Les collaborateurs de Ford France passent à l’hybride - Vendredi 13 Février 2015 ● Toutes les forces de ventes des différents départements de Ford en France roulent désormais en Mondeo Hybrid au quotidien
● Une flotte de 65 Mondeo Hybrid est aujourd’hui mise à la route
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 13 février 2015 – Ford France équipe aujourd’hui toutes ses forces terrain de Mondeo Hybrid. Ventes de véhicules neufs, Ford Service, Ford Crédit, Ford Lease… Tous les chefs de région ainsi que les directeurs de départements de Ford France roulent désormais dans la version hybride de la toute nouvelle Mondeo.
Au total, ce sont ainsi 65 Mondeo Hybrid qui ont ainsi été mises à la route et qui sillonneront la France dans le cadre des activités commerciales de la marque.
“Je suis particulièrement heureux de voir les commerciaux de Ford France rouler à bord de la dernière nouveauté de la marque. Non seulement parce que cette voiture est une vitrine de notre savoir-faire en la matière, mais aussi parce que c’est un concentré de technologie qui va clairement réduire l’empreinte carbone de la marque en France”, explique Paul Flanagan, président de Ford France.
Lancée en 1993 et vendue depuis à plus de 4,8 millions d’exemplaires, la Mondeo accueille aujourd’hui pour la première fois une version hybride au sein de sa gamme. La toute nouvelle Mondeo Hybrid, commercialisée depuis la fin d’année dernière est, en effet, le premier véhicule hybride électrique à être construit et vendu par Ford en Europe.
Aux Etats-Unis, où la marque a déjà produit et vendu plus de 400 000 hybrides, Ford est le 2ème plus important constructeur de véhicules hybrides du marché. En Europe, le tout nouveau modèle est assemblé à l’usine Ford ultramoderne de Valence, en Espagne.
“Nos équipes sont désormais les meilleurs ambassadeurs de toutes les innovations que Ford propose aujourd’hui. Système hybride, projecteurs adaptatifs à LED, ceintures arrières gonflables, freinage d’urgence avec détection piéton, stationnement semi-automatique, système de connectivité à commandes vocales SYNC 2. Nous valorisons ainsi nos collaborateurs tout en leur permettant de démontrer la qualité de nos produits au quotidien”, estime Bertrand Lessard, directeur des ventes de Ford France.
La Mondeo Hybrid affiche 187 ch et n’émet que 99g CO2/kmLa Mondeo Hybrid combine un bloc essence 2,0 litres à cycle Atkinson avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh qui lui permettent d’afficher une puissance totale de 187 ch, une consommation moyenne de 4,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 99 g/km.*
Capable d’atteindre jusqu’à 135 km/h en mode électrique, la Mondeo Hybrid est équipée du système de récupération d’énergie au freinage qui capture et réutilise 95 % de l’énergie habituellement perdue au freinage. Ce qui participe à la réduction des émissions et des consommations de carburant.
En France, la Mondeo Hybrid est proposée dans la seule carrosserie 4 portes et dans une finition Titanium. Elle est aujourd’hui disponible en concession au tarif unique de 33 700 euros, hors option. Les nouvelles règles de fiscalité 2015 s’appliquant aux véhicules hybrides donnent droit à un bonus équivalent à 5% du prix de vente, soit une aide de 1 685 euros à l’achat. Le montant de ce bonus est calé sur le prix facturé au client et est susceptible d’être modifié à la hausse selon l’ajout d’options, mais aussi à la baisse, par une éventuelle remise accordée par le distributeur concluant la vente.
Retrouvez une vidéo de la Mondeo Hybrid sur le lien suivant :
https://youtu.be/L0r_4M-pkhI# # #
A propos de Ford Motor CompanyFord Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 187 000 employés et 62 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site
www.ford.com.Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 47 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 23 sites de production (12 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 11 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.
Source : Information Presse Ford