de l’hydrogène et de la pile à combustible en Europe.
En mars 2014, Hyundai Motor a également rejoint le plus grand projet européen consacré aux voitures particulières à pile à combustible, « Hydrogen For Innovative Vehicles » (HyFIVE, l’hydrogène pour les véhicules innovants), qui fait partie du programme FCH-JU.
Le programme Blue Drive de Hyundai MotorLa technologie de pile à combustible s'inscrit dans le programme Blue Drive de Hyundai Motor qui incarne la stratégie globale de l'entreprise en faveur du développement durable et de la réduction des émissions de CO2. Cette stratégie vise à améliorer à court terme la sobriété des véhicules tout en développant des motorisations alternatives tels que l’hybride, l’électrique, la pile à combustible et les biocarburants, avec pour objectif ultime de produire des véhicules zéro émission.
En janvier 2015, le groupe Hyundai Motor a annoncé son ambition de diminuer de 25 % la consommation de sa gamme de véhicules d’ici 2020.
Source : Communiqué de Presse Hyundai Motor France (du 10 mars 2015)
CONTACTS PRESSE :Jean Nelsonjnelson@hyundai.fr01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36
Thomas Mulontmulon@hyundai.fr01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86
Nouvelle adresse:6 – 26 Boulevard National, 92 250 La Garenne-Colombes
A propos de Hyundai Motor CompanyFondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company propose des best-sellers tels que Elantra, Sonata, Santa Fe et Genesis. Hyundai Motor Company compte près de 100 000 collaborateurs et a vendu 4,73 millions de véhicules en 2013 à travers le monde. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell.
A propos de Hyundai Motor EuropeEn 2014, Hyundai a enregistré en Europe 425 000 unités vendues. Près de 95% des véhicules Hyundai vendus en Europe sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens. Et 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont fabriqués localement dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui possèdent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 30 pays européens à travers 2.500 points de vente.
A propos de Hyundai Motor FranceDevenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 17 165 immatriculations en 2014. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité. Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.
Pour davantage d’informations, connectez-vous sur le nouveau site presse
www.presse.hyundai.fr ou sur la page Facebook de Hyundai France:
https://www.facebook.com/hyundaifrance