La nouvelle Mondeo en met plein les yeux avec Oculus à la Gare de Lyon - Mercredi 11 Février 2015 ● Après l’opération “Digital Dream” organisée autour de la nouvelle Mustang à La Défense en octobre dernier, Ford poursuit avec ses agences Blue Hive et Mindshare l’installation de dispositifs spectaculaires
● Du 10 au 23 février, la nouvelle Mondeo s’expose en plein cœur de la Gare de Lyon
● Les visiteurs découvriront l’habitacle grâce aux lunettes Oculus
● Un dispositif plus global intègre un affichage géant à l’entrée de la Porte Maillot, à Paris
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 11 février 2015 – Après l’opération “Digital Dream” organisée autour de la nouvelle Mustang au sein du quartier de La Défense en octobre dernier, Ford poursuit avec ses agences Blue Hive et Mindshare l’installation de dispositifs spectaculaires
Dans le cadre de sa campagne de lancement, la nouvelle Mondeo prendra ainsi ses quartiers au cœur de la Gare de Lyon du 10 au 23 février 2015. Exposée dans un écrin face au célèbre Train Bleu, la nouvelle berline de Ford se laissera découvrir par les vacanciers ou les voyageurs d’un jour, avec un regard neuf.
Et pour cause. Deux hôtesses seront présentes tous les jours de 10h à 19h pour proposer aux curieux d’enfiler un casque Oculus. Ce système de réalité virtuelle développé par la filiale de Facebook, propose une immersion totale à 360° dans l’habitacle de la nouvelle Mondeo.
Une fois les lunettes sur les yeux, une expérience immersive de 60 secondes débute pour les visiteurs. Le système réagit et suit les mouvements de son hôte et lui permet ainsi de découvrir l’intérieur de la toute nouvelle Mondeo. Son habitacle soigné, accueillant l’écran digital HD 8 pouces du système de connectivité SYNC 2, sa console centrale épurée, sa sellerie élégante, les sièges Multicontours avec fonction de massage et même les ceintures arrières gonflables.
“A l’instar de la nouvelle Mondeo, qui est un véritable concentré de technologies, nous avons choisi la réalité augmentée pour faire découvrir le modèle par un biais moderne, innovant et ludique”, explique Patrick Bégaud, directeur marketing de Ford France.
Un dispositif exceptionnel pour une exposition d’envergure, puisque la Gare de Lyon devrait voir défiler environ 970 000 personnes sur ses quais durant cette période de vacances scolaires.
Pour un aperçu de l’expérience en vidéo, cliquez sur le lien suivant :
https://youtu.be/IafEXCllM6UUn affichage de 880 m² Porte MaillotCette opération s’inscrit dans le cadre du lancement de la nouvelle Mondeo sur le marché français. D’autres initiatives sont également déployées dans le même temps. La plus spectaculaire est à chercher à l’entrée de la Porte Maillot.
Durant tout le mois de février, Ford déploie un affichage géant d’une superficie de 880 m² sur l’avenue Charles de Gaulle, à Neuilly. Une installation qui offrira une belle visibilité à la marque puisque 200 000 véhicules passent quotidiennement devant la structure. Sur le mois, 8 millions d’automobilistes seront donc en contact visuel avec la nouvelle Mondeo.
La vitrine technologique de FordLa toute nouvelle Mondeo est le véhicule le plus technologiquement avancé jamais introduit par Ford en Europe. La berline offre une série d’innovations comme les projecteurs avant adaptatifs à LED, le freinage d’urgence avec détection piéton, ou encore le système de stationnement semi-automatique qui permet de se garer parallèlement à la route, mais aussi “en bataille” et qui intègre désormais la fonction “sortie de stationnement”.
Disponible en 5p et SW, la berline accueille une large gamme de motorisations essence et diesel allant de 115 ch à 240 ch. Pour la première fois, Ford propose également la nouvelle Mondeo dans une version hybride 4 portes de 187 ch. D’autres versions viendront compléter l’offre Mondeo prochainement, dont une avec le système 4 roues motrices intelligent, ainsi qu’un modèle équipé du moteur 1,0 litre EcoBoost 125 ch.
# # #
A propos de Ford Motor CompanyFord Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 187 000 employés et 62 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site
www.ford.com.Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 47 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 23 sites de production (12 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 11 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.
Source : Information Presse Ford