Renault recrute 1 000 nouveaux collaborateurs en CDI - Mardi 11 Octobre 2016 • Ces recrutements, qui font suite aux 1 000 embauches en 2015 et aux 1 000 recrutements annoncés au mois de février en 2016, portent à 3 000 le nombre de nouveaux collaborateurs embauchés en CDI en deux ans.
• Renault dépasse largement l’engagement pris lors de la signature du « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France ».
Boulogne-Billancourt – Renault annonce le recrutement de 1 000 personnes supplémentaires en CDI d’ici à fin 2016, portant ainsi à 3 000 le nombre de nouveaux collaborateurs recrutés en CDI entre 2015 et 2016.
Le Groupe dépasse ainsi largement l’engagement de 760 recrutements pris lors de la signature du « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France » le 13 mars 2013.
Carlos Ghosn, Président-directeur général du Groupe Renault : « Avec l’accord signé en 2013, nous avons montré qu’un modèle social solide est un puissant soutien à la croissance du Groupe. Trois ans après, tous les engagements ont été tenus ou dépassés. Aujourd’hui Renault est plus fort en France et recrute à nouveau pour soutenir sa croissance et préparer l’avenir. »
Ces nouveaux recrutements auront lieu pour moitié dans les usines, et pour l’autre moitié dans les autres secteurs du Groupe, principalement dans les métiers de l’Ingénierie et dans les fonctions tertiaires. Ils porteront sur toutes les catégories professionnelles (ouvriers, techniciens, ingénieurs et cadres) et s’adresseront aussi bien à des jeunes diplômés qu’à des profils expérimentés.
La campagne de recrutements, centrée sur des métiers ciblés, s’inscrit dans la dynamique des projets industriels et défis technologiques des prochaines années en France : véhicule autonome, véhicule connecté, nouvelles mobilités…
Source : Communiqué Renault Presse